Panasonic LxxDT60

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic LxxDT60

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sympa !! Merci pour ces premiers retours ;)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Panasonic LxxDT60

Post by firstclass91 »

Intéressant comme premier retour.

Ton FT60, il possède le local dimming dit?? ^^

Niveau cloud ing, comment ce comporte t'il?
Touché ou pas par cela stp ?

Merci ;)

Et... Bel écran au passage.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
gribo
Posts: 9
Joined: Sat Jun 15, 2013 8:15 am

Re: Panasonic LxxDT60

Post by gribo »

salut
oui il possede le local dimming(x6 et au niveau clouding pas encor remarqué mon ancien ecran en avait mais supportable la je n'ai rien vu pour l'instant pas de fuite de lumière
je met un tableau comparatif sur la gamme 2013 !! merci pour vos retours sympa
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Panasonic LxxDT60

Post by firstclass91 »

Cool pour le tableau, merci :)

Ps: le LD est activable/désactivable?? Et réglable en ''intensité", genre bas-moyen-haut stp??

De plus, le FT60 possède les modes ISF :

"Mode images : Dynamique / Normal / Cinema / True Cinema / Personnalisé / Professionnel
1 / Professionnel 2 (isfccc)
Mode ISF"
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
gribo
Posts: 9
Joined: Sat Jun 15, 2013 8:15 am

Re: Panasonic LxxDT60

Post by gribo »

oui la fonction est désactivable (minimun maximun ou desactivé) et oui le ft 60 possede les modes isf Dynamique / Normal / Cinema / True Cinema / Personnalisé / Professionnel 1 / Professionnel 2
quelques photos de plus si ça peut vous aider !!
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Lorenzo75
Posts: 14
Joined: Sun May 26, 2013 5:40 pm

Re: Panasonic LxxDT60

Post by Lorenzo75 »

]Bonjour à tous.

A peine déballé, voici quelques photos du Panasonic 47DT60.


Précaution : Attention le conditionnement est VRAIMENT plus large que la télé...
DSC03653.JPG
Equipement : 2 télécommandes, 4 paires de lunettes, mais un manuel très sommaire. En fait, tout se trouve sur la télé elle-même.
DSC03656.JPG
Télécommande : version classique rétro-éclairée. Ou bien touchpad contemporain avec reconnaissance vocale.
DSC03658.JPG
DSC03677.JPG
Taille de la télé : Pour ceux qui se posent la question de la taille, voici un comparatif entre ma Sony 32W400O et le 47DT60...
A l'usage, avec 2m80 de recul, je suis très content d'être passé au 47 pouces. Le sentiment d'immersion révolutionne le visionnage des Blueray.
DSC03665.JPG
A suivre.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Lorenzo75
Posts: 14
Joined: Sun May 26, 2013 5:40 pm

Re: Panasonic LxxDT60

Post by Lorenzo75 »

Désolé pour l'interruption, je n'arrive pas à placer plus de 5 photos dans un post.

Design : Très belle finition pour le cadre ultra-fin chromé et gros coup de coeur pour le pieds en V qui respire la solidité. A noter qu'il intègre un support pivotant sur une quinzaine de degrés. Pratique.
DSC03669.JPG
DSC03674.JPG
Connectivité iPad : C'était pour moi un critère de choix important. Bonne nouvelle, ça marche de manière plutôt fluide. Envoi de photo de l'iPad sur le téléviseur ou inversement envoi d'un programme télévisé sur l'iPad. Cerise sur le gâteau : le double-tuner qui permet de regarder un second programme sur l'ipad, différent de celui de la télévision. Je craignais cafouillage et ralentissement : le DT60 ne ralentit jamais, tout reste fluide.
DSC03689.JPG
DSC03692.JPG
Reconnaissance vocale : Dites "HD Fever" devant le micro du touchpad et le DT60 reconnaîtra votre demande et consultera google pour vous retrouver le site, tout en continuant à regarder votre programme dans un coin. Bluffant.
DSC03699.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Cabrive
Posts: 56
Joined: Sun Apr 21, 2013 6:47 am

Re: Panasonic LxxDT60

Post by Cabrive »

Merci pour vos retours à tous les 2 et des belles photos :D c'est très cool d'avoir enfin un peu de matière à se mettre sous la dent....

J’attends vos impressions avec un peu plus de recul ! C'est vrai qu'il est beau cet écran !!!

Est ce que vous pourriez me donner vos impressions quand vous regarder de la TNT SD : ça devient limite ou ça reste bon ?
Lorenzo75
Posts: 14
Joined: Sun May 26, 2013 5:40 pm

Re: Panasonic LxxDT60

Post by Lorenzo75 »

Et l'image me direz-vous ?

J'ai beau travailler dans le design graphique, je ne suis de loin pas un expert comme Nicolas. Néanmoins, comme le souligne le test précédemment cité (hdtvtest.co.uk), les ingénieurs de Panasonic bénéficient de solides références et le calibrage de ce DT60 est assez bon dès le départ. Je suis fan de cette image douce, sans couleurs flashies, très content du motion flow qui garde un rendu très cinéma.

TNT HD : Très bon piqué de l'image.

TND SD : Forcément un effet "dirty screen", mais l'Hexa-Engine parvient à préserver une image décente malgré le manque de définition au départ.

Blueray / PS3 : La grande claque côté définition et fluidité. A noter qu'il semble que Panasonic ait poussé un peu les contrastes pour pallier aux "grey-blacks" unanimement reprochés aux dalles IPS. Sur le dernier Batman, on remarquera parfois un manque de définition dans les noirs, preuve qu'il faut optimiser les réglages. Encore une fois, je ne regarde que rarement un film dans le noir, donc je suis moins regardant sur la profondeur des noirs.

Premier bilan :

Pour :
- Le design : set est magnifique avec sa finition chromée et ses assemblages précis. Pas de plastique au dos de l'appareil, mais une plaque métallique solide.
- La fonction Smart Viera : je n'ai pas exploré encore toutes les possibilités, mais le principe de personnalisation de la page d'accueil avec ses propres réglages est intéressant. Ex : Tv + flux RSS + Facebook + Meteo + guide des programmes.
- Les fonctionnalités : double-tuner, compatibilité iphone / ipad intuitive, reconnaissance vocale, connexion internet fluide et rapide. Tout ça "marche" sans plantage jusqu'à présent.
- La qualité de l'image au global (pas de clouding pour moi).
- L'ergonomie globale : une voix synthétique féminine vous guide à l'installation, le guide est super clair. Finalement, sans lire, on comprend rapidement le fonctionnement de ce téléviseur. La télécommande classique peut paraître archaïque pour certains. Mais au moins, on n'a pas besoin de rentrer dans 5 sous-menus pour accéder à une fonction.

Contre :
- Le son est une vraie source de déception. Mon 32W4000 avait bien plus de coffre ! Mais j'ai commandé la dernière barre de son Panasonic après un essai en boutique. Connexion Viera Link (HDMI Arc), elle palliera à la faiblesse du DT60.
- Les menus : c'est accessoire, mais le design des menus des Sony X8/X9 sont bien plus classes.
- La directivité : je trouve que sur le côté, l'image perd rapidement en qualité (au-delà de 45° quand même).

Voilà un premier retour après 24H00. Reste à regarder la 3D et quelques Bluerays...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Panasonic LxxDT60

Post by firstclass91 »

Merci a vous ;)

Maintenant, me reste a choisir entre le FT60 de Pana' ou... Le 660S de LG :P

La finition et qualités de matériaux m'orientent vers Pana'...Mais le RQP général vers LG, qui de plus semble avoir une image "canon" lui aussi..... Pas simple :(
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply