Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post Reply
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by chkops »

Nerazzurro29 wrote: Thu Aug 22, 2019 2:03 pm Bon allez Squall change ta décision et repars sur un GZ2000 !!
Même si peu de diff, ça sera noel avant l’heure et tu vas pas le regretter :)
À moins d'une comparution au tribunal, squall restera persuadé qu'il n'y a pas de différence entre le GZ2000 et les autres GZ. ;)
freeman08
Posts: 66
Joined: Fri Jan 26, 2018 2:36 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by freeman08 »

Non mais autant je crois pas une seconde que Vincent à été acheter par Pana, autant il cherche clairement à vendre sa calibration. Après moi leur shootout ça reste une confirmation que le GZ est bien au dessus, suffit juste de lire les résultats par catégorie et les explications de comment les votes ont été fait.

Genre comme dit par Squall, LG qui finit premier en scène sombre avec du banding. C'est juste que le banding faisait parti de l'uniformité et qu'il leur a demandé de ne pas prendre ça en compte lors des notes. N'importe qui qui réfléchit 2 secondes peut se rendre compte que la meilleur TV en scène sombre c'est la Pana en 1er et la Sony en 2ème qui a elle aussi une bonne uniformité.

On peut aussi calculer que Pana a gagné 3 catégories, finit 2ème dans 4. Que LG en à gagné 3 (dont une jeux vidéo et une autre des scènes sombre plus que discutable) et finit 2ème dans 2. Bref y a pas photo.
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by david555 »

Alerte info: atmos uniquement via Netflix...
User avatar
Nerazzurro29
Posts: 97
Joined: Wed Jul 31, 2019 6:54 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by Nerazzurro29 »

david555 wrote: Thu Aug 22, 2019 2:47 pm Alerte info: atmos uniquement via Netflix...
:gne:

Pas d’atmos par lecteur Type Apple TV 4K
Last edited by Nerazzurro29 on Thu Aug 22, 2019 3:34 pm, edited 1 time in total.
Chacala
Posts: 61
Joined: Sun Dec 15, 2013 4:38 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by Chacala »

david555 wrote: Thu Aug 22, 2019 2:47 pm Alerte info: atmos uniquement via Netflix...
Dommage, c'est ce que je trouve génial chez les LG. Même mon C8 est capable de renvoyer du losless Audio à mon ampli via eARC. Tout passe de mon Zidoo Z9S relivé directement au TV même le DTS, DTS HD MA et DST X.
Si Pana peut régler ca par une mise à jour!
TV: OLED 65C8, Zidoo Z9S, Oppo 203 avec tweak Coris complet, Casque HC Sony HW700DS, Denon 4500H, Kit d'enceintes JBL Loft 5.1.2 (config Atmos), barette Oehlbach Power Socket 908 + câbles secteur LoRad MK II
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by chkops »

freeman08 wrote: Thu Aug 22, 2019 2:18 pm Non mais autant je crois pas une seconde que Vincent à été acheter par Pana, autant il cherche clairement à vendre sa calibration. Après moi leur shootout ça reste une confirmation que le GZ est bien au dessus, suffit juste de lire les résultats par catégorie et les explications de comment les votes ont été fait.

Genre comme dit par Squall, LG qui finit premier en scène sombre avec du banding. C'est juste que le banding faisait parti de l'uniformité et qu'il leur a demandé de ne pas prendre ça en compte lors des notes. N'importe qui qui réfléchit 2 secondes peut se rendre compte que la meilleur TV en scène sombre c'est la Pana en 1er et la Sony en 2ème qui a elle aussi une bonne uniformité.

On peut aussi calculer que Pana a gagné 3 catégories, finit 2ème dans 4. Que LG en à gagné 3 (dont une jeux vidéo et une autre des scènes sombre plus que discutable) et finit 2ème dans 2. Bref y a pas photo.
Attention malheureux !.. on va dire que toi aussi tu es un complotiste à face de bouc. :lol:

Blague à part, un pote (qui a eu successivement un AF9, un AG9 et maintenant un C9) vient à l'instant de sortir de chez moi dégouté. Il était venu prendre un café et voir un peu ce que le GZ2000 avait dans le ventre et après avoir vu quelques scènes d'Aquaman, The Revenant et Bumblebee, son constat est sans appel... précision, couleurs, luminosité... etc tout rendait mieux sur le GZ. Et, il a même ajouté que, malgré une luminosité en retrait, il préférait aussi le rendu des Sony à celui du C9.

Pourquoi n'a-t-il pas pris un GZ2000 me direz-vous ? Et bien, il n'a pas voulu m'écouter... étant agacé par le manque de luminosité de l'AG9, il n'a pas voulu attendre la sortie du GZ2000 et s'est précipité sur le C9 qu'il a eu à prix préférentiel (car bossant chez LG).

Maintenant, il cherche à s'en débarrasser pour prendre un GZ2000. Et pour le chambrer, je lui ai dit... "attends, tu peux faire appel à V .Théo, ça ne te coûtera que +/-500 balles+1500 (le prix du billet d'avion de Vincent car n'étant pas sur le même continent :lol: ). Il m'a fusillé du regard et il est parti sans même me dire au revoir. :lol:
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by chkops »

Chacala wrote: Thu Aug 22, 2019 3:05 pm Dommage, c'est ce que je trouve génial chez les LG. Même mon C8 est capable de renvoyer du losless Audio à mon ampli via eARC. Tout passe de mon Zidoo Z9S relivé directement au TV même le DTS, DTS HD MA et DST X.
Si Pana peut régler ca par une mise à jour!
C'est pas dans leur habitude mais mon p'tit doigt me dit qu'ils vont le faire (et pas rien que l'eARC) vu comment le shootout a dû leur foutre les boules. :)
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by squall049 »

chkops wrote: Thu Aug 22, 2019 3:18 pm Attention malheureux !.. on va dire que toi aussi tu es un complotiste à face de bouc. :lol:

Blague à part, un pote (qui a eu successivement un AF9, un AG9 et maintenant un C9) vient à l'instant de sortir de chez moi dégouté. Il était venu prendre un café et voir un peu ce que le GZ2000 avait dans le ventre et après avoir vu quelques scènes d'Aquaman, The Revenant et Bumblebee, son constat est sans appel... précision, couleurs, luminosité... etc tout rendait mieux sur le GZ. Et, il a même ajouté que, malgré une luminosité en retrait, il préférait aussi le rendu des Sony à celui du C9.

Pourquoi n'a-t-il pas pris un GZ2000 me direz-vous ? Et bien, il n'a pas voulu m'écouter... étant agacé par le manque de luminosité de l'AG9, il n'a pas voulu attendre la sortie du GZ2000 et s'est précipité sur le C9 qu'il a eu à prix préférentiel (car bossant chez LG).

Maintenant, il cherche à s'en débarrasser pour prendre un GZ2000. Et pour le chambrer, je lui ai dit... "attends, tu peux faire appel à V .Théo, ça ne te coûtera que +/-500 balles+1500 (le prix du billet d'avion de Vincent car n'étant pas sur le même continent :lol: ). Il m'a fusillé du regard et il est parti sans même me dire au revoir. :lol:
Ca c'est sur, sans calibrage : tu n'as que les mouchoirs pour toi, et encore :lol:
User avatar
ambolik
Posts: 17
Joined: Mon Sep 17, 2018 9:04 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by ambolik »

david555 wrote:Alerte info: atmos uniquement via Netflix...
C’est ce que je redoutais...
Donc au final, pour qui ne vise pas un 2000, et qu’il a déjà l’install audio atmos dédiée, ainsi que les périphériques de lecture externes (lecteurs BD, box type ATV etc) et qu’en gros le TV ne joue strictement que le rôle d’écran, le 1000 ne vaut même pas le coup pour rapport au 950, hors période actuelle d’ODR qui rend le 1000 moins cher que le 950.
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by david555 »

Je confirme le color banding sur contenu 1000nits sur les hautes lumières


Lum à 100
Image

Lum a 80
Image
Post Reply