Philips PFL8008K : Smart TV LED 3D MAX, ISF et Ambilight

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Philips PFL8008K : Smart TV LED 3D MAX, ISF et Ambilight

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_2284.JPG
Réception du Philips 46PFL8008K aujourd'hui. Pas de gros changement apriori avec le PFL8007K si ce n'est le pied qui est plutôt sympa, pratique et rotatif. Niveau image ça semble similaire avec une image sur la TNT HD superbe surtout sur un 46" ! Toujours ce traitement de la TNT SD performant, des réglages à foison, toujours les modes ISF, maintenant la seule inconnue c'est de savoir s'ils ont améliorés le Local Dimming, la profondeur des noirs, la lisibilité dans les scènes sombres, et la compensation de mouvement qui était un peu trop surfaite à mon goût (trop image caméscope), mais il semblerait que Philips avait déjà commencé à améliorer ça sur la gamme 2012 lors des derniers firmwares.

Autre inconnue, le DSE, Clouding, Banding, comme tous les ans . Je regarde tout ça ce soir en salle obscure avec un bon Blu-ray :)

Caractéristiques techniques de la série PFL8008 :

Téléviseur Smart TV LCD 16:9 HDTV 1080p
Processeur Dual Core pour accélérer les tâches et les jeux
Rétroéclairage Edge LED , 3D, Micro Dimming
3D Ready : 3D MAX Clarity (3D active)
ISFccc : modes ISF jour & Nuit pour calibrer la dalle avec une sonde
Nouveau Design ultra slim
Contraste natif : 500.000 : 1
Full Screen Gaming, profondeur 3D, conversion 2D-3D
Compensation de mouvement : Perfect 3D Natural Motion1400 hz
Traitement vidéo : Perfect Pixel HD Engine, 3D Super Resolution
Ambilight Spectra 3 (3 côtés) : éclairage d’ambiance
Système audio embarqué : 2 x 15 Watt (RMS), Soundstage
Smart TV : TV de rattrapage, navigateur internet, applications en ligne, vidéo en ligne, application My Remote, navigateur internet, compatible avec clavier USB et souris, DLNA certifié, Skype 720p
Wi-Fi Smart Screen et Miracast : diffuser le contenu d’une tablette, ou d’un smatrphone, d’un PC portable sur la TV en Wi-Fi
USB & UPnP : DivX Plus HD, MKV, AVI, TS, M2TS, WMV, AC3, MP3, WMA, DTS, Sous-titres
Connectique : 5 HDMI, 3 USB, WiFi, Ethernet LAN, CI+, Easylink (HDMI-CEC), Ethernet, YUV, Coaxial
Tuner : DVB-C, DVB-T, DVBS2 avec fonction PVR et timeshift
EPG Gracenote avec programmes sur deux semaines, photos, infos sur les acteurs, etc
Accessoires fournis : 2 paires de lunettes 3D (compatible Dual View) , télécommande avec clavier AZERTY et pointeur gyroscopique, pied amovible.

Disponible au mois d’avril avec les Philips 46PFL8008 (117 cm) au prix indicatif de 1 900 € et Philips 55PFL8008 (140 cm) au prix indicatif de 2 500 €. Source de l'article : http://www.hdfever.fr/2013/02/22/philips-pfl8008/" onclick="window.open(this.href);return false;

Test, mesures et réglages image ISF : http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... =40#p43306" onclick="window.open(this.href);return false;
IMG_2252.JPG
IMG_2253.JPG
IMG_2254.JPG
IMG_2255.JPG
IMG_2260.JPG
IMG_2261.JPG
IMG_2266.JPG
IMG_2276.JPG
IMG_2277.JPG
IMG_2279.JPG
IMG_2286.JPG
Vous remarquerez la caméra avec micros intégrés dans le bas de la dalle, et notez que le téléviseur est légèrement incliné vers le haut, à 2 ou 3°, bizarre, peut être un souci sur mon modèle, je préfère les dalles bien droites. LA tlécommande est toujours aussi sympa avec le clavier au dos, et deux lunettes 3D actives et Dual Play Ready sont fournies, à part ça le packaging est léger...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8008K : Smart TV LED 3D MAX, ISF et Ambilight

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, pour le moment

- Le Local Dimming semble mieux géré que lors de mes premiers tests de la gamme 2012, mais ce n'est pas encore parfait les noirs sont légèrement bouchés mais ultra profonds.
- La compensation de mouvement semble plus naturelle, mais lors des scènes rapides il y a tout e même pas mal d'artefacts de mouvement autour des personnages.
- Ambilight toujours aussi classe !
- L'image est très belle, comme sur la majorité de TV 1080p, mais
- La TNT et les vidéos MKV compressées souffrent de DSE (Dirty Screen Effect) sur mon modèle de test. Apparemment moins visible avec le Blu-ray, mais a approfondir...
- Et j'ai un léger banding ..

Philips améliore souvent ses TV par la suite, mais pour le moment, c'est moyen sur mon modèle de test, sachant que le DSE et Banding sont variables d'un modèle à l'autre...

MAJ : réglages et mesures du PFL8008 : http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... =40#p43306" onclick="window.open(this.href);return false;
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8008K : Smart TV LED 3D MAX, ISF et Ambilight

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, après quelques réglages elle n'est pas si mal cette TV. Le DSE n'est visible que sur de rares contenus très compressés et dans les scènes sombres, mais le contraste est vraiment impressionnant et la gestion des scènes sombres pas si mal en fait.

Par contre ma femme n'aime pas du tout le design :worried:
User avatar
MathieuVD
Posts: 148
Joined: Fri Apr 19, 2013 12:58 pm

Re: Philips PFL8008K : Smart TV LED 3D MAX, ISF et Ambilight

Post by MathieuVD »

Bonjour Nicolas,

Détectes-tu du clouding ? Reflets importants? Traitements numériques au top ou pas (surtout sur la fluidité en 24p) ?

Aprés pour le design...que lui reproche-t-elle ?

Merci pour tes tests !
Samsung UE46F8000 - Lecteur Panasonic BDT 500
HCPC
Nathan03
Posts: 127
Joined: Tue Feb 26, 2013 10:14 pm

Re: Philips PFL8008K : Smart TV LED 3D MAX, ISF et Ambilight

Post by Nathan03 »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, après quelques réglages elle n'est pas si mal cette TV. Le DSE n'est visible que sur de rares contenus très compressés et dans les scènes sombres, mais le contraste est vraiment impressionnant et la gestion des scènes sombres pas si mal en fait.

Par contre ma femme n'aime pas du tout le design :worried:
Ma femme, déteste ce look slim à n'en plus finir... J'avoue que j'ai bien du mal aussi. En plus, un cadre couleur métal, je trouve cela vraiment infect :envy: . Un cadre, c'est noir ou noir :)
Je préférais très très largement le design des écrans d'il y a quelques années...
Samsung LE37A466 / Panasonic BDT120 / Rotel RA-01 / Wharfedale Emerald 93 / Sony Scd XA3000ES / Pioneer F504RDS
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8008K : Smart TV LED 3D MAX, ISF et Ambilight

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

MathieuVD wrote:Bonjour Nicolas,

Détectes-tu du clouding ? Reflets importants? Traitements numériques au top ou pas (surtout sur la fluidité en 24p) ?

Aprés pour le design...que lui reproche-t-elle ?
Oui, un peu de clouding, mais comme d'hab, avec le Local Dimming c'est parfait, des noirs très denses, et une homogénéité parfaite, sauf ce léger souci de noirs un peu plus bouchés que sans Local Dimming, mais en progrès !

LEs Reflets sont mieux maitrisés que sur le F8000, mais il en reste. Ce n'est pas très gênant à moins d'avoir une fenêtre pile derrière.

Fluidité en 24p c'est pas mal, plus naturel qu'avant, par contre je rencontre des souci de Motion Dithering (Solarisation), comme sur les Plasma Panasonic et du judder dans les travellings que je n'avais pas l'an dernier sur les TV Philips (Mise à jour prochaine ?)

Ma femme lui reproche un design trop bas de gamme, sans saveur, ni originalité et un pied pas terrible... Mais ça, les goûts et les couleurs ^^
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8008K : Smart TV LED 3D MAX, ISF et Ambilight

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Un test élogieux du PFL8008K sur AVForum :
http://www.avforums.com/reviews/Philips ... eview.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ichiyo
Posts: 25
Joined: Tue Apr 30, 2013 4:18 pm

Re: Philips PFL8008K : Smart TV LED 3D MAX, ISF et Ambilight

Post by ichiyo »

Bonjour et merci pour ce retour sur cette Philips car ils sont assez rares en ce moment.

Ayant un budget de 1600 euros et souhaitant une taille de 46" j'hesite entre cette Philips (1900 - l'odr de 300 euros jusqu'au 29 juin), la Samsung ES8000 ( la F8000 etant un peu trop chère et je trouve le pied trop volumineux pour la finesse de la tv) et peut etre aussi la Sony W8.

Penses tu que la Philips 2013 est mieux que la Samsung 2012 pour le meme prix ? Ou tu prendrais la Samsung ? A moins que le Sony fasse l'unanimité, mais j'ai pas vu beaucoup de retour sur elle pour l'instant, et la dalle me fait un peu peur.

Sachant que ce serait un usage mixte, Jeux videos, Films et TNT.

Merci ;)
Thibo59650
Posts: 73
Joined: Thu Mar 07, 2013 7:51 am

Re: Philips PFL8008K : Smart TV LED 3D MAX, ISF et Ambilight

Post by Thibo59650 »

Ichiyo il y a une odr samsung qui commence le 8mai pour l'achat d'un téléviseur samsung f7000 ou f8000 10% et 20% si tu parraine quelqu'un
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8008K : Smart TV LED 3D MAX, ISF et Ambilight

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ichiyo wrote: Penses tu que la Philips 2013 est mieux que la Samsung 2012 pour le meme prix ? Ou tu prendrais la Samsung ? A moins que le Sony fasse l'unanimité, mais j'ai pas vu beaucoup de retour sur elle pour l'instant, et la dalle me fait un peu peur.
Pour moi, les TV Edge LED Philips ont trois avantages sur les TV Samsung : le noir bien plus dense avec le Local Dimming activé sur Image Optimale, mais des scènes sombres un peu moins fouillés et quelques fluctuations lumineuses très minimes. L'Ambilight qui est vraiment superbe et renforce le contraste subjectif si on p^réfère désactiver le Local Dimming. Et le mode Dual View Gaming.

Par contre, le F8000 et ES8000 dépasse les Philips : propreté et précision de l'image, Motion Plus plus efficace, pas de clouding, pas de DSE (Philips en a un peu), énormément plus de fonctionnalités et services connectés, Image 3D plus performante, design plus classe et fun, interactivités, ergonomie, compatibilité multimédia, et j'en passe...

Par contre le ES8000 souffrait d'un peu de clouding, donc attention, car le F8000 n'en souffre pas apparemment...

Il faut tout de même préciser que le contrasteet les noirs et l'homogénéité avec Local Dimming des Philips sont vraiment très appréciables, mais le DSE quand même gênant sur pas mal de contenus..

Pour Sony, j'attends pour répondre ;)
Post Reply