Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post Reply
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by NozomiAiHeiwa »

Le 6158 et le 7108 ayant la même dalle, je pense pouvoir te répondre.

Le DNM est présent avec 4 niveaux de réglages. Le minimum reste efficace sans ajouter d’artefacts, au-dessus on perd en précision et trop d’artefacts apparaissent.

Les noirs sont très corrects et le mode de gestion d'image optimale du rétro-éclairage possède un pompage relativement limité mais qui permet d'augmenter sa profondeur. Après cela reste une affaire de goût, mais tu n'auras pas les noir d'un Kuro :D

Pour les réglages image, il y a de quoi faire (plusieurs pages) et pour la série 7000 il y a également les réglages ISF jour et nuit (non présent sur série 6100)
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by Urga »

Je demandais juste pour voir comme cela ...
L'année prochaine je vais surement tenter un bon Led plutot 4K vu qu'il y a pu de plasmas qui m'interresse , ma femme m'a déja dit ou tu vas le mettre :o ça sera bientot un magasin chez nous de HC :rofl: ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by NozomiAiHeiwa »

Ah ça c'est sûr :D

Je pense que oui, un led 4K sera le bon choix l'année prochaine.
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by Corias »

Urga wrote:Je demandais juste pour voir comme cela ...
L'année prochaine je vais surement tenter un bon Led plutot 4K vu qu'il y a pu de plasmas qui m'interresse , ma femme m'a déja dit ou tu vas le mettre :o ça sera bientot un magasin chez nous de HC :rofl: ... ;)
un jour tu va craquer toi ! :biglol:
attend un peu et t'aura un Oled chinois ! ;)
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by NozomiAiHeiwa »

Je pense, si je ne me trompe pas, qu'Urga est plutôt du genre "valeur sûre", un oled chinois ne risque probablement pas de retenir son attention :D
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by Corias »

y'a 2 constructeurs qui sont sur la voie(Skyworth et Hisense)de sortir des TV Oled l'année prochaine !
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by NozomiAiHeiwa »

J'ai cru comprendre que Changhong s'y lançait également après avoir annoncé un 55" 4k à 1499€ tarif public TTC conseillé pour l'Europe la semaine dernière.
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by Corias »

j'ai vu un article qui parle que ces 2 marques mais je n'arrive pas a le retrouver pourtant je l'ai vu que ce matin !
Zed
Posts: 279
Joined: Mon Nov 04, 2013 10:22 am

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by Zed »

Urga wrote:Je demandais juste pour voir comme cela ...
L'année prochaine je vais surement tenter un bon Led plutot 4K vu qu'il y a pu de plasmas qui m'interresse , ma femme m'a déja dit ou tu vas le mettre :o ça sera bientot un magasin chez nous de HC :rofl: ... ;)

Je pense en effet qu'il est urgent.....d'attendre ! :) Ton KURO restera sans doute l'un des meilleurs plasmas jamais construit. Je sors moi même d'un plasma et j'ai encore un peu de mal à m'habituer à la fluidité de la fonction Perfect Natural Motion du PHILIPS, moins naturelle que celle d'un plasma.

En revanche côté image les screens parlent d'eux même ....c'est vraiment très bon ! Les noirs ne seront pas aussi profond qu'un KURO si t'es dans le noir complet ...mais l'énorme avantage du LED, que je viens de découvrir, c'est justement que tu n'es pas obligé d'être dans la pénombre pour regarder et apprécier un film ou la TV. C'est contrasté et lumineux qu'elle que soit "l'environnement" (pleine lumière ou lumière tamisée avec l'ambilight par exemple).

Bref, je pense qu'il faut en effet attendre encore une bonne année pour que les OLED 4K soient vraiment au point et à un prix raisonnable. ;)
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by Urga »

NozomiAiHeiwa wrote:Je pense, si je ne me trompe pas, qu'Urga est plutôt du genre "valeur sûre", un oled chinois ne risque probablement pas de retenir son attention :D
Le 1er écran chinois que j'ais été voir ne m'a pas emballé , et on en sait un peu + avec Dreamy et Kroubie qui en ont un ...
D'ailleur Kroubie l'a retourné et c'est fait rembourser ...
Pas assez de réglages images , une téléco RF et pas IR ect ... , de + j'ais vu des noirs assez gris méme ci j'ais pas vu l'écran dans de bonnes conditions , il y a que le prix qui est excitant , mais on sent bien que pour le reste c'est pas cela ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Post Reply