Avis sur distance de recul pour plasma PANA

Post Reply
kahole
Posts: 6
Joined: Sun Dec 02, 2012 9:15 pm

Avis sur distance de recul pour plasma PANA

Post by kahole »

ça fait un bon moment maintenant que je fréquente le site HDfever, pour les tests, forum, etc... Je me suis enfin décidé d'acheté un plasma PANASONIC mais je n'arrive pas à choisir la taille. J'ai 2 config possibles pour installer mon coin home cinéma. Une config avec un recul de 3M50 et l'autre avec un recul de 5M50 ... Je n'ai malheureusement pas la possibilité de couper la poire en 2. Donc soit je pars sur un 50" (voire 55") pour le recul 3M50 soit avec un 65" pour le recul à 5M50. Y-a-t'il sur le forum des utilisateurs avec des installations avec ce genre de recul (notamment le 5M50) ? Le choix de l'ampli HC se fera aussi en fonction du recul, mais ça c'est un peu moins compliqué car c'est souvent l'oreille qui décide
Merci de me donner vos avis et expériences
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: Avis sur distance de recul pour plasma PANA

Post by Freaky one »

kahole wrote:ça fait un bon moment maintenant que je fréquente le site HDfever, pour les tests, forum, etc... Je me suis enfin décidé d'acheté un plasma PANASONIC mais je n'arrive pas à choisir la taille. J'ai 2 config possibles pour installer mon coin home cinéma. Une config avec un recul de 3M50 et l'autre avec un recul de 5M50 ... Je n'ai malheureusement pas la possibilité de couper la poire en 2. Donc soit je pars sur un 50" (voire 55") pour le recul 3M50 soit avec un 65" pour le recul à 5M50. Y-a-t'il sur le forum des utilisateurs avec des installations avec ce genre de recul (notamment le 5M50) ? Le choix de l'ampli HC se fera aussi en fonction du recul, mais ça c'est un peu moins compliqué car c'est souvent l'oreille qui décide
Merci de me donner vos avis et expériences
J'avais un 65vt30,avec un recul d'un peu plus de 3m,je n'ai pas changé de recul avec mon nouvel écran,et franchement je considère que c'est largement suffisant.
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Avis sur distance de recul pour plasma PANA

Post by *gauthier* »

Salut, j'ai moi aussi environ 3,50 m pour un 65" ... c'est très bien

Pour 5,50m pense plutôt à un VP avec un bel écran
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: Avis sur distance de recul pour plasma PANA

Post by romu13 »

bonjour,

moi j'ai environ 2,5-2?7 m et j'ai depuis 3 ans des 55 pouces et je vais avoir un 60 pouces et c'est nickel pour l'immersion

Il faut bien évidemment de bonnes sources si possible en HD
jedj
Posts: 6
Joined: Thu Oct 11, 2012 10:49 am

Re: Avis sur distance de recul pour plasma PANA

Post by jedj »

Bonjour,
Du même avis que les copains du dessus. J'ai un 65", utilisation exclusivement homecine (pas de TNT/Télé dessus) avec des sources HD, recul de 2.50/2.70 : c'est tres bien, plus grand ne me dérangerais pas :) (j'aime bien etre dans l'image/le film). Avec 5.50m de recul, utilisation du VP obligatoire amha. As tu moyen d'aller voir ton revendeur pour tester le recul (prend un mètre avec toi) en 'live' ?
kahole
Posts: 6
Joined: Sun Dec 02, 2012 9:15 pm

Re: Avis sur distance de recul pour plasma PANA

Post by kahole »

Merci pour les retours. Je vais définitivement opter pour le recul 3M50 car je n'ai pas la possibilité d'installer un VP. Du coup j'économiserai un peu sur le plasma, et me faire plaisir avec un bon ampli, c'est pas plus mal finalement ...
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: Avis sur distance de recul pour plasma PANA

Post by romu13 »

si tu t'es décidé pour un plasma pana, saches qu'il y a plusieurs cg sur différents forums

c'est toujours bon à savoir pour les tarifs 8)
cedemy2127
Posts: 80
Joined: Thu Nov 29, 2012 7:15 pm

Re: Avis sur distance de recul pour plasma PANA

Post by cedemy2127 »

le 55" sera donc parfait. Je suis à 3m60 et c'est ce que je vais prendre...Le 65" pour moi est trop grand à cette distance, comme quoi chacun voit midi à sa porte.
Et puis éteint ça prend de la place dans un salon !
goofer
Posts: 7
Joined: Mon Dec 03, 2012 3:13 pm

Re: Avis sur distance de recul pour plasma PANA

Post by goofer »

pour moi j'ai un poil plus de 4 m avec un pana 65".... ça fait 1 an...et là je regarde les VP car pas assez immersif ! oui oui, je suis trop loin !
autre chose, pour la 3D ( que je regarde depuis peu ) attention aux lunettes, j'ai l'impression que 4m c'est le maxi sinon ça ""décroche"
Post Reply