OLED ou LCD pour gaming ? Pana FZ800 (55") ou Sony KD49XG9005 ?

Post Reply
brokenarrow1220
Posts: 2
Joined: Wed Jul 31, 2019 11:54 am

OLED ou LCD pour gaming ? Pana FZ800 (55") ou Sony KD49XG9005 ?

Post by brokenarrow1220 »

Bonjour à tous

Le titre dit tout.
Avis à celles et ceux peuvent m'éclairer un peu. Merci d'avance.

Je souhaite remplacer ma télé.
J'ai longtemps hésité entre LG B8 et Panasonic FZ800 en OLED.
Je m'étais finalement arrêté sur le Pana.

Mais j'ai récemment fini par considérer également un LCD un peu haut de gamme comme le Sony XG9005 en 49".
3 raisons :
- Taille : 55" c'est quand même bien grand. Eteint, ca fait une grosse tache noire au mur.
Idealement j'aurais aimé que les OLED existent déjà en 49".
- Burn-in : j'ai pas mal lu sur le sujet, je sais que c'est pas non plus hyper courant et que ça correspond à des usages bien spécifiques (sites d'infos en boucle, grosses sessions gaming avec HUD affiché en permanence...).
- Gaming : j'ai également lu que finalement si c'est pour du gaming, LCD c'est peut-être pas plus mal. J'avoue que je ne sais plus trop quels arguments sous-tendent cette affirmation... En tout cas, nous utiliserons justement pas mal la TV pour jouer.

En termes d'utilisation, ce sera 50 % Netflix et 50 % Mario Kart en écran splitté sur Switch. Il n'est pas rare que nous nous fassions des sessions de jeu de 2 ou 3 heures (cf problème de burn-in).
Un film de temps en temps. Des miettes d'infos et de sport (genre tous les 4 ans pour la coupe du monde...).

Dans tous les cas, je sais que je serai content de mon nouvel équipement, car pour le moment j'ai une LG 32" qui doit bien avoir 8 ans :))

Merci d'avance à celles et ceux qui sauront me donner du grain à moudre.
Notamment sur l'intérêt éventuel de rester sur du LCD s'il est haut de gamme.

A+
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED ou LCD pour gaming ? Pana FZ800 (55") ou Sony KD49XG9005 ?

Post by AlexScan »

55" trop grand ? tu as combien de recul pour dire ça ?

Pour ton utilisation un Sony XG9505 aura le meilleur rapport qualité/prix... sans risque.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
brokenarrow1220
Posts: 2
Joined: Wed Jul 31, 2019 11:54 am

Re: OLED ou LCD pour gaming ? Pana FZ800 (55") ou Sony KD49XG9005 ?

Post by brokenarrow1220 »

AlexScan wrote: Wed Jul 31, 2019 12:16 pm 55" trop grand ? tu as combien de recul pour dire ça ?
J'ai 2 bons mètres de recul.
Mais ce n'est pas sa taille pour le regarder qui me pose problème.
C'est plutôt quand il est éteint : ça fait une grosse masse noire sur le mur.
Moyen d'un point de vue esthétique je trouve, j'aurais préféré qqch d'un tout petit peu moins massif.
AlexScan wrote: Wed Jul 31, 2019 12:16 pm Pour ton utilisation un Sony XG9505 aura le meilleur rapport qualité/prix... sans risque.
En fait les prix sont assez proches, j'ai été surpris.
En gros : Sony 1190 et Panaosnic 1290
Donc le facteur prix ne joue qu'assez peu dans ma décision.
Post Reply