Panasonic 2019 GZ1500; GZ1000.GZ950 HDR10+ ET DV

Post Reply
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Panasonic 2019 GZ1500; GZ1000.GZ950 HDR10+ ET DV

Post by Corias »

User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Panasonic 2019 GZ1500; GZ1000.GZ950 HDR10+ ET DV

Post by Corias »

Panasonic TX-65GZ950 : un excellent téléviseur Oled Ultra HD sans fioritures
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
Zed
Posts: 279
Joined: Mon Nov 04, 2013 10:22 am

Re: Panasonic 2019 GZ1500; GZ1000.GZ950 HDR10+ ET DV

Post by Zed »

Bonjour à tous,

Achat non prévu pour cette année mais suite à une super promo sur les PANASONIC le week-end du Black Friday,j'ai décidé de céder au chant des sirènes des nouvelles technologies pour remplacer mon bon "vieux" edge LED PHILIPS 55 PFL 7108 dont j'avais tant vanté les mérites (contrairement à l'essai du site LES NUMERIQUES) sur ce forum il y a 6 ans à condition de procéder à quelques petits réglages primordiaux pour en tirer le meilleur. Ce PHILIPS restera à la maison dans une autre pièce car il est loin d'être "obsolète" au niveau de la qualité d'image.

Quitte à changer, j'ai choisi de prendre une diagonale plus large en passant au 65 pouces. J'étais au préalable parti sur un choix entre un nouveau PHILIPS (type 65oled903 ) car j'ai vraiment adoré l'Ambilight et un SONY (AF9). Suite à de très bons conseils d'un vendeur de chez BOULANGER et quelques démos, j'ai fini par revenir à cette marque PANASONIC que j'avais quelque peu mise de côté depuis l'achat de mon premier écran plat plasma TH42PX60 (ça commence à dater tout ca ! :) ). Personnellement, je n'ai jamais trouvé que PANASONIC avait "brillé" sur la technologie LED.

J'ai donc reçu mon PANASONIC 65GZ1500 samedi 14/12 ....déballage et montage par les livreurs et mise en route ultra rapide. Découverte d'une image sur la TNT tout à fait honorable et des modes préréglés de sortie de carton franchement très bons. Malgré tout l'envie de me dégourdir les doigts sur le menu m'a rapidement démangé. Pour ma part, j'aime une image très définie, une fluidité proche de la réalité voire même pour certains films un peu accentuée et surtout des couleurs qui soient proches de ce que je vois dans la "vraie" vie. Je me fous donc un peu des mode Cinéma préréglés qui floutent un peu l'image et qui la "jaunissent" artificiellement. Ce n'est pas (ou plutôt plus) ce que je recherche dans ce type d'écran dont l'investissement est quand même conséquent. J'ai donc choisi le mode personnalisé qui dans son préréglage sortie d'usine correspond plus à mes goûts avec quelques petits réglages pour arriver à la qualité d'image que j'affectionne particulièrement.

On découvre que le ce OLED est lumineux (là où certains mettent des bémols comparés au QLED de SAMSUNG) et même dans une pièce éclairée, on découvre des noirs qui se confondent avec l'obscurité, on découvre que de simples Blu ray (non 4K UHD) sont superbement bien rendus avec un piqué proche de mon Philips LED HD et on prend une claque sur les couleurs d'un naturel absolument bluffant. Pour la fluidité, cela dépendra des goûts et il faut jouer avec le Intelligent Frame Création...par exemple sur OBLIVION, qui reste mon Blu Ray étalon fétiche, j'ai positionné le réglage au MAX mais sur AVENGERS (1er du nom) cela engendrait un effet "caméscope" trop affirmé donc je l'ai mis au mini voire désactivé.

Hier soir, visionnage de ALIEN COVENANT et même impression de beauté de l'image.

Le seul petit bémol en pièce éclairée sont les potentiels reflets de la dalle (suivant votre configuration) qui est quand même "gloss" mais franchement j'ai pu "rencontrer" mon reflet dans la dalle que lorsque que le noir prend une part prépondérante dans l'écran...autant dire cette situation ne s'est pas produite souvent lors de mes essais et premiers visionnages.

Ne possédant pas de lecteur Blu ray ou fichier 4K pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion de tester le téléviseur dans ce mode. Par contre j'ai regardé quelques contenus YOUTUBE 4K et malgré quelques pixellisations de compression liées à l'upload sur ce site, on rentre dans une autre dimension où les contours de chaque composante de l'image sont plus raffinés et bien évidemment d'une netteté flagrante. C'est WAOuuh 8) et j'ai hâte de découvrir de bons contenus 4K !

Bref, vous comprendrez que je ne regrette absolument pas cet achat. Dommage que je ne puisse pas vous transmettre une vidéo directement sur le forum sans passer par un site hébergeur mais parfois une démonstration par l'image vaut mieux qu'un grand discours.

:merci:

Bonne journée :hai:
Last edited by Zed on Mon Dec 16, 2019 1:06 pm, edited 1 time in total.
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Panasonic 2019 GZ1500; GZ1000.GZ950 HDR10+ ET DV

Post by Corias »

Félicitation Zed et merci pour ce CR !
donc aucun probleme pour ce genre d'écran(Oled)pour les pieces lumineuses(pièce éclairée)!
sinon pour les reflets c'est comme presque tous les écrans,c'est connu pas nouveau.
Zed
Posts: 279
Joined: Mon Nov 04, 2013 10:22 am

Re: Panasonic 2019 GZ1500; GZ1000.GZ950 HDR10+ ET DV

Post by Zed »

Corias wrote: Mon Dec 16, 2019 11:43 am Félicitation Zed et merci pour ce CR !
donc aucun probleme pour ce genre d'écran(Oled)pour les pieces lumineuses(pièce éclairée)!
sinon pour les reflets c'est comme presque tous les écrans,c'est connu pas nouveau.
Merci Corias ....sur mon PHILIPS néanmoins le traitement anti reflet est plus efficace. ;)
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Panasonic 2019 GZ1500; GZ1000.GZ950 HDR10+ ET DV

Post by Corias »

y'a pas de quoi Zed !
oui ça existe sur certains modeles de certaines marques comme la nouvelle gamme Qled 2019 de Samy c'est pour ça j'ai dis "presque tous les écrans" dans mon post, pas tous donc ! ;)
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Panasonic 2019 GZ1500; GZ1000.GZ950 HDR10+ ET DV

Post by Corias »

par contre il existe des films anti-reflet pour écran dans le commerce à poser sur l'écran ! ;)
exemple:
https://www.amazon.fr/49-127-Antireflet ... B00G0PJDAM
Zed
Posts: 279
Joined: Mon Nov 04, 2013 10:22 am

Re: Panasonic 2019 GZ1500; GZ1000.GZ950 HDR10+ ET DV

Post by Zed »

C'est bon à savoir pour ceux dont la configuration intérieure imposerait qu'une fenêtre soit située derrière la position de visionnage.

Sauf pour le risque de casse par projection, je n'en ai pas l'utilité pour ma part car ma fenêtre principale se trouve sur le côté et un peu retrait en de l'écran.
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Panasonic 2019 GZ1500; GZ1000.GZ950 HDR10+ ET DV

Post by delta f »

@zed
possesseur du même modèle (c'est mon deuxième OLED après un lg C6) je peux te dire que voir des BR 4K HDR et DOLBY VISION (pas encore testé le HDR 10+) va t'en boucher en coin....pour te dire je redécouvre certains de mes films ....si tu as la fibre certaines séries sur NETFLIX et/ou amazon sont de toute beauté en DV/HDR...
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Zed
Posts: 279
Joined: Mon Nov 04, 2013 10:22 am

Re: Panasonic 2019 GZ1500; GZ1000.GZ950 HDR10+ ET DV

Post by Zed »

@delta f

merci pour ton retour d'expérience avec ce téléviseur...ça met l'eau à la bouche :) ...et en effet je crains de devoir refaire une nouvelle fois ma BluRaythèque :D
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
Post Reply