LG LM660S : Test, réglage, CR ...

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG LM660S : Test, réglage, CR ...

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

salah54 wrote:Bonjour,

J'ai reçu ma tv LG 55LM660 le 22/01/13. Lorque que je regarde un film DVD ou autre et que le film a une bande noire en haut et en bas donc pas en plein écran, je distingue des fuites de lumière sur les longueurs haute et basse de l'écran et plus particulièrement aux 4 coins (que je regarde dans l'obscurité ou en plein jour).
Bonsoir,

Essayes de faire un échange. Ce genre de défauts est assez aléatoire, et plus ou moins important sur différents modèles. Des fois tu peux tomber sur une dalle bien assemblée, homogène, et des fois du clouding ou fuites de lumières.
ferhatmetal
Posts: 1
Joined: Wed Jan 23, 2013 11:13 pm

Re: LG LM660S : Test, réglage, CR ...

Post by ferhatmetal »

Bonsoir,

Tout d'abord heureux d'être parmi vous et un grand merci pour tout ce travail.
Voila j'ai acheté un 42LM670S il y a de cela une semaine et je rencontre moi aussi des problèmes de fuite de la lumière sur les coins de la TV, je dois dire que ça dérange un peut surtout que j'aime regarder la télé dans le noir complet. Bon après application des réglages que vous avez fourni ça a atténuer un peut mais ça reste peu visible. Dois-je appelé le SAV pour un éventuel échange ?

P.S : pour les réglages fournis au dessus si je choisis Température de couleur : froide ou moyenne car je préfère mieux que chaude est-ce que le reste des réglages donnera le même bon résultat ou non ?

Encore une fois merci pour tout.

Cordialement.
fanturi
Posts: 100
Joined: Wed Aug 08, 2012 12:37 pm

Re: LG LM660S : Test, réglage, CR ...

Post by fanturi »

lorent91 wrote:Bonjour Tout le monde,

deja bonne année a tous,

qq'un peut il donner la configuration pour visionner la TNT pour une image optiomal?

en vous remerciant,
Bonjour,

J'ai mis les réglages que j'utilise juste au dessus de ton post.
La seule différence depuis c'est que j'ai monté la netteté H et V à 50.
Je les utilise pour regarder des films et pour la télé que je reçois par numericable.
Par contre comme je le disais je ne regarde jamais dans le noir complet, j'ai des LED a l'arrière de la TV et de faibles lumières d'appoints plus loin dans la pièce.

Sinon j'en suis toujours aussi content, l'image est vraiment belle et je n'ai aucunes fuites de lumière également.

@Nicolas tu pourrais nous expliquer comment appliquer tes réglages notamment la partie sur les points IRE ? Tu indiques qu'une seule mesure par couleur pour le réglage 2 points, alors qu'il y a un réglage pour haut et bas normalement. Et je ne vois pas comment tu règles les 20 points ?

Merci.
lorent91
Posts: 6
Joined: Sun Jan 20, 2013 12:34 pm

Re: LG LM660S : Test, réglage, CR ...

Post by lorent91 »

merci pour ta reponse, ok je vais faire la modif dès ce soir :)

Par contre, j'ai fait un test de lire un blu-ray par le mode DLNA, tout fonctionne, aucune coupure!
j'ai pas testé un 3D par contre!

bonne journée
salah54
Posts: 19
Joined: Wed Jan 23, 2013 7:11 pm

Re: LG LM660S : Test, réglage, CR ...

Post by salah54 »

Bonjour et merci pour ta réponse,

J’ai téléphoné à la FNAC et ils m’ont dit de la ramené (panne au déballage). Je vais tenter de prendre le même model en croisant les doigts. Sans vouloir abuser pourrais-tu faire une photo de ton écran avec un film qui n’est pas en pleine écran avec le rétroéclairage à 80 et justes avec une lumière tamisé ou dans le noir.

Merci d’avance...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG LM660S : Test, réglage, CR ...

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

fanturi wrote:
@Nicolas tu pourrais nous expliquer comment appliquer tes réglages notamment la partie sur les points IRE ? Tu indiques qu'une seule mesure par couleur pour le réglage 2 points, alors qu'il y a un réglage pour haut et bas normalement. Et je ne vois pas comment tu règles les 20 points ?

Merci.
Salut,

Oui, pour le 2P en fait il n'y a que le réglage "Haut", les lignes sont vraiment rectilignes donc je n'ai pas eu besoin de modifier les couleurs basses. Je me sus servi du réglage 20P pour aligner parfaitement les courbes car c'est plus précis, le 2P c'est pour "dégrossir" un peu^^

Donc, en clair, il est important de d'abord mettre le réglage 2P puis ensuite le 20P. Pour accéder aux réglages 20P suffit de sélectionner "2P" et switcher sur "20P" et ensuite rentrer les valeurs ;)

Si tu n'y arrives pas malgré tout, n'hésites pas !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG LM660S : Test, réglage, CR ...

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

lorent91 wrote:merci pour ta reponse, ok je vais faire la modif dès ce soir :)

Par contre, j'ai fait un test de lire un blu-ray par le mode DLNA, tout fonctionne, aucune coupure!
j'ai pas testé un 3D par contre!

bonne journée
Salut,

Même pas de saccades !?

Tant mieux, ça veut dire que le dernier firmware à dû corriger un peu la lecture DLNA 8)
fanturi
Posts: 100
Joined: Wed Aug 08, 2012 12:37 pm

Re: LG LM660S : Test, réglage, CR ...

Post by fanturi »

Becuwe Nicolas wrote:
fanturi wrote:
@Nicolas tu pourrais nous expliquer comment appliquer tes réglages notamment la partie sur les points IRE ? Tu indiques qu'une seule mesure par couleur pour le réglage 2 points, alors qu'il y a un réglage pour haut et bas normalement. Et je ne vois pas comment tu règles les 20 points ?

Merci.
Salut,

Oui, pour le 2P en fait il n'y a que le réglage "Haut", les lignes sont vraiment rectilignes donc je n'ai pas eu besoin de modifier les couleurs basses. Je me sus servi du réglage 20P pour aligner parfaitement les courbes car c'est plus précis, le 2P c'est pour "dégrossir" un peu^^

Donc, en clair, il est important de d'abord mettre le réglage 2P puis ensuite le 20P. Pour accéder aux réglages 20P suffit de sélectionner "2P" et switcher sur "20P" et ensuite rentrer les valeurs ;)

Si tu n'y arrives pas malgré tout, n'hésites pas !
Merci pour ta réponse.
Pour le réglage bas tu as laissé 0 sur les 3 couleurs donc ?

J'avais trouvé pour le 20P mais je ne comprend pas où tu rentres les 21 valeurs que tu indiques par couleur.
Il y a une option de luminance qui est par défaut sur 120 et en dessous les couleurs, mais il n'y a qu'une option par couleur, je ne vois où il faut mettre les autres ?

Merci.
lorent91
Posts: 6
Joined: Sun Jan 20, 2013 12:34 pm

Re: LG LM660S : Test, réglage, CR ...

Post by lorent91 »

Effectivement j'ai fait la dernière mise a jour, je suis en version 04.20.23
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG LM660S : Test, réglage, CR ...

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, sur les couleurs 2P Bas j'ai laissé à 0, je fais les correction avec les réglages 20P plus précis.

Normalement il faut rentrer un chiffre tous les 5% :

Rouge : 5%/10%/15%/20%/25%/ etc.../100%
Vert : 5%/10%/15%/20%/25%/ etc.../100%
Bleu: 5%/10%/15%/20%/25%/ etc.../100%

Par contre effectivement, on ml'a fait la remarque il y a quelques jour sur les 21 valeurs alors qu'il n'y a que 20 chiffres à rentrer. J'ai dû rajouter un 0 à chaque ligne sans faire attention, donc essayes plutôt ces réglages pour le 20P

Réglage 20 points IRE :

Rouge :-2 / -1/ 2 / 4 / 2 / 5 / 6 / 6 / 6 / 4 /1/1/0/1/0/0/10/12/15/22
Vert : 1 / -1 / -2 / -2 / -1 / -2 / 0 / 0 / 0 / 0 /0 /0/0/0/0/0/-2/-7/-8/-8
Bleu : -1 /-1 / -2 / -2 / -1 / -1 / 0 / -1 / -1 / -1 /0/0/0 /0/0/0/0/0/-2/-2
Post Reply