Page 24 of 37

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Posted: Thu May 30, 2019 8:21 am
by kingofny
Salut

Vu que c'est férié , je dois attendre demain (et appeler pendant mes heures de boulot :^) ) pour voir ce qu'il en est car j'ai eu un des vendeurs hier en ligne et le responsable venait de partir ,j'ai eu un vendeur qui m'a demander de lui envoyer des photo en lui expliquant le souci, je l'ai acheter à AVEC image et son digital ... après je ne sais pas comment cela va se dérouler car ils sont sur paris et moi sur Orléans et j'ai payer la livraison 59 euro ... :worried: en espérant que je ne dois pas ré-envoyer le produit qui est neuf à mes frais et qu'un échange sera fait immédiatement si tel est le cas contraire j'envisagerai de poursuite car il serait scandaleux soit de faire passer la garantie des le 1er jour alors que le produit est neuf ,en plus ma femme qui est enceinte m'aider et tout ré-emballer soigneusement (une vraie galérè et heureusement que j'ai bien tout soigneusement déballer et garder les plastiques) ... BREF pour le moment je suis hyper déçu surtout pour un tv sois disant haut de gamme qui présente un tel défaut .

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Posted: Thu May 30, 2019 2:05 pm
by lebellium
saturator wrote: Wed May 29, 2019 9:48 am Sinon petite question.
Via mon ampli sur la TNT je n'ai que du dolby surround au lieu d'avoir du dolby digital/dolby digital+.
Du coup, le son est bof bof
Suis-je le seul?Est ce normal?
J'avais du DTS avant, mais je sais que ce n'est plus géré depuis 2018.
Sinon j'ai bien du DD+ sur Amazon Prime sur l'appli de la télé, donc c'est étrange
A mon avis ce que t'affiche l'ampli ce n'est pas le format audio Dolby Surround de 1982, c'est le post-traitement Dolby Surround de 2014 qui remplace l'ancien Dolby Pro Logic II. Ton format source de la TNT est probablement bien du DD ou DD+ (je ne sais pas si Samsung l'affiche dans le bandeau d'information) mais tu actives le mode Dolby Surround sur ton ampli qui upmixe le contenu 2.0 en 5.1 ou 7.1

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Posted: Thu May 30, 2019 9:57 pm
by urbanzak
kingofny wrote: Thu May 30, 2019 8:21 am Salut

Vu que c'est férié , je dois attendre demain (et appeler pendant mes heures de boulot :^) ) pour voir ce qu'il en est car j'ai eu un des vendeurs hier en ligne et le responsable venait de partir ,j'ai eu un vendeur qui m'a demander de lui envoyer des photo en lui expliquant le souci, je l'ai acheter à AVEC image et son digital ... après je ne sais pas comment cela va se dérouler car ils sont sur paris et moi sur Orléans et j'ai payer la livraison 59 euro ... :worried: en espérant que je ne dois pas ré-envoyer le produit qui est neuf à mes frais et qu'un échange sera fait immédiatement si tel est le cas contraire j'envisagerai de poursuite car il serait scandaleux soit de faire passer la garantie des le 1er jour alors que le produit est neuf ,en plus ma femme qui est enceinte m'aider et tout ré-emballer soigneusement (une vraie galérè et heureusement que j'ai bien tout soigneusement déballer et garder les plastiques) ... BREF pour le moment je suis hyper déçu surtout pour un tv sois disant haut de gamme qui présente un tel défaut .
J'espère que ton souci va se regler rapidement et facilement. Jai recu le mien vendredi dernier et je l ai aussi acheté chez AVEC mais de mon cote pas de gros souci pour le moment. J'ai juste, par periode, une notification qui m'indique que mon cable est bien connecté au reseau alors que je touche a rien. Quelqu un a ce souci ? Jai changé mon cable reseau, j'ai branche mon cable reseau sur differentes prises de la box, je suis chez Orange,

Je crois qu'il y a la MAJ 1066 a faire, peut etre que ca reglera le probleme.


Saturator je ne peux pas t aider sur ton probleme de son, je regarde les chaines TNT qu avec le decodeur canal+ et ca sort bien en dolby digital.

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Posted: Fri May 31, 2019 7:13 am
by ced0072
Avec la mise à jour 1066, j'ai eu qu'une seule fois la notifications "cable ethernet débranché" et depuis plus rien. A voir si ça rédoud vraiment ce bug...

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Posted: Fri May 31, 2019 12:46 pm
by urbanzak
ced0072 wrote: Fri May 31, 2019 7:13 am Avec la mise à jour 1066, j'ai eu qu'une seule fois la notifications "cable ethernet débranché" et depuis plus rien. A voir si ça rédoud vraiment ce bug...

Tu avais egalement ce souci, je me sens moins seul 😊. Je pensais que ca pouvait venir de ma connection.
Je vais faire la maj.

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Posted: Fri May 31, 2019 4:26 pm
by saturator
lebellium wrote: Thu May 30, 2019 2:05 pm
saturator wrote: Wed May 29, 2019 9:48 am Sinon petite question.
Via mon ampli sur la TNT je n'ai que du dolby surround au lieu d'avoir du dolby digital/dolby digital+.
Du coup, le son est bof bof
Suis-je le seul?Est ce normal?
J'avais du DTS avant, mais je sais que ce n'est plus géré depuis 2018.
Sinon j'ai bien du DD+ sur Amazon Prime sur l'appli de la télé, donc c'est étrange
A mon avis ce que t'affiche l'ampli ce n'est pas le format audio Dolby Surround de 1982, c'est le post-traitement Dolby Surround de 2014 qui remplace l'ancien Dolby Pro Logic II. Ton format source de la TNT est probablement bien du DD ou DD+ (je ne sais pas si Samsung l'affiche dans le bandeau d'information) mais tu actives le mode Dolby Surround sur ton ampli qui upmixe le contenu 2.0 en 5.1 ou 7.1
Merci pour ta réponse. Avant que ma KS9000, j'avais du dts le son était bien mieux.
Sur le bandeau de la TNT y a écrit DD+.
J'ai du DD+ sur Amazon Prime et le son est 100 fois mieux.
La mise à jour 1066 n'a rien changé au problème. Faut que j'essaie en branchement un câble optique :puke:

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Posted: Sat Jun 01, 2019 6:00 am
by urbanzak
MAJ 1066 effectuée mais ca n'a pas resolu mon probleme de notifications sur la deconnectiion au reseau. Je vais finir par passer en wi fi

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Posted: Mon Jun 03, 2019 1:25 pm
by boston

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Posted: Mon Jun 03, 2019 6:10 pm
by Corbendallas
J'ai installé mon 65Q90R acheté sur un coup de tête samedi et j'en suis super content.
C'est le jour et la nuit avec mon Sony de 2015 concernant le contraste
La colorimétrie est bonne je trouve en sortie de carton.
En mode cinéma, je n'ai rien touché!

Le plus étonnant, c'est le filtre antireflet qui marche vraiment bien.
J'ai une baie vitrée dans le dos et ca ne dérange pas du tout en visionnage, alors qu'avant on devait fermer les rideaux en pleine journée.
petite comparaison avec un grand soleil hier matin. on voit la vitre bien sûr mais c'est largement atténué!

Image

vous savez où trouver les réglages de AVCESAR obtenus à la fin du test?

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Posted: Tue Jun 04, 2019 8:40 am
by saturator
boston wrote: Mon Jun 03, 2019 1:25 pm Test AVCesar :

https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.html
Super test comme d'habitude.
Je suis d'accord. Cette télé est une tuerie. Je ne regrette vraiment pas mon achat !