Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post Reply
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by squall049 »

David avait une dalle parfaite sur son 65FZ800 lol. Mais vu ce que tu as, c'est clairement acceptable en situation et mieux que la moyenne de l'année dernière !

Moi, je suis en demande de tarif sur un GZ1000 :lol: :rofl:.

Mais je suis comme toi, j'aurai tendance à faire les tests mires 5% et 100% blanc ...
User avatar
Nerazzurro29
Posts: 97
Joined: Wed Jul 31, 2019 6:54 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by Nerazzurro29 »

squall049 wrote: Wed Aug 21, 2019 8:45 am David avait une dalle parfaite sur son 65FZ800 lol. Mais vu ce que tu as, c'est clairement acceptable en situation !

Moi, je suis en demande de tarif sur un GZ1000 :lol: :rofl:
:gne: tu ne veux plus du GZ2000 ??
:biglol: maissss nooooon squall pourquoi tant de haine envers ce petit bijou.

David est un cas apars ! Je pense qu’il devrait jouer au loto :rofl:

Pour le coup j’ai eu plusieurs téléviseurs ces derniers temps et effectivement c’est la plus propre en condition de visionnage.
Avant j’avais soit du banding
Des teintes roses
Ou un DSE horrible.

Donc c’est pour ça obligé de faire les tests de mire car j’ai deja eu trop de galère.

Je pense avoir tiré 4 numéro sur les 5 du loto.
J’ai pas le jack pot mais c’est déjà bien :lol:
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by chkops »

Nerazzurro29 wrote: Wed Aug 21, 2019 8:38 am
J’ai tenue 1h30 a visionner sans faire le test puis je me suis dis allez tant pis je le fais quand même.
Mais je suis pour l’instant satisfait de ce que j’ai.
Pas assez de recul ooor émettre un vrai avis.
Juste la partie sonore je m’attendais à mieux mais je m’en doutais. C’était plus du marketing qu’autre chose.
Le son est bien meilleur qu’une TV lambda mais ça vaut pas du tout un système dédié.
Sans caisson, le système sonore ne vaut pas une clopinette... enfin, pour ceux qui sont habitués à avoir un caisson. Car avec ce dernier le rendu du système Technics est carrément transcendé.

T'as réussi à associer ton caisson ?.. si tu veux, je peux te filer des réglages (avec ou sans caisson) qui vont grandement améliorer ton expérience audio avec le Tv. ;)
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by squall049 »

je n'ai pas de haine envers ce bébé :), mais je me dit, et ce n'est que mon avis, que le delta de +1000€ ne vaut pas le coût pour l'écart relatif qu'il semble avoir avec les autres modèles de pana.

Bien entendu, dans mon cas le calibrage usine, et le système atmos ne me sont d'aucune utilité ! Donc indirectement, je ne veux pas payer pour ça :(

Par contre, comme tu dis, reste à voir si l'uniformité est encore + loterie sur les GZ en dessous. C'est mon seul moins d'inquiétude/interrogation.

C'est pas forcément le système technics qui est transcendé. Un caisson apporte énormement à toute installation :). C'est clairement indispensable !
Last edited by squall049 on Wed Aug 21, 2019 9:07 am, edited 1 time in total.
User avatar
Nerazzurro29
Posts: 97
Joined: Wed Jul 31, 2019 6:54 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by Nerazzurro29 »

chkops wrote: Wed Aug 21, 2019 9:03 am
Nerazzurro29 wrote: Wed Aug 21, 2019 8:38 am
J’ai tenue 1h30 a visionner sans faire le test puis je me suis dis allez tant pis je le fais quand même.
Mais je suis pour l’instant satisfait de ce que j’ai.
Pas assez de recul ooor émettre un vrai avis.
Juste la partie sonore je m’attendais à mieux mais je m’en doutais. C’était plus du marketing qu’autre chose.
Le son est bien meilleur qu’une TV lambda mais ça vaut pas du tout un système dédié.
Sans caisson, le système sonore ne vaut pas une clopinette... enfin, pour ceux qui sont habitués à avoir un caisson. Car avec ce dernier le rendu du système Technics est carrément transcendé.

T'as réussi à associer ton caisson ?.. si tu veux, je peux te filer des réglages (avec ou sans caisson) qui vont grandement améliorer ton expérience audio avec le Tv. ;)
Je t’envoi en MP :D
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by chkops »

squall049 wrote: Wed Aug 21, 2019 9:05 am je n'ai pas de haine envers ce bébé :), mais je me dit, et ce n'est que mon avis, que le delta de +1000€ ne vaut pas le coût pour l'écart relatif qu'il semble avoir avec les autres modèles de pana.

Bien entendu, dans mon cas le calibrage usine, et le système atmos ne me sont d'aucune utilité ! Donc indirectement, je ne veux pas payer pour ça :(

Par contre, comme tu dis, reste à voir si l'uniformité est encore + loterie sur les GZ en dessous. C'est mon seul moins d'inquiétude/interrogation.

C'est pas forcément le système technics qui est transcendé. Un caisson apporte énormement à toute installation :). C'est clairement indispensable !


C'est ce qui fallait aussi comprendre entre les lignes. ;)

Sinon, tu me surprends en disant que tu te fous du pré-calibrage DV !!!???.. c'est justement le gros plus de ce Tv. D'autant plus que Pana interdit toute intervention dans ce mode. Et je passe sur les 30% de luminosité en plus.
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by squall049 »

le netflix calibrated mode est présent sur tout GZ :).

Je parle surtout du SDR et HDR. C'est génial pour ceux qui ne veulent pas faire calibrer leur écran, car la balance des blanc à l'air assez précise en sortie d'usine (bien plus que la moyenne) ! Mais si tu veut faire calibrer ton écran, c'est quelque chose de négligeable :).
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by chkops »

Nan, pas que le "Netflix Calibrated". Je te parle du Dolby Vision en général... t'as oublié que le DV a été calibré par S .Sonnenfeld en personne ?
User avatar
Nerazzurro29
Posts: 97
Joined: Wed Jul 31, 2019 6:54 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by Nerazzurro29 »

Ce qui m’étonne le plus de Squall c’est qu’il aime avoir toujours le plus haut de gamme de chaque gamme..
Après y’a forcément une histoire de coût qui est à prendre en compte c’est compréhensible.
Mais les 30% en plus + le DV calibré + la telco en alu pour moi ça vaut les 1000 balles de plus.
J’ai un salon lumineux donc c’est pas négligeable
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by chkops »

T'inquiète, il essaye juste de s'auto convaincre... ça va lui passer, tu verras. Surtout après le test de V .Théo. :lol:
Post Reply