Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post Reply
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by AlexScan »

Cavendish wrote:
AlexScan wrote:Au vu des derniers tests et au comparo Rtings (vs le ZF9) je me dit que finalement il n'est pas si "mauvais" que ça ce XG95 ... [...] donc je crois que suivant le prix en novembre il va finir peut être chez moi :clap:
Ah bah faudrait savoir ! Il y a une semaine sur le forum d'en face tu disais ne plus vouloir de ce téléviseur au vu des premiers "tests". |(

En tout cas, sur tes deux photos je vois même un peu moins de blooming sur le XG95 que sur le ZF9, alors que celui-ci a pourtant plus de zones. Mais est-ce possible ?...
Le test imminent de Vincent Teoh devrait définitivement nous fixer sur les qualités et défauts du XG95.
"Aux vu des derniers tests" Cavendish, ça veux dire que j'ai changer d'avis ce XG95 n'est pas si mal finalement, donc tout va dépendre du prix et de ce que va dire Vincent Theo.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by Corias »

Sony XG95 (X950G) TV Review
QUEleyyLow4
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by Corias »

Sony X950G Review (X950G/XG95 – 2019 4K UHD LCD TV)
https://h-m-entertainment.com/sony-x950g-review
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by AlexScan »

lcdmen wrote:Sony XG95 (X950G) TV Review
QUEleyyLow4
Bon en gros c'est une dalle de ZF9 (VA-PFS) avec un backlight de XF90 à 60 zones ... il aura la même image que le ZF9 mais avec un avantage sur le niveau de noir plus bas mais avec un pic lumineux plus bas aussi, ce qui est parfait pour moi (j'ai calibré le ZF9 à 1100 nits, au dessus c'est insupportable dans le noir).

Il a aussi le même défaut de blooming, notamment dans les bandes noirs sur certaines scènes ... reste à voir en vrai si c'est similaire au ZF9 ou pas (normalement avec un pic lumineux et un niveau de noir inférieurs il devrait être atténué)

L'uniformité est top comme le ZF9, le motion flow aussi (si on le règle bien), la gradation, le naturel ... etc etc ...

Donc si trouvable à 1500€ au blackFriday this is my futur TV !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
ibu27
Posts: 9
Joined: Mon Dec 04, 2017 7:51 am

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by ibu27 »

Bon
24h d'essai
Pour le moment suis content de m'ont achat
Demain je vous dirais les plus et moins ,
Que je trouve a m'ont humble avis .
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by Cavendish »

24h pour essayer un téléviseur et en retirer les points positifs et négatifs, c'est très peu...
ibu27
Posts: 9
Joined: Mon Dec 04, 2017 7:51 am

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by ibu27 »

Re
48h
comme je disais avant je suis un amateur par rapport a vous ;

J'aime :

finition magnifique : cerclage de la tv
la télécommande joli inox d'un cotée râpeux de l'autre très bien
image belle (mode intense ) vif
les bandes noires d'un film sont vraiment noire
oreo très rapides entre les applications
compatible alexa et ok google

je n'aime pas :

Les touches de la télécommande trop petite et les symbole invisible
halo lumineux autour des écritures blanches (-10 ans , texte ) surtout si le texte se déplace
si panne Electricité conserve pas les réglages de la tv : image mode
oero gère vraiment tous (je m'explique ,j'avais une Philips paramétrage d'un coté et androïd de l'autre )



après se que vous appelez bloming diming clouding et autre connais pas (un peut )donc pas vus
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by Cavendish »

ibu27 wrote:image belle (mode intense ) vif
Aïe, ton retour vient de perdre toute crédibilité. Dommage...

Pour rappel, le mode Dynamique (ou Intense, ou Vif, ça dépend des marques) est LE mode d'image à éviter sur un téléviseur car il bouche les noirs, brûle les blancs, et donne un gamma complètement à l'ouest.
Donc les noirs te paraissent biens noirs, mais c'est surtout qu'ils sont bouchés (perte de détail dans les zones très sombres de l'image). Tu as de même une perte de détail dans les zones très claires de l'image puisque tes blancs sont cramés. Et la luminosité trop importante de ce mode exagère le blooming. Donc tout faux !
Alors oui ça pète à l'écran, mais ton image est au final de médiocre qualité.

Merci quand même d'avoir voulu nous faire un retour sur ce téléviseur.
ibu27
Posts: 9
Joined: Mon Dec 04, 2017 7:51 am

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by ibu27 »

je cherche pas à être crédible ;je suis utilisateur lambda
Mais ce soir vais changer le mode pour voir

re
Les fonction vocale alexia nul
ok google oui sa marche très bien
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by AlexScan »

Merci Cavendish j'avais pas fait gaffe à son post que j'ai lu en travers ... faut juste prendre un peu de pincettes avec ibu il est nouveau ici.

Mettre un Sony en mode "Intensif" c'est le pire que l'on puisse faire ... c'est même un affront vis à vis des ingénieurs nippon (d'ailleurs à l'heure place je l'enlèverai ce mode) ... même si tu eux rien toucher car tu es novice c'est mode "Expert" pour les films et mode "Standard" pour la TNT.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Post Reply