Utilisation TV OLED en écran PC : éviter le burn-in

Post Reply
xale
Posts: 1
Joined: Sat Oct 12, 2019 10:29 am

Utilisation TV OLED en écran PC : éviter le burn-in

Post by xale »

:salut:

Je suis sur le point d'acheter une TV OLED. Je pense me tourner vers LG (pour le prix), Panasonic (pour la bonne calibration en sortie de boite qui évite de faire calibrer l'écran), ou Philips (pour l'Ambilight).
Cependant, la TV sera branché sur mon ordi, pour visionner des blurays, Netflix, etc, et simplement servir d'écran pour mon PC qui est dans le meuble du salon.

Je crains donc les risques de burn-in en cas d'image fixe, si par exemple je m'endors dans mon canapé (oui c'est pas bien de dormir devant un écran, mais le canapé est trop comfortable héhé).
Et parfois, mon ordi bug et quand je l'éteins, je quitte la pièce voire l'appart, et il se rallume, et peut donc rester plusieurs heures sur la même image (celle avant d'arriver à la page d'authentification)...

Je sais qu'il existe des fonctions de régenération sur les TV OLED, mais là on parle de plusieurs heures sur la même image dans le pire des cas. Et sur un PC il existe des délais de mise en veille, et des "économiseurs d'écran", mais ceux-ci ne fonctionnent pas toujours, surtout si je reste sur la page d'acceuil avant même l'ouverture d'une session, comme évoqué plus haut.

Je me demandais donc si certains TV Oled avaient une fonction pour automatiquement s'éteindre ou passer en veille en cas d'image fixe... ?
Sinon, je suis preneur pour toute astuce permettant de réduire les risques correspondant à ma situation !

Merci d'avance :)
Post Reply