Marquage permanent dalle LG OLED55B6V

gomezo
Posts: 4
Joined: Fri Nov 09, 2018 1:50 pm

Marquage permanent dalle LG OLED55B6V

Post by gomezo »

Bonjour,

J'aimerai votre avis sur un soucis de marquage permanent de la
dalle de mon téléviseur OLED acheté il y a 1an et 8mois à la Fnac. Pensez vous que la garantie prenne en charge cela? Pour info j'ai déjà tenté d'effacer plusieurs fois ce marquage via l'outil sur "effacer le bruit" du téléviseur mais rien n'y fait :(

Merci pour vos conseils
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

Re: Marquage permanent dalle LG OLED55B6V

Post by verbatim »

gomezo wrote:Bonjour,

J'aimerai votre avis sur un soucis de marquage permanent de la
dalle de mon téléviseur OLED acheté il y a 1an et 8mois à la Fnac. Pensez vous que la garantie prenne en charge cela? Pour info j'ai déjà tenté d'effacer plusieurs fois ce marquage via l'outil sur "effacer le bruit" du téléviseur mais rien n'y fait :(

Merci pour vos conseils
Salut tu le remarque en conditions de film TNT ou autre
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
gomezo
Posts: 4
Joined: Fri Nov 09, 2018 1:50 pm

Re: Marquage permanent dalle LG OLED55B6V

Post by gomezo »

C'est assez visible sur des gris clairs ou des scènes en traveling, la remanance des "tâches" est plus visible. Concernant la source le problème est present partout : Tnt, Netflix, PS4, etc...
User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

Re: Marquage permanent dalle LG OLED55B6V

Post by verbatim »

gomezo wrote:C'est assez visible sur des gris clairs ou des scènes en traveling, la remanance des "tâches" est plus visible. Concernant la source le problème est present partout : Tnt, Netflix, PS4, etc...
Donc appelle vite LG et fait intervenir tout de suite. Tu es de ou
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
gomezo
Posts: 4
Joined: Fri Nov 09, 2018 1:50 pm

Re: Marquage permanent dalle LG OLED55B6V

Post by gomezo »

Ok merci, je vais contacter LG, mais en cherchant un peu via Google, le Burn in des écrans OLED ne semble pas pris en compte par les constructeurs dans la garantie...
User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

Re: Marquage permanent dalle LG OLED55B6V

Post by verbatim »

gomezo wrote:Ok merci, je vais contacter LG, mais en cherchant un peu via Google, le Burn in des écrans OLED ne semble pas pris en compte par les constructeurs dans la garantie...
Il me semble que LG france prend ce genre de problème et heureusement, j'ai envie de dire au prix des TV
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
SaitaLou
Posts: 1
Joined: Sun Nov 18, 2018 3:14 am

Re: Marquage permanent dalle LG OLED55B6V

Post by SaitaLou »

Bonjour Gomezo,

J'ai acheté mon Téléviseur LG OLED55E7N en mai 2017 chez UBALDI et j'ai eu le même problème que toi, j'ai effectué plusieurs nettoyages de la dalle, mais rien à faire, j'ai toujours une légère trace sur l’écran.

As-tu réussi à contacter LG? que t'ont-ils dit ?
gomezo
Posts: 4
Joined: Fri Nov 09, 2018 1:50 pm

Re: Marquage permanent dalle LG OLED55B6V

Post by gomezo »

Bonjour,

désolé pour mon absence de retour sur mon problème mais il vient à l'instant d'être réglé.

Après quelques échanges par mail avec photos à l'appui, le support LG a fait venir chez moi un technicien pour constater le souci.
Celui-ci est venu avec une dalle de rechange qu'il a remplacé immédiatement (j'ai gardé le même support / carte mère / cable d'alimentation).
L'intervention a duré max 1/2h et maintenant j'ai une dalle toute neuve :)

Julien
samdu33
Posts: 6
Joined: Mon Dec 28, 2015 1:21 pm

Re: Marquage permanent dalle LG OLED55B6V

Post by samdu33 »

Bonjour.
Je possède une oled55c6v
J'ai les mêmes soucis de marquage sur mon écran.
Malgré plusieurs nettoyages de dalle, le marquage est toujours là.
La tv est garantie encore 4 ans (extension 5 ans à l'achat ). Achetée chez boulanger.
Leur SAV me dit que cela ne rentre pas dans la garantie. LG leur aurait stipulé que c'est un "défaut " connu et pas reconnu dans une garantie.
J'ai donc contacté LG et rempli un formulaire avec photos, facture et description de la panne.
Que pensez vous de cette situation et selon vous, ais-je une chance que LG fasse quelque chose ? ( J'ai vu dans ce post qu'un de vous à eu sa dalle remplacée par un technicien LG.)
Si vous avez des tuyaux ou conseils. Merci d'avance.
Toujours prêt à acheter l'avenir tant qu'il reste dans mes prix. ;-)
apierrot68
Posts: 1
Joined: Mon Sep 23, 2019 4:19 pm

Re: Marquage permanent dalle LG OLED55B6V

Post by apierrot68 »

bonjour,
tv OLED55E6V de 15/12/2016 marquage et des couleurs qui tire dans le vert, et bien sur la garantie qui est fini depuis 9 mois, j'ai pris contacte avec LG a suivre..... ;)
Post Reply