Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
User avatar
Krystaufe
Posts: 13
Joined: Wed Mar 13, 2013 9:19 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Krystaufe »

matt35 wrote:Bonjour,
Déjà merci pour vos super tests.
J'ai 2 question par rapport au ST60:
_ avec 2m50-2m60 de recul vous me conseillez le 55 pouces ou le 65 pouces ?
_ la qualité de la 3D est comment ? Je lis presque partout que c'est l'une des meilleurs.
Merci beaucoup et bonne journée.
Sans hésitation un 65 pouces. Je suis à 2m40 environ et le 65ST60 m'en met plein les mirettes depuis deux semaines.Je me suis déjà habitué et par moment je me dis que ce n'est pas tellement plus grand que mon ex 50VT20. :grin:
Last edited by Krystaufe on Thu May 02, 2013 9:27 pm, edited 1 time in total.
RubyRP
Posts: 100
Joined: Sun Jun 03, 2012 2:41 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by RubyRP »

Des échappés :biglol: pas vus...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Krystaufe wrote:
matt35 wrote:Bonjour,
Déjà merci pour vos super tests.
J'ai 2 question par rapport au ST60:
_ avec 2m50-2m60 de recul vous me conseillez le 55 pouces ou le 65 pouces ?
_ la qualité de la 3D est comment ? Je lis presque partout que c'est l'une des meilleurs.
Merci beaucoup et bonne journée.
Sans hésitation un 65 pouces. Je suis à 2m40 environ et le 65ST60 m'en met plein les mirettes depuis deux semaines.Je me suis déjà habitué et par moment je me dis que ce n'est pas tellement plus grand que mon ex 50VT20. :grin:
J'aurais tendance à dire pareil ! Plus c'est grand mieux c'est ! Avec le Blu-ray, mais il faut être prêt à sacrifier un peu en qualité sur la TNT...

Pour ma part je suis à 3.5 mètres, le 65" était parfait, et si j'avais pu avoir plus grand je l'aurais fait. D'ailleurs je projette aussi sur un toile de 2 mètre de base de la même place à 3,5 mètres de recul :biglol:
IMG_2106.JPG
IMG_2111.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
matt35
Posts: 1014
Joined: Thu May 02, 2013 3:30 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by matt35 »

merci beaucoup, je pensais à du 65 pouces aussi, on retse plus qu'à convaincre ma femme :D

Et la 3D est comment ?

merci beaucoup
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
User avatar
piratees
Posts: 475
Joined: Wed Oct 31, 2012 11:46 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by piratees »

Si je comprends bien les plasma sont enfin assez lumineux comparé au LCD. le constraste n'ai plus limité à 60 comme sur les ancien pana.
Donc ça voudrais dire que c'était juste une limitation logiciel. Vu que les nouveaux monte à 100 en contraste.


Et Nicolas si tu voulais plus grand 65P pourquoi tu à pas acheté le LG 72LM950V ?
Image manifique avec de belle couleurs par defaut en plus c'est avec FULL LED avec très rarement du blooming. et la 3D passive y a pas mieux.
Je sais de quoi je parle je l'ai testé pendant 2 semaines. Seule default motion manqué un peut de fluidité bon faut dire j'aime les images genre site come, mais pour toi ça aurait était parfait.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by GeorgeCulasse »

piratees wrote:Si je comprends bien les plasma sont enfin assez lumineux comparé au LCD. le constraste n'ai plus limité à 60 comme sur les ancien pana.
Donc ça voudrais dire que c'était juste une limitation logiciel. Vu que les nouveaux monte à 100 en contraste.
C'est juste une graduation différente, ça n'a rien à voir avec l'amélioration de la luminosité...
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
RubyRP
Posts: 100
Joined: Sun Jun 03, 2012 2:41 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by RubyRP »

Considère qu'il s'agit plus d'un changement d'échelle de mesure puisque les américains avaient déjà une gradation jusqu'à 100 les années précédentes, un peu d'uniformisation ne fait jamais de mal.

Par contre effectivement il y a eu une belle optimisation cette année concernant la gestion de la valeur de contraste cette année qui nous permet d'avoir un point blanc bien plus haut, mais qui compliquera l'opération de calibrage.
Donc pour quelqu'un qui ne calibre pas je pense que c'est un gros plus, pour quelqu'un qui calibre il faudra savoir limiter ses ardeurs pour tirer le meilleur, et du contraste, et du respect des couleurs/gamma.

Il parait que le mieux est l'ennemi du bien ;)

Piratees :La 3D passive il n'y a pas mieux??? :gne: Tu perds juste une bonne moitié de la définition pour chaque œil (en alternance), donc sur un petit écran de loin ça va, mais de près sur une grande diagonale... Pourquoi l'actif n'existe que sur les hauts de gamme à ton avis?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Effectivement, ça sera le gros avantage des TV 4K, : une 3D passive superbe. J'ai récemment testé le LG 84" 4K 3D passive, j'ai halluciné sur la qualité stéréoscopique :o
RubyRP
Posts: 100
Joined: Sun Jun 03, 2012 2:41 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by RubyRP »

C'est parce que c'était grand! ;)
Meilleure immersion.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

RubyRP wrote:C'est parce que c'était grand! ;)
Meilleure immersion.
Oui, mais aussi parce que la 3D était en line by line et avec une définition de 3840 x 1080 pixels :)
D'ailleurs j'ai quelques vidéos 3D avec cette définition et ce format line-by-line sur un HDD pour tester les TV 3D 4K ...
Post Reply