Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
Link
Posts: 211
Joined: Mon Apr 29, 2013 7:44 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Link »

Moi j'ai galéré mais j'ai réussi à avoir 2 échanges pour le même soucis et pour le 3eme j'ai toujours du pink blob mais c très léger cette fois, moins que toi toujours.
Vu le prix du ZT60 je péterai un câble d'avoir ça :@
Télé: 50ST60. Lecteur: BDT320. Ampli: TX-NR626. Kit 5.0: Eltax 93 HC. Sub: Boston ASW250. Console: PS4. Xbox 360. (Dreamcast + Game cube)
User avatar
bitonio
Posts: 11
Joined: Mon Dec 16, 2013 10:25 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by bitonio »

Merci les forumeurs. Notez bien que la photo a été fortement accentuée pour faire ressortir le rose. A la demande d'un calibreur j'ai posté aussi des photos de mires diverses sur FlickR, à voir ici http://www.flickr.com/photos/bitonio/se ... 616015814/

Celles là sont sans retouche et force est de constater que ça n'apparait pas dans beaucoup de situation (contrairement au clouding !).

Affaire à suivre.
Salon Panasonic 65ZT60, Yamaha RXA-2020 + Kef KHT 3005, Oppo 103, AppleTV, PS4, Wii U
Bureau Denon CEOL Picolo N5 + Kef Q100, Casque AKG K7XX
Boulot Ampli-DAC USB Audio Engine D1 + Philips Fidelio X1
orpunam
Posts: 1
Joined: Thu Feb 27, 2014 10:35 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by orpunam »

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur depuis quelques semaines d'un VT60 et ce n'est que du bonheur.
Il me reste juste un point à régler pour que mon installation soit parfaite.
Aussi je vous le soumets pour savoir si quelqu'un a rencontré le même problème et si vous avez des idées de solution.

J'ai un NAS Synology sur lequel je stocke mes fichiers, le NAS étant relié à une Freebox Révolution, elle-même connectée au VT60.
Après bien des manipulations, j'ai réussi à configurer le NAS pour avoir accès au contenu de mon NAS depuis le Freebox player et depuis le player du VT60, sauf que les sous-titres externes aux fichiers vidéo ne sont pas reconnus.
De ce que j'ai cru comprendre, il semblerait que ce soit dû au "DLNA" (?!).

En parcourant le web, j'ai eu l'impression que l'utilisation de "Plex" depuis mon NAS pourrait solutionner ce problème de mauvaise lecture des sous-titres sur mon VT60.

Est-ce que quelqu'un a été confronté au même problème, a trouvé une solution et/ou utilise Plex ?

J'ai essayé de l'installer et de le configurer depuis mon NAS, mais sans succès jusqu'à présent.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.
User avatar
bitonio
Posts: 11
Joined: Mon Dec 16, 2013 10:25 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by bitonio »

Salut orpunam

On est un peu hors sujet mais comme il y a un Pana 2013 dans la chaine des équipements, allons-y !

- j'utilise plex à la fois comme serveur DLNA (Plex Media Server - PMS) et comme client (Plex Home Theater - PHT). Pour toi le PMS c'est ton NAS.
- j'utilise aussi mon lecteur blu-ray comme client DLNA de Plex Media Server
- je n'utilise pas la TV car pas envie de me battre avec l'ARC car j'ai un ampli entre les deux, passons

Pour les sous-titres, j'ai le même soucis avec les clients DLNA "standard" comme celui de mon lecteur BD: ils ne s'affichent pas s'ils ne sont pas contenu dans le même fichier

Pour solutionner le tout je vois plusieurs solutions
1- essaye de t'assurer que le nom du fichier externe porte le même nom (extension différente), le serveur DLNA devrait présenter l'information correctement au client. J'ai pas réussi mais j'ai pas insister non plus comme j'ai PHT
2- ton serveur DLNA doit avoir des profiles, assure toi que celui qui correspond à ton player (ici la freebox) envoie bien les instructions comme quoi il y a un sous-titre. Dans PMS, c'est dlnaclientprofile.xml (exemple ici). A noter que le serveur DLNA peut décider, basé sur la configuration du profile, de transcoder ta vidéo pour y "bruler" le sous-titre lui même. C'est ce que peux faire PMS, pas sur que la version NAS ait assez de ressource pour faire l'opération à la volée :(
2- tu fusionnes le sous-titres dans le fichier video, c'est généralement assez facile et rapide mais chiant, surtout si le fichier est volumineux et sur un NAS
3- tu essayes d'utiliser ton lecteur video (ici freebox ou tv) non pas avec DLNA mais avec un protocole réseau de ficher comme Samba (encore appelé CIFS). Normalement, c'est presque comme lire un disque USB directement coté, les sous-titres externes devraient passer

J'espère que ça t'aidera un peu.
Salon Panasonic 65ZT60, Yamaha RXA-2020 + Kef KHT 3005, Oppo 103, AppleTV, PS4, Wii U
Bureau Denon CEOL Picolo N5 + Kef Q100, Casque AKG K7XX
Boulot Ampli-DAC USB Audio Engine D1 + Philips Fidelio X1
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by tiptoe »

bitonio wrote:Hello,

Petit coucou pour signaler que je suis l'heureux (enfin modérons un peu lire la suite) d'un ZT60 depuis 3 semaines.
Pas eu le temps de faire le tour. Les visionnages de films/séries sont du bonheur même en phase de rodage, tant il me semble d'être victime des mêmes souci que certains avec leur ST ou VT : les tâches roses. Au début je pensais que c'était les sous-titres qui faisait un peu d'IR mais non en fait, c'est pas ça, ça plus large que ça.

Concrètement, avec une photo contrastée de la TV affichant une image blanche, en mode diaporama par défaut ça donne ça :
Image

Moche non?

J'ai à peu près la même chose sur des images très clair. Pas pire que le clouding de mon ancienne sony loin de là mais quand même.

Je pourrais appeler Pana que vendredi et en attendant je collecte les feedbacks pour savoir si ce genre de chose est normal ou pas, si ça va passer avec le temps, si je dois faire avec...

Merci !
Exactement ce que j'ai eu sur mes 2 65st60 j'ai utilisé mon droit de retractation, et le 65vt60 j'en ai eu aussi, pour le vt mon revendeur ne voit rien.. ni le banding.. a croire qu'on est vraiment prit pour des cons.

Une fois calibré ça vas mieux, ça se fond , ça y est toujours, mais on le voit moins.
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Scarecrew »

LuizDavid wrote:je trouve cela dommage d'avoir ses fameuses bandes noires... J'ai cherché impossible pour moi de les enlever. On y perd au niveau de l'image par contre je trouve le lecteur intégré trés performant.
Euh... les bandes noires des films au format 2.35 sont tout à fait normales puisque c'est le format choisit par le réalisateur. Enlever ces bandes reviendrait à zoomer sur l'image, ce qui dénaturerait complètement l'oeuvre (en plus de perdre une bonne partie de l'image à droite et à gauche).

C'est à cause de gens comme toi que des chaînes comme TF1 ou M6 massacrent les films qu'ils diffusent en zoomant sur l'image (voir par exemple la boucherie que M6 a fait avec Star Wars :puke: ).
User avatar
jpnrc
Posts: 21
Joined: Tue Feb 04, 2014 2:13 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by jpnrc »

il y a 2 jours j'"ai regarder le dernier batman en blu ray...
et j'ai été surpris car fait surement plus attention qu'ailleurs mais selon les séquences on avait des bandes noires et des fois image en plein écran...
une explication? peut etre le format 70mm certaines séquences et d'autres en 35mm?
mais cela me soulait d'avoir une fois sur 2 les bandes et pas...

je préfére sans les bandes noires car on a bien une tv 16/9
Ampli Onkyo TX RZ 900 en 5.1.2 ou 7.1 / OLED 65C6V / Oppo 203 / Xbox One S
Enceintes avant gauche & droite Focal 705V, centrale Focal 700 CC, Surround Focal 706V et subwoofer Focal 700SW puis pour l'Atmos 2x focal Polyglass en middle TOP
User avatar
matt35
Posts: 1014
Joined: Thu May 02, 2013 3:30 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by matt35 »

C'est parce que certaines scènes ont été tournée en IMAX et d'autres non.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
User avatar
jpnrc
Posts: 21
Joined: Tue Feb 04, 2014 2:13 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by jpnrc »

en imax donc en 70mm c'est bien ce que je pensais alors ^^

merci
Ampli Onkyo TX RZ 900 en 5.1.2 ou 7.1 / OLED 65C6V / Oppo 203 / Xbox One S
Enceintes avant gauche & droite Focal 705V, centrale Focal 700 CC, Surround Focal 706V et subwoofer Focal 700SW puis pour l'Atmos 2x focal Polyglass en middle TOP
GillesMlb
Posts: 1
Joined: Sat Mar 08, 2014 9:21 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by GillesMlb »

Bonjour,

Depuis ce soir, j'ai branchée un Disque Dur externe toshiba sur le périphérique Usb 2 et un message m'est apparu "surintensité Usb" j'ai ensuite tenter de le brancher sur le première port et la aucun objet reconnue.
J’avais récemment un disque dur lacie qui fonctionné très bien.
J'ai fait le test avec une clé Usb sur le port 2 cela a fonctionner et sur le port 1 aucun objet reconnue "il me semble qu'auparavant cela avait marché, mais je n'en suis pas sur".

Auriez vous des réponses a mes questions?
Ou le port aurai dysfonctionné, donc réparation en garantie.

Merci
Post Reply