LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post Reply
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by Antony »

Non et c'est bien pour ça que je marque a suivre.

Antony.
izivinze93
Posts: 13
Joined: Thu Nov 22, 2012 11:14 am

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by izivinze93 »

pour savoir si on a du clouding il faut bien faire le test...
Prendre la mire qu'on trouve sur le site les numériques mettre la pièce dans le noir, resté dans le noir et attendre que les yeux s’habitue a l'obscurité et allumé la télé et attendre que la dalle chauffe un peu...et la généralement ces le drame même en baissant le rétroéclairage de la dalle.
Nathan03
Posts: 127
Joined: Tue Feb 26, 2013 10:14 pm

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by Nathan03 »

izivinze93 wrote:pour savoir si on a du clouding il faut bien faire le test...
Prendre la mire qu'on trouve sur le site les numériques mettre la pièce dans le noir, resté dans le noir et attendre que les yeux s’habitue a l'obscurité et allumé la télé et attendre que la dalle chauffe un peu...et la généralement ces le drame même en baissant le rétroéclairage de la dalle.
Dis moi, quel intérêt de mettre un post aussi alarmiste ? "et la généralement c'est le drame" n'importe quoi... :^)
Samsung LE37A466 / Panasonic BDT120 / Rotel RA-01 / Wharfedale Emerald 93 / Sony Scd XA3000ES / Pioneer F504RDS
christophe33
Posts: 105
Joined: Sun Feb 03, 2013 8:48 am

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by christophe33 »

Laissez donc Nicolas faire son cr sur le télé on aura plus de précisions.
Sony kd65x9005bb , lecteur bluray 3D oppo 103eu ,hdmi Monster câble 1200 hd v2
ampli Pioneer sc lx 86 , enceintes frontale jbl es100, surround jbl e80 northridge, centrale focal chorus 700w, caisson de basse svs sb2000
crick13
Posts: 32
Joined: Mon Apr 08, 2013 7:06 pm

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by crick13 »

La véritable question est de savoir quel sera le vainqueur entre le Samsung F8000 et le Sony W9. Historiquement les amoureux du Cinéma préférent plutôt le rendu vidéo de Sony que celui de Samsung, ce dernier étant trop "Flashy", trop Manga ...
Mais cette année, vis à vis des premiers retours, cela ne semble pas si évident. Attendons les tests du traitement Sony Triluminos et nous saurons si Sony a toujours une longueur d'avance bien qu'il ait abandonné le Full Led !!!.
Autre point, historiquement, certaines personnes n'aimaient pas Sony car il y avait des bandes noirs d'environ 5 cm tout autours du cadre. Avec le quart design, c'est de l'histoire ancienne bien qu'il ne soit pas arrivé au talon de Samsung qui a des bords hyper fins.
Ce comparatif risque d'être très intéressant. Vivement que Nicolas ait fini les tests du W9 afin de donner le nom du vainqueur.
Encore merci pour ces retours :)
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by Masterwarzombie »

Par contre , je trouve le pied très limite et il n'a pas l'air très solide et rassurant
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Bon, je ne vais pas vous faire trop attendre, voici le verdict des premières impressions sur la qualité d'image 2D, et surtout ce qui nous intéresse le plus : profondeur des noirs, contraste, et homogénéité/clouding. Pour le moment, il ne s'agit que d'un retour sur ce que je constate à l’œil, je ferai les mesures, et tests sur mires plus tard.

Donc, en résumé, le contraste est effectivement un peu meilleur, les noirs un poil plus profonds que sur les ES8000 et ES7000, mais ce n'est pas encore la révolution tant attendu. Ce n'est pas encore au niveau d'un ST50 ou VT50 de Panasonic, ni même des Sony HX avec Local Dimming. Si vous regardez le F8000 avec une petite lumière d'ambiance, c'est parfait, les noirs sont subjectivement abyssaux, denses et le contraste parfait, mais en salle totalement obscure, lors des scènes sombres, les noirs sont encore légèrement gris. D'ailleurs, la photo avec la mire présentée sur le topic il y a quelques jours est totalement erronée, on peut faire dire ce qu'on veut avec des photos. Si l'appareil photo n'est pas réglé au poil, même un LG avec 0.15 cd/m² peut présenter des noirs parfaits en photo. En ça les mires de clouding sont du grand n'importe quoi si on ne sait pas régler son appareil photo.

Ci-dessous le noir comme je le vois en réglant le rétroéclairage à +1 soit trop bas et en mode Standard
Image

Ci-dessous avec un rétroéclairage +4 (le mode Cinema propose des noirs moins denses qu'en mode Standard)
Image

Par contre, dès que l'image est lumineuse, le noirs est exceptionnel, aucune fuite de lumière
Image

Pour ma part, j'ai tout de même dû mettre le mode Standard et le rétroéclairage sur +3 à peine pour avoir des noirs intéressants, et encore, il ne sont pas parfaits. Et il faut être dans l'axe, à peine vous vous décalez de 20° les noirs deviennent gris. Par contre le Clouding est totalement invisible à l’œil sur mon modèle de test (on voit une toute légère trace en photo lorsque l'image est toute noire et le rétroéclairage à +3 ou +4, mais lorsqu'on regarde le film ou même un générique, ras). Tellement faible que je ne le relève même pas. PAr contre dès que vous mettez un rétroéclairage à +8 voire plus comme beacoup le font malheureusement (car c'est beaucoup trop et ça abime les yeux) les noirs ne sont pas assez denses. La colorimétrie est très naturelle une fois calibrée et la qualité de l'image est exceptionnelle avec le Blu-ray, précise, sans DSE, homogène, avec une profondeur de champs superbe, dynamique.

Je reviens très vite avec des mesures de contraste, gamma, colorimétrie, mires, et réglages, etc...
Thibo59650
Posts: 73
Joined: Thu Mar 07, 2013 7:51 am

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by Thibo59650 »

Salut Nico va tu avoir la f7000 en test?? Car on parle partout du f8000 mais pas la f7000
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, sûrement, après le ST60.

En tout cas l'image du F8000 est vraiment superbe et je pense que le F7000 devrait être dans la même veine. D'ailleurs le nouveau filtre de réduction de bruit est pas mal, mais en mode Auto il dégrade trop le piqué, je l'ai mis sur bas pour ma part et uniquement avec la TNT (avec le Blu-ray il faut impérativement désactiver les réducteurs de bruit)./
bebeu78
Posts: 234
Joined: Sun Apr 22, 2012 8:04 am

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by bebeu78 »

tu as pu voir ce que ça donnait avec les chaînes TNT SD genre BFM ou W9 ???
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
Post Reply