SONY OLED AG9 MASTER SERIES 2019

Post Reply
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: SONY OLED AG9 MASTER SERIES 2019

Post by chkops »

Il n'a parlé du GZ950 (qu'il a mis à coté de l'AG9) que pour comparer la luminosité HDR.
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: SONY OLED AG9 MASTER SERIES 2019

Post by squall049 »

lebellium wrote: Sat Jul 13, 2019 11:21 am Oui, mais il n'en fait pas un reproche en soi. Il dit par contre à 18:20 qu'à défaut d'une meilleure image, les autres constructeurs proposent un petit plus cette année: LG a les fonctionnalités HDMI 2.1 et Panasonic et Philips/TP Vision ont le Dolby Vision.
Il manque le petit plus du Sony.
Non, attention c’est un très bon tv, mais contrairement a ce que certains néophytes veulent faire croire, ce sont 2 tv strictement identique en terme d’image.
C’est assez hallucinant de voir que même après ce test de Vincent teoh (qui dit en passant que sony en convient qu’il n’y a pas de diff entre les 2.), certains continuent d’affirmer qu’il y a des améliorations...

Meme quand des tests références sortent, on croit son avis au dessus des autres, alors que tous les test sont hunanimes.
Last edited by squall049 on Sun Jul 14, 2019 8:15 am, edited 1 time in total.
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: SONY OLED AG9 MASTER SERIES 2019

Post by chkops »

Il est clair que c'est un excellent Tv tout comme son prédécesseur. Mais bon, aucune évolution en terme d'image et un pic lumineux à la baisse (même si Vincent explique que ce n'est pas trop grave eu égard au très bon DTM de Sony), il est naturel de parler de stagnation. Surtout que d'aucuns te diront que stagner c'est régresser.
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: SONY OLED AG9 MASTER SERIES 2019

Post by squall049 »

Je crois deja avoir entendu que stagner, c’est régresser...

Mais je suis de ton avis. Tres bon tv, mais ce prix....
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: SONY OLED AG9 MASTER SERIES 2019

Post by david555 »

J'ai pu tester l'af9, j'ai acheté l'ag9...

Sans dévoiler le résultat du test hcfr, les 3 testeurs sont unanimes. Il y a une différence en hdr.
Les effets sont plus prononcés.

Nombreux sont ceux qui pensent pareillement sur avs (en passant à l'ag9).

C'est bien de donner son avis sur un tv que vous n'avez pas vu, il faut par contre être sur de ce que l'on écrit ou... S'abstenir.
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: SONY OLED AG9 MASTER SERIES 2019

Post by squall049 »

A croire que les vidéos de V Teoh font référence uniquement que ça va dans un seul sens, le cas contraire, on va dire : il ne possède pas le TV, donc il à tors ...

https://youtu.be/4bnf72NR2NU?t=48

Au final, quand même sony admet que la qualité d'image est trèèès similaire, ça ne suffit pas. Vincent ressort que les principales différences sont : design et télécommande ...
Mais qui est il pour dire ça, c'est vrai. Il a testé les 2 tv, c'est un calibreur pro, mais ne possède pas la TV, donc son avis ne compte pas pour cette fois.

donc qui devrait s'abstenir. V teoh ? ou ...

Profitez bien de ce superbe TV, dans tous les cas !!
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: SONY OLED AG9 MASTER SERIES 2019

Post by david555 »

Je ne remets pas en doute le test de vincent teoh. Je dis juste qu'il y a des différences en hdr. Pour moi, l'af9 et je ne l'explique pas manquait de peps en hdr.

Peps présent sur le g9...

Fafa, Thral, moi même et nombreux possesseurs d'un af9 étant passés au g9 constatent la même chose.

Mais tu a raison, toi tu fais ton avis comme d'habitude sur des vidéos, moi je possède les écrans. Sinon je m'abstiens de parler.


Ça fait une grande différence.

Place au GZ2000 de toute façon !

Bonne continuation.
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: SONY OLED AG9 MASTER SERIES 2019

Post by squall049 »

Non, je fais mon avis sur les dires des tests pros qui ont testé également les 2 modèles, ils ont une très bonne légitimité aussi.

Ce qui est troublant c'est Sony qui avoue que c'est très similaire, car développé en même temps. Donc le doute est légitime.

il faudrait faire un comparatif modèle côte à côte. Ce serait la meilleur façon d'être convaincu et le plus objectif tout court.

Au final, est-ce que c'est important ... Ce sont 2 très bon TV, et le HDR a déjà été salué sur l'AF9 donc je ne doute pas de l'AG9 du tout.

C'est intéressant de voir qu'avec des approches différentes selon les constructeurs, on abouti a des résultats très satisfaisants. Les japonais sont forts.
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: SONY OLED AG9 MASTER SERIES 2019

Post by chkops »

Allez, pour clore le sujet (pas le topic hein mais cette guéguerre)... Pana et Sony font les meilleurs Oled du marché... et de loin. Chacun des deux constructeurs a des spécificités et une philosophie qui lui sont propres, et ce, pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

Et que chacun se délecte et profite de la qualité époustouflante de l'image que distille son téléviseur.



(y'en a un qui est censé faire BOBO là... bon ok :dehors: )
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: SONY OLED AG9 MASTER SERIES 2019

Post by Corias »

Sony AG9/A9G (KD-55AG9) OLED TV Review
https://www.avforums.com/review/sony-ag ... view.16485
Post Reply