Topic Téléviseurs 8K LG LCD IPS QNED99 de LG

pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Topic Téléviseurs 8K LG LCD IPS QNED99 de LG

Post by pinlelala »

https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-65 ... iled-tv-8k

Référence: QNED99
Quantum Dot + NanoCell + MiniLED = L'ultime TV LG LCD
LG QNED mini LED représente un nouvel horizon pour les téléviseurs LCD. Un avant-gardisme qui allie le rétroéclairage MiniLED avec la technologie Quantum Dot NanoCell pour offrir une toute nouvelle expérience. C'est l'apogée de l'expérience TV LG LCD
IMAGE
Catégorie QNED Mini LED 8K UHD.
Taille de l'écran en pouces (cm) 65" (164cm).
Définition 7680*4320 (8K).
Taux de rafraîchissement TM200 (Refresh Rate 100Hz).
Technologie écran LED / LCD .
Quantom Dot NanoCell Display.
Gestion du rétroéclairage Min Led.
Processeur Vidéo Alpha 9 Gen4 AI 8K.
AI Upscaling AI 8K Upscaling.
AI Picture AI Picture Pro 8K
Capteur de luminosité AI Brightness.
Auto Genre Sélection / Scene Detection.
Précision des couleurs.
Billion Rich Color.
Ultra Luminance: Ultra Luminance Pro.
Filmmaker Mode.

HDR:
Cinéma HDR
HDR - Compatibilité HDR10 Pro.
HDR - Compatibilité HDR HLG.
HDR - Compatibilité HDR Dolby Vision IQ.
HDR - Upscaller HDR.
HDR - Dynamic Tone Mapping: HDR Dynamic Tone Mapping Pro.
CARACTERISTIQUES JEUX VIDEO - HGIG.
CARACTERISTIQUES JEUX VIDEO - ALLM (Auto Low Latency mode).
CARACTERISTIQUES JEUX VIDEO - 4K HFR (120 IPS).
CARACTERISTIQUES JEUX VIDEO - Optimiseur de jeu.


DESIGN:
Design Design fin, dos plat, dark steel.
Cadre 4 side Cinema Screen.
Type de pied 1 Pôle.


SMART TV:
Smart TV - Plateforme Smart TV: webOS 6.0.
Smart TV - Processeur Smart TV: Quad.
Intelligence Artificielle - LG ThinQ.
Intelligence Artificielle - Google Assistant Intégré & Works with.
Intelligence Artificielle - Amazon Alexa Intégré / Works with.
Magic Explorer & Next Picks.
Compatibilité Homekit.
Compatibilité Homekit - Home Dashboard.
Compatibilité Homekit - Compatibilité Apple Airplay2.
Compatibilité Homekit - Compatibilité Miracast.
Fonctionnalités - Navigateur internet.
Fonctionnalités - 360 VR.
Fonctionnalités - Quick Access.
Fonctionnalités - Music Player.
Fonctionnalités - Mode Galerie.
Fonctionnalités - Application Smartphone.
Fonctionnalités - LG Channels.
Fonctionnalités - Sport Alert.
Fonctionnalités - LG Content Store (catalogue d'applications).
Fonctionnalités - Multi-view (PIP).
Fonctionnalités - Reconnaissance langage naturel.
Fonctionnalités - Contrôle vocal main libre.
Fonctionnalités - Fonction télécommande Universelle.

FONCTIONS MULTIMÉDIA:
Network File Browser.
Compatibilité Simplink (HDMI CEC).
Compatibilité clavier/souris/manette USB.
Enregistrement via HDD externe.
Timeshift (contrôle du direct).
Mode Hotel Simplifié.


RÉCEPTION:
Tuner DVB-T2/C/S2HbbTV.
Certifié Canal Ready & Fransat (CI+).


FORMATS RECONNUS:
Audio:
AC4, AC3(Dolby Digital), EAC3, HE-AAC, AAC, MP2, MP3, PCM, WMA, apt-X (Voir manuel)Vidéos VC-1 Advanced Profile (except WMVA); VC-1 Simple and Main Profiles; Xvid(except 3 warp-point GMC), H.264/AVC, Motion Jpeg, HEVC, VP8, VP9, MPEG-1-2-4
Compatibilité HEVC Oui (8K@60p, 10bit, 4K@120p, 10bit
Compatibilité VP9
(Web Browser : 8K@60p, 10bit CP : 4K@60p, 10bit).
Compatibilité AV: 8K@60p, 10bit/4K@60p, 10bit.


CONFORT:
Verrouillage parental.
Guide électronique des programmes (EPG).
Télétexte Oui (2000/pages)Sous-titres.


CONNECTIVITÉ:
Nombre de HDMI: 4 (2 Côté / 2 Arrière).
Nombre de HDMI - Compatibilité HDMI: HDMI 2.1
Nombre de HDMI - ARC (Audio Return Channel) (HDMI 2).
Nombre de HDMI - Norme ARC: eARC.
Port USB (Arrière/Côté): 2 (Arrière)/1 (Côté)
Port Ci+: CI+ 1.4.
Prise antenne: 2 (Arrière, RF/Sat).
Sortie audio numérique optique.
Bluetooth Oui (V5.0)Port Ethernet RJ45 (LAN).
Port RS-232C (Control / SVC).
Wifi (type): (802.11ac) WIFI 5.
Compatibilité WiSA Speakers: 5.1.


CARACTÉRISTIQUES AUDIO:
Puissance Audio (WF : Caisson Basses): 60 Watts.
Système d'enceinte: 4.2ch.
Conversion audio virtuelle: 5.1.2 ch.
Compatible Enceinte et Casque bluetooth.
LG Sound Sync Wireless.
Bluetooth Audio Playback.
Bluetooth Surround.
Paramétrage automatique audio.
Son simultané TV/Casque.
TECHNOLOGIES - Décodeur Dolby Atmos.
TECHNOLOGIES - AI Sound: AI Sound Pro.
Amplification des voix (Clear Voice) Clear Voice Pro
Ajustement auto du son.


ACCESSOIRES:

ACCESSOIRES INCLUS - Télécommande: Magic Remote MR21N.
ACCESSOIRES INCLUS - Accroche Murale Incluse.
Accessoires inclus - NFC: Magic Tap.
Compatible VESA 400 / 400

ECO du modèle LG 65QNED996PB.
Consommation en mode veille 0,5 W
Consommation /1000h SDR en marche 195 kWh/1000h ( en version 65 Pouces).
Consommation /1000h HDR en marche 322 kWh/1000h ( en version 65 Pouces).
Alimentation AC 100~240V 50-60Hz
Classe énergétique SDR (de A à G): G.
Classe énergétique HDR (de A à G): G.
Quantité de mercure: 0 mg.
Présence de plomb.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES du Modèle 65 Pouces: 65QNED996PB.
Poids TV sans pied 28,6 Kg( en version 65 Pouces).
Poids TV avec pied 30,4 Kg ( en version 65 Pouces).
Poids TV dans carton 38,8 Kg ( en version 65 Pouces).
Dimensions TV sans pied (L×l×H) 1444 / 29,5 / 834 mm ( en version 65 Pouces).
Dimensions TV avec pied (L×l×H) 1444 / 336 / 902 mm ( en version 65 Pouces).
Dimensions du carton (L×l×H) 1600 / 253 / 970 mm ( en version 65 Pouces).
Gencod EAN 8806091344724 ( en version 65 Pouces).


Features:
  • Conversion ascendante AI 8K
    AI 8K Upscaling
    AI Birghtness Control
    AI HDR Tone Mapping
    AI Picture Pro
    Apple Airplay 2
    Apple TV
    Full Array Dimming Pro
    Game Optimizer
    Google Assistant
    HDR Dynamic Tone Mapping Pro
    HDR Gaming Interest Group (HGiG)
    Image Enhancing on SQM
    Intelligent Voice Recognition
    Filmmaker Mode
    Full-Array Dimming Pro
    LG ThinQ AI
    Luminance Optimizer for Local Dimming
    Magic Explorer
    Magic Tap
    Nano Color Pro
    NanoCell Motion Pro
    Netflix
    Next Picks
    Quantum NanoCell Color Technology
    Prime Video
    Real 8K NanoCell evo Display
    Spotify
    Ultra Luminance Pro
    Youtube TV

Précision La présence d'un peu de Blooming sur des Scènes un peux extrême type un objet lumineux sur fond noir surtout en HDR.
si présence de Blooming dans une pièce éclairé, dans un pièce non-éclairé une fois que le/les modes d'image adapter à une pièce sombres sont sélectionnés et qu'on baisse l'ajustement du contraste à entre 60 et 98 sur 100, et le deuxième "Luminosité de l'écran" à 41, la présence de Blooming n'est pas pire dans une pièce non éclairé que dans une pièce éclairé.

en pratique dans les Blu-Ray et Blu-Ray UHD je n'ai quasiment pas vu de Blooming, et si y en à si la source est un DP-UB820 on peut tenter de récupérer la chose:

- pendant la lecture du Film lu via le DP-UB820 avec Option puis Paramètre image puis si SDR: Luminosité puis baisser le Gamma et la luminosité.
- si le Film est Blu-Ray UHD alors pendant la lecture du blu-Ray UHD touche option puis Paramètres image puis dans le menu HDR Optimal et là on peut baser le Gamma et la luminosité, si le Blu-Ray UHD à beaucoup de Grains alors baisser un peu la Dynamique dans le menu HDR optimal.

Est-ce que la 8K vaut le coup!!?? de l'expérience que j'en ai j'ai réellement ressentie pendant 2 à 3 semaines une effet Waouh !!!
du moment où j'arrivais à me souvenir du piqué de l'image et de la modulation de contraste de mon LG 55SJ850V.

Qu'entend-je par modulation le contraste, c'est une fonction qui va appliquer un filtre de contraste sur l'entrée source ceci afin d'augmenter le piquer de l'image lorsque la modulation de contraste est forte, cela permet de mieux détacher les objets présent à l'image et de mieux les détacher du fond de l'image, aussi ça va avoir un effet sur les micro-contrastes des textures des objets présents à l'image.

en sachant que la modulation du Contraste d'un téléviseur 4K même OLED ne dépassera pas 60%, pour des raisons de segmentation de marché et à la discrétion de chaque constructeur.


voir le site LG sur la modulation de contraste supérieur à 95,8% du QNED99:
https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-65 ... iled-tv-8k

Image
Certifié Ultra HD 8K
D’après la CTA, lorsque l’on détermine une résolution, la modulation de contraste (MC) doit être de 50 % ou plus. Plus la valeur de MC est élevée, plus l’image est nette. Avec une MC de 97,8 %, le téléviseur LG QNED MiniLED possède une qualité supérieure aux normes internationales, rendant les couleurs pures encore plus nettes.

*CTA (Consumer Technology Association) : Organisation de normalisation et de commerce représentant plus de 2 200 entreprises de technologie grand public aux États-Unis.
*La certification CTA est donnée à un produit qui correspond aux exigences officielles du secteur.
*Seulement disponible pour les modèles 8K.
*Les valeurs de MC sont basées sur le modèle 75QNED99 testé par les recherches internes de LG.
*La valeur de MC indiquée est fondée sur des tests effectués en position horizontale.
Nombre de Zones de LEDs par références:
LG 65QNED996PB: 1200 Zones de LEDs.
LG 75QNED996PB: environ 1700 Zones de LEDs.
LG 86QNED996PB: 2500 zones de LEDs pour un total de 30 000 LEDs soit 12 Leds par zone.

Il est à noter que sur les modèles 75 et 86 Pouces du QNED99 le nombre de zones de Leds étant sensiblement plus important, il apparaît que le taux et la taille et l'intensité du Blooming devrait être moins important sur les 75 et 86 Pouces que sur le 65 Pouces.

j'ai remarqué un fait d'importance sur l'IPS que je ne savais pas ou que je n'avais pas remarqué, si le QNED99 à un taux de contraste statique faible c'est à dire Local Dimming désactivé, alors dans tout les modes que le local dimming soit activé ou non, alors il y a un Sweet spot de distance et d'angles de vision à respecter pour éviter/limité le taux de Blooming et son intensité, ainsi il faut être à minimum 2 mètres du LG 65QNED996PB, et aussi au sujet du Blooming il faut être bien en face tant à l'horizontal qu' à la Vertical du téléviseur 65QNED996PB pour limité Blooming et fuite de lumières.
il ne faut pas se tenir à moins de 1 mètre du téléviseurs car si non dans les scènes très contrastées le Blooming est encore plus présent.

Donc se tenir à deux mètres et plus du téléviseurs ceci afin d'avoir un excellent taux de contraste et une intensité de Blooming très très faible, la surface du Blooming à côté d'objets éclairés restant la même quelque soit la distance.

dans certains cas sur ordinateur la présence de Contre-Blooming peut ce faire voir sur fond noir ou sombre, c'est particulièrement visible sur l'application Windows SAXOTRADERPRO et aussi parfois lorsque la nuit tombe tu Forza Horizon 4 et que votre Véhicules à des textures réfléchissantes.
ce Contre Blooming créer un Halo Sombre autour de la Zone de l'image qui présente du Blooming, note je n'en ai vu que sur ordinateur et aussi lors de test synthétique extrême fait pour justement faire ressortir la présence de Blooming.
en gros vous avez une zone de l'image ou y a du Blooming et le Téléviseur via un Algorithme va tenté sans vraiment totalement y arriver d'assombrir l'image dans la zone ou il y a du Blooming, sur Forza Horizon 4 c'est plus gênant qu'autre chose.

veuillez noter l'absence de VRR et de GSync et de AMD FreeSync, d'autant plus que avant mon LG 65QNED996PB, je n'avais quasiment jamais vu de Déchirures de l'image, ben lors d'un session de Forza Horizon 4 j'en ai vu une fois sur Forza Horizon 4 sur le 65QNED996PB.

J'ose espérer que c'est la première et la dernière fois que je vois du Tearing lors d'une session de jeu!!??

Certains nom des menus sont confusant et mal fait/ mal traduits:

1/- un des modes d'image porte le nom: Accueil cinema, au lieu de Cinema Home.
2/- dans le sous menu Image puis Paramètres Avancés puis luminosité: vous avez deux Luminosité de L'écran :rofl: |( !!!??
à savoir le premier Luminosité de l'écran correspond au Rétroéclairage, comme si la France n'avait pas un mot pour ce terme !!!
le Deuxième Luminosité de l'écran correspond à la luminosité de l'image de l'entrée source !!!
3/- dans le menu Image puis Paramètres Avancés puis Clarté, vous avec la fonction Dégradés Fluides, sa définition c'est: "Améliorez la netteté des bords pour obtenir une image plus lisse"; en gros le nom ne correspond pas à sa définition.

fait amusant le navigateur Web bien qu'un peux lent est compatible 8K@60Hz et HDR tant HDR10 que HLG.

fichier dématérialisé, sur clé USB ça rame souvent beaucoup.
fichier dématérialisé j'ai un ou deux fichiers Dolby Vision qui était bien en Dolby vision sur le LG 55SJ850V qui sur le LG 65QNED996PB s'affiche en SDR.

si vous avez en source H.D.C.P un écran noir ou un message d'erreur H.D.C.P en provenance de votre amplificateur Home Cinema ou Barre de son, alors fait un FACTORY RESET de votre QNED99, appuis long sur roue cranté de la télécommande puis Général puis système puis Restaurer les paramètres initiaux.

à la question est-ce que la 8K est utile !!!?
je répondrais qu'en source 720P de qualité, en source 1080P de qualité, en 4K, en UHD, un téléviseurs 8K est très utile et fait largement le job.
Le vrai souci c'est que si vous ne vous rappelez plus du piqué d'image de votre ancien téléviseur 4K, ben l'effet Waouh va très très vite s'estomper.

en 65 Pouces et plus et si vous êtes à moins de 2 mètres, si parfois la TNT à une source dégueulasse avec taux de compression dégueulasse ben ça fera vraiment môche et flou.

sur ordinateur de temps à autre la fonctionnalité "Paramètre de Luminosité AI" me casse les C******s !!!
Souvent c'est dû au fait que la fréquence de mon ampoule et surtout du réseau électrique n'est pas pile à 50 Hz, car il y a du délestage sur le réseau électrique.
En gros l'intensité lumineuse n'arrête pas de varier, et aussi en fonction de ce qu'affiche l'image source.

j'ai aussi activé dans toutes les modes d'images et toutes les sources: "Image AI Pro" et "Sélection automatique du genre", je ne sais pas trop ce que ça fait, je n'ai pas d'opinion ni négative ni positive sur ces deux fonctionnalités, ça ne me gène pas elles ont l'air transparente pour moi.

j'ai désactivé la fonction suivante: appuis long sur Roue cranté de la télécommande puis dans Général puis Service d'AI puis "AI Sound Pro" c'est vraiment de la merde ce truc encore plus quand on passe par un amplificateur home Cinéma, les sons sont fort étrange pire les voix Humaines sont souvent inintelligibles!!!!

j'ai activé l'eARC et aussi dans le menu HDMI le Bitstream.
Pour chaque source j'ai activé l'entrée 8K, même si je n'ai que du 4K qui peut le plus peut le moins et ça n'a pas d'incidence négative sur la qualité de l'image.

en mettant en surbrillance le mode d'image dans le menu image, en faisant 1113111, on active un menu caché "HDMI Signalling Override" laisser tout par défaut sauf à "Mastering color" mettez sur "P3 D65", car en effet tous les téléviseurs sauf quelques références Samsung( exemple Q95R, Q95T, Q950R, ...etcetera), tous les téléviseurs affichent moins de volume de couleurs en bt2020 qu'en DCI-P3, le D65 est un norme d'étalonnage.
chose amusante les applications WEBOS de LG, exemple youtube et autre NETFLIX et cetera, sont vu comme des entrée HDMI, donc dans le menu: Appuis long sur Roue cranté de la télécommande, puis mettre en surbrillance le mode d'image puis appuyé sur 1113111 va aussi faire apparaitre le menu caché "HDMI Signalling Override" même dans les applications Web OS.

pour atteindre rapidement le menu image procéder comme suite: appuis long sur le bouton roue cranté de la télécommande du téléviseur LG.

Bon je donnerais mes réglages en fonction de chaque sources et mode d'images et type de pièce plus tard ça commence à faire long là !!!

à noté aussi que lorsque le mode économie d'énergie est totalement désactivé et qu'on utilise pas le mode d'image éco alors:
en Source SDR le téléviseur peut consommer au maximum jusqu'à 195 Watts heures !!
en Source HDR le téléviseur peut consommer au maximum jusqu'à 322 Watts heures !!!


autant le dire toute suite le HDR ça n'est pas très écologique ni économique.
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: Topic Téléviseurs 8K LG LCD IPS QNED99 de LG

Post by Itchigo »

Bonsoir Pinlelala :hai:

Félicitation pour ton MiniLED, j’ai une petite question qui me taraude, dans une zone local dimming MiniLED est-ce que chaque led est indépendante ou pas ?

Cordialement.
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: Topic Téléviseurs 8K LG LCD IPS QNED99 de LG

Post by pinlelala »

@Itchigo merci !!!

Non si non ça n'est pas une zone.

En gros sur le 86QNED996PB, on peut considérer 12 leds dépendante par zones.

Par contre je n'ai pas trouvé le nombre de LEDs par zones des 75QNED996PB et 65QNED996PB.

je connais le nombre de zones 1200, des modèles 65QNED996PB, mais je ne connais pas le nombres de LED pour chaque Zones.
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: Topic Téléviseurs 8K LG LCD IPS QNED99 de LG

Post by Itchigo »

pinlelala wrote: Wed Jan 05, 2022 7:51 pm @Itchigo merci !!!

Non si non ça n'est pas une zone.

En gros sur le 86QNED996PB, on peut considérer 12 leds dépendante par zones.

Par contre je n'ai pas trouvé le nombre de LEDs par zones des 75QNED996PB et 65QNED996PB.

je connais le nombre de zones 1200, des modèles 65QNED996PB, mais je ne connais pas le nombres de LED pour chaque Zones.
Ok merci Pinlelala, je me posais la question car sur une video de présentation du Sony Z9k il m'a semblé aussi que les LEDS n'étaient pas indépendantes.

:merci: en tout cas pour ta réponse.
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: Topic Téléviseurs 8K LG LCD IPS QNED99 de LG

Post by pinlelala »

de rien si tu a des questions concernant le Blooming en HDR et en SDR j'ai fait quelques chnites vidéos sur des démos technologiques en HDR et un Trailler en SDR.
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: Topic Téléviseurs 8K LG LCD IPS QNED99 de LG

Post by Itchigo »

pinlelala wrote: Thu Jan 06, 2022 2:47 pm de rien si tu a des questions concernant le Blooming en HDR et en SDR j'ai fait quelques chnites vidéos sur des démos technologiques en HDR et un Trailler en SDR.
Pas de souci si j'ai des questions je reviendrais vers toi... et merci encore, d'ailleurs on devrait pas attendre longtemps pour avoir des réponses, les tests vont arriver vite cette année étant donner la sortie anticiper de la gamme 2022 :)
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: Topic Téléviseurs 8K LG LCD IPS QNED99 de LG

Post by pinlelala »

sur le 86QNED99 de 2022 y a une baisse du nombre de zones de LEDs, avec 2400 Zones de LEDs, alors que les 86QNED de 2021 avait 2500 Zones de LEDs pour un total de 30 000 Leds.
https://www.avcesar.com/actu/id-35666/c ... -a-86.html
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: Topic Téléviseurs 8K LG LCD IPS QNED99 de LG

Post by pinlelala »

Bon ben j'en reviens à l'algorithme de gestion du Rétroéclairage lorsque l'on ce trouve dans une pièce non éclairé, qui manque encore pas mal de précisions.

notamment dans les Fondus au noir du moins via le Lecteur vidéos intégré sur les vidéos en HDR et dans une moindre mesure dans l'amplifications youtube.

exemple de Fondu au noir sur le Téléviseur 65QNED996PB dans une pièce non éclairé sur la vidéo de Demo technologique Sony Camp 4K Demo.mp4, mode d'image utiliser FilmMarker Mode:

Image
Il est à noter que c'est probablement légèrement moins gris que ça en vrai que sur photos

Probablement pas aussi Sale sur 86QNED996PB et 75QNED996PB du au fait que ces modèles ont bien plus de zones de LEDs ainsi que de LEDs.

Y a encore du Progrès à faire question gestion du rétroéclairage, je pense que c'est un problème Algorithmique car il anticipe un peux trop vite les images suivantes qui elles sont éclairés.

pas encore tester sur source HDMI par exemple via un DP-UB820, j'ose espéré que c'est mieux quand même.
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: Topic Téléviseurs 8K LG LCD IPS QNED99 de LG

Post by Itchigo »

:salut: pinlelala

Apparemment LG n'est pas tout seul dans ce marasme qui est d'encoder un algorithme local-dimming performant, Samsung, Tcl et Hisense galèrent pas mal aussi. :worried:
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: Topic Téléviseurs 8K LG LCD IPS QNED99 de LG

Post by pinlelala »

oui, je pense que c'est dû en partie à la jeunesse du produit et dû aussi au fait que le modèle 65 Pouces n'a que 1200 Zones de Leds.

mais je ferrais des tests plus poussé pour voir ce que cela donne sur une source HDMI, j'ose espéré que le Local Dimming est plus efficient.
Post Reply