probleme upscale TV 4k samsung

Post Reply
bapt33
Posts: 1
Joined: Sun Dec 02, 2018 10:08 am

probleme upscale TV 4k samsung

Post by bapt33 »

bonjour,

je viens d'acheter ce modele UE43NU7192, je souhaite l'utiliser en tant que moniteur PC. J'ai reglé l'input device sur la tele en mode PC. Le probleme c'est que lorsque je suis dans ce mode, les textes, jeux paraissent flou, sachant que je jou en 1080p et que c'est un ecran 4k. J'ai remarqué que quand je regle l'entrée HDMI sur PC (dans les reglage de ma TV) la fonction upscale est deasctivé et on ne peut pas l'activer, je dois regler l'entree en mode CONSOLE DE JEU dans les reglages de ma TV pour a voir une image nette en 1080p (la fonction upscale se reactive dans ce mode), en revanche j'ai des gris un peu rose /rouge, probleme que je n'ai pas en mode PC (reglage TV de l'entree HDMI), ou dans ce mode les gris sont bien gris et respecté.

Donc en gros voila mon probleme en mettant l'input HDMI en mode PC j'ai de bonnes couleurs mais le 1080p est flou et en mettant l'input sur CONSOLE DE JEU j'ai le 1080p qui redeviens nette mais probleme de couleur avec les gris ... que faire? ca m'etonne que le mode PC de la TV rende tout flou comme ca le fait, ya que le mode CONSOLE DE JEU qui me met une image nette....

Merci
Post Reply