Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post Reply
User avatar
Fred-L
Posts: 166
Joined: Sun Sep 13, 2015 11:33 am

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by Fred-L »

Fred-L wrote: Mon Jun 03, 2019 2:29 pm
AlexScan wrote:Alors Fred ce XG9505 ?
Je l'ai bien reçu vendredi et j'ai joué avec quasiment tout le week-end.
Je donnerai mes impressions dès que j'ai un peu de temps ;)

Pour l'instant, je peux dire que je suis satisfait de mon achat même si tout n'est pas parfait 8)

PS: donne-moi tes dispos si tu veux toujours venir le voir ;)
CR prévu dans le week-end ;)
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by Cavendish »

Bernny wrote: Wed Jun 05, 2019 10:20 amEn France il y n'a que UFC Que choisir qui son indépendant que je connais vu qu'il achète tous les produits testés incognito dans différents enseignes.
Ils sont indépendants, certes, mais ils ne savent pas tester des TV, donc bon... :geek:

Que Choisir, c'est bien pour les sèche-linge et les frigo, mais dès que le produit est trop technique ils sont largués.
saturator
Posts: 124
Joined: Mon Oct 24, 2016 8:30 am

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by saturator »

AlexScan wrote: Wed Jun 05, 2019 1:44 pm C'est sur... mais bon c'est quand même pas juste...

Pour en revenir au test d'Avcesar du Q90R il faut reconnaitre que Sammy à bien revu sa copie...

... mais Nico/Cédric ne parlent pas des artefacts et du manque de naturel du motion flow (vu à la foire de Paris sur Planet of the Apes) par exemple, ni de l'assombrissement des détails dans les zones sombres qui est toujours de mise ainsi que le blooming quand même plus présent que sur le Q9... (et aussi le manque de détails fins dans certaines partie de l'image)

Pour le reste une fois bien réglé et calibré ça reste une petite bombe quand même, reste le prix trop élevé je trouve...
Ils ont testé pendant 21 jours le téléviseur alors que tu ne l'a que brièvement vu dans un salon. Il y a tout de même une sacrée différence!
Il n'y a pas de Bbooming ou alors c'est imperceptible.
Nous sommes nombreux possesseurs de Q90R, que nous avons payé assez cher, donc on cherche les défauts de dalle ou de bugs et c'est unanime. C'est pareil sur les différents tests sur la toile.
Si y en avait, je l'aurai dit, à ce prix, ce serait abusé. J'en avais sur mon KS9000 parfois, pas ce souci sur le Q90R.

Pour les notes, j'y n'y prête pas attention, ce sont les commentaires qui m'intéressent.

Le Blooming du Sony est cité dans tous les tests que j'ai lu. C'est un gros défaut qui fait tache, sans jeu de mot.Avec 50 zones, ce n'est pas étonnant.
Par contre au niveau du naturel du motion flow, la colometrie, Sony est devant et assez nettement.

Le Q90R est plus cher donc c'est normal qu'ils emploient des technologies plus efficaces : Blooming, antireflet, etc...
Comme tu le soulignes très bien, il est galère à configurer. En sortie de carton, y a beaucoup de choses à désactiver ou paramétrer.

Une fois bien réglé, franchement il est impressionnant.
Reste le tarif abusif pratiqué par Samsung. En black friday, va va être une excellente affaire !
Samsung 65Q90R - Colonne Focal 826 VW - Centrale CC8VW - Ampli Home cinéma Marantz SR6010 - Ampli Hifi PM8005 -Lecteur réseau Marantz NA6005 - PS4 Pro 2To SSHD- Xbox One X - Nintendo Switch - Oppo UDP 203 - Nvidia Shield TV - NAS Synology 214play
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by AlexScan »

saturator wrote: Sat Jun 08, 2019 9:34 am
Ils ont testé pendant 21 jours le téléviseur alors que tu ne l'a que brièvement vu dans un salon. Il y a tout de même une sacrée différence!
Il n'y a pas de Bbooming ou alors c'est imperceptible.
Nous sommes nombreux possesseurs de Q90R, que nous avons payé assez cher, donc on cherche les défauts de dalle ou de bugs et c'est unanime. C'est pareil sur les différents tests sur la toile.
Si y en avait, je l'aurai dit, à ce prix, ce serait abusé. J'en avais sur mon KS9000 parfois, pas ce souci sur le Q90R.

Pour les notes, j'y n'y prête pas attention, ce sont les commentaires qui m'intéressent.

Le Blooming du Sony est cité dans tous les tests que j'ai lu. C'est un gros défaut qui fait tache, sans jeu de mot.Avec 50 zones, ce n'est pas étonnant.
Par contre au niveau du naturel du motion flow, la colometrie, Sony est devant et assez nettement.

Le Q90R est plus cher donc c'est normal qu'ils emploient des technologies plus efficaces : Blooming, antireflet, etc...
Comme tu le soulignes très bien, il est galère à configurer. En sortie de carton, y a beaucoup de choses à désactiver ou paramétrer.

Une fois bien réglé, franchement il est impressionnant.
Reste le tarif abusif pratiqué par Samsung. En black friday, va va être une excellente affaire !
On est d'accord saturator.... n'empêche que j'ai vu du blooming (très léger) sur la démo HDR Samsung alors que sur la même démo j'en avait pas vu sur le Q9, mais c'est un cas exceptionnel qui ne reflète pas un film ou une série... en situation je te crois si tu me dit qu'il n'y en as pas de visible contrairement aux Sony.

Pour le reste justement avec 21 jours de test ne pas parler du motion flow perfectible et de l'assombrissement du LD toujours présent c'est un peu fait "exprès" je pense... autre point d'interrogation il n'y a pas la note TLCI issu de l'analyse de la dalle au spectromètre ...

Après c'est clair que ce Q90R dépote, là on est 100% d'accord !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
lagaf
Posts: 122
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:33 am

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by lagaf »

J'ai la possibilité d'avoir une 55zd9 mais j'hésite avec la 9505 quel est votre avis ?
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by AlexScan »

lagaf wrote: Sun Jun 09, 2019 10:19 am J'ai la possibilité d'avoir une 55zd9 mais j'hésite avec la 9505 quel est votre avis ?
Prend un XG9505... en 65"...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
Fred-L
Posts: 166
Joined: Sun Sep 13, 2015 11:33 am

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by Fred-L »

AlexScan wrote: Sun Jun 09, 2019 2:41 pm
lagaf wrote: Sun Jun 09, 2019 10:19 am J'ai la possibilité d'avoir une 55zd9 mais j'hésite avec la 9505 quel est votre avis ?
Prend un XG9505... en 65"...
+1
User avatar
lagaf
Posts: 122
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:33 am

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by lagaf »

:gne: Je croyais que le zd9 était le graal, la rolls indétronable et introuvable qu'il fallait surtout ne pas laisser passer quand l'occasion d'en trouver une se présentait ??? On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ???? :(
User avatar
Fred-L
Posts: 166
Joined: Sun Sep 13, 2015 11:33 am

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by Fred-L »

orgYoNuQREI
User avatar
Fred-L
Posts: 166
Joined: Sun Sep 13, 2015 11:33 am

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by Fred-L »

Pour mon CR, il va falloir attendre encore un peu :oops:
J'ai encore des mesures, photos et screenshots à faire et la rédaction prend du temps.
Désolé mais je préfère prendre le temps nécessaire pour être le plus complet possible ;)
Post Reply