Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post Reply
ced0072
Posts: 33
Joined: Wed Apr 24, 2019 8:07 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by ced0072 »

saturator wrote: Wed Jul 03, 2019 3:29 pm Sur les derniers firmware, il y avait tellement de luminosité que j'ai du baisser jusqu'à atteindre des chiffres négatifs. Je vais regarder car j'ai eu le firmware 1303 hier.
C'est vrai que "normalement" il est conseillé de laisser la luminosité à 0 pour ne pas boucher les noirs, ou les blancs d'ailleurs... après si ça te plait comme ça c'est très bien aussi :)
CEDRIC
Posts: 55
Joined: Wed Apr 02, 2014 7:38 pm

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by CEDRIC »

ced0072 wrote: Mon Jun 24, 2019 8:50 am
CEDRIC wrote: Sun Jun 23, 2019 12:43 pm Je vais faire des photos

Je ne n’ai pas encore essayé de films 4K

Là je parles simplement de la ps4 et TNT

après je passes par le bose lifestyle je ne sais pas si il ne dégrade pas l image
Mais il était connecté sur le lg.
Salut,
Je viens d'une LG65c6, quasiment la meme TV que toi. Avec mon 65Q90R, j'ai certe perdu un peu en profondeur des noires, mais je trouve que c'est compensé par le punch de la luminosité et l'upscaling bien supèrieur. C'est vrai aussi que c'est un style d'image différent, et il m'a fallu quelques semaines pour m'habituer et trouver mes réglages. Après quelques semaines en mode Standard, je suis passé au mode Cinema sur toutes les sources et je suis très content du résultat. Je peux partager mes réglages si tu veux (TNT, CanalSat 4K, Xbox One X, PC/Kodi), sachant que je n'ai pas fait calibrer la TV.
Salut, désolé du retard.... j'ai essaye tous les réglages mais hier encore je comparais les écrans à Darty ( q85r et le Sony oled ag9) et il n y a pas photo

Les oled sont toujours loin devant ils proposent un relief lorsque l image du qled est complètement plate

Je regrettes un peu mon achat mon seul point positif est le filtre anti reflet car j'ai une baie vitrée de 3m50 de hauteur derrière moi, pour le coup j'arrives à regarder la télé en pleine après midi ce qui n etais pas possible avec l oled
Ritchy6
Posts: 1
Joined: Sun Jul 14, 2019 5:02 pm

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by Ritchy6 »

Bonjour
J’ai un Oled Philips 9002 dans la chambre et maintenant un Q90R dans le séjour
Suite aux commentaires de Cédric j’ai rapproché les deux TV et balancé des blu-Ray en dual HDMI par mon AVR Denon.
Histoire de comparer sur une même source.

Les deux TV ne sont pas calibrés j’ai donc bougé un poil la colorimétrie de l’oded Pour me rapprocher au plus près du mode cinéma du Qled.
Je confirme que l’oled Semble donner un peux plus de profondeur mais je ne dirai pas qu’il est loin devant. son rendue est un peux plus typé cinéma
Mais ces blanc s’écroules la ou le Qled resplendi par son dynamisme et la pureté de ses couleurs (Blu-Ray Antartica)
Je n’ai pas trouvé que le noir du Qled était moins défini que l’oled (Blu-Ray The Game) je dirai que sur certaines scènes ce serrai presque l’inverse
Et puis sur d’autres l’oled Reprend le dessus.
Ce comparatif vite fait a mis en évidence que l’effet de pompage (blanc qui devient terne en 1 seconde) très marqué sur mon Oled ainsi que le manque de lumens est vraiment pénalisant surtout avec le Qled à coté.
En HDR le Philips est totalement largué (Blu-Ray San Andreas, Altered Carbon Netflix)

En conclusion pour moi, et c’est un avis très personnel, le Qled est la TV à avoir dans une pièce à vivre baignée de lumière. Après j’ai fait une comparaison avec des TV qui ont deux ans d’écart cela ma permis de voir que mon Oled avais mal vieilli hélas.

Le Qled serra calibré en septembre par un pros.
CEDRIC
Posts: 55
Joined: Wed Apr 02, 2014 7:38 pm

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by CEDRIC »

CEDRIC
Posts: 55
Joined: Wed Apr 02, 2014 7:38 pm

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by CEDRIC »

Je trouves que sur ce comparatif on voit tout de suite la différence

Mais effectivement dans une pièce lumineuse le OLED souffre.
Marc44
Posts: 12
Joined: Sun Jul 07, 2019 5:53 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by Marc44 »

CEDRIC wrote: Sun Jul 14, 2019 7:20 pm Je trouves que sur ce comparatif on voit tout de suite la différence

Mais effectivement dans une pièce lumineuse le OLED souffre.
C'est une crainte que j'ai avec l'OLED, j'aime bien la lumière, et par exemple les images dans la vidéo sur de la neige sont sans appels, l'OLED s'essoufle.
onizuka31
Posts: 112
Joined: Tue Nov 04, 2014 4:41 am

Q90R Forza Horizon 4

Post by onizuka31 »

Slt tous le monde

Qui avec le Q90R peux me donner les réglage vidéo dans Forza Horizon 4
il disse de régler jusqu’à ne plus voir le logo mais je trouve que il faut monter super haut pour que il disparaisse..

Es-que c'est normale???

Cordialement
User avatar
Cedric Louis
Posts: 113
Joined: Mon May 14, 2012 10:20 pm

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by Cedric Louis »

C'est un très bon téléviseur, que je conseille dans un environnement lumineux ! ;)
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by fred033 »

En plus quand on prend une grande dalle (75'') la différence de tarif avec un OLED est énorme (qui pour moi ne justifie pas la différence d'écart de qualité d'image...) en 65'' c'est différent les prix sont plus nivelés... J'ai depuis peu une salle semi dédiée pas lumineuse et à tarif équivalent je prendrais surement un OLED 77'' faut avouer... mais pour l'instant le qualité, prix, grande taille de samsung est imbattable...on verra avec le Qdoled...
t'étais sur Bordeaux mais j'ai pas pu me libérer pour que tu puisses passer cédric... à la prochaine tournée, avec plus de préavis, j'ai découvert ça la semaine dernière lol
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
User avatar
Cedric Louis
Posts: 113
Joined: Mon May 14, 2012 10:20 pm

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by Cedric Louis »

fred033 wrote: Tue Aug 27, 2019 3:44 pm t'étais sur Bordeaux mais j'ai pas pu me libérer pour que tu puisses passer cédric... à la prochaine tournée, avec plus de préavis, j'ai découvert ça la semaine dernière lol
Pas de problème ! ;)
Post Reply