Topic Téléviseurs 8K LG LCD IPS QNED99 de LG

User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: Topic Téléviseurs 8K LG LCD IPS QNED99 de LG

Post by Itchigo »

pinlelala wrote: Sun Jan 09, 2022 2:43 pm oui, je pense que c'est dû en partie à la jeunesse du produit et dû aussi au fait que le modèle 65 Pouces n'a que 1200 Zones de Leds.

mais je ferrais des tests plus poussé pour voir ce que cela donne sur une source HDMI, j'ose espéré que le Local Dimming est plus efficient.
Nul doute qu'LG sortira des patchs correctifs pour pallier à se désagrément, cela dit c'est quand même pénible tout ces produits non finalisés qui se retrouvent dans le commerce parce que les constructeurs n'ont pas eu le temps de peaufiner leurs produits mais bon c'est l'époque qui veut ça même dans le jeux video c'est pareil, tu achètes un jeu et tu retrouves à télécharger un patch de x giga pour pouvoir y jouer c'est chiant ! : :tetedanslmur:
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: Topic Téléviseurs 8K LG LCD IPS QNED99 de LG

Post by pinlelala »

et surtout les testeurs testent en avant première des produits buggé, et c'est sur cet base là que les notes sont faites, c'est hyper géniale.
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: Topic Téléviseurs 8K LG LCD IPS QNED99 de LG

Post by Itchigo »

C’est pour cette raison que je ne me fie qu’aux retours utilisateurs et non aux "testeurs" complaisants ;)
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: Topic Téléviseurs 8K LG LCD IPS QNED99 de LG

Post by Itchigo »

Salut pinlelala :hai:

Je voulais te demander si les barres noires des films saignent en sdr dans une pièce sombre ?
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: Topic Téléviseurs 8K LG LCD IPS QNED99 de LG

Post by pinlelala »

bonjour, sur la série Magnum de 1980 version Blu-Ray, il peut y avoir de manière très sporadique un peux de Blooming dans les barres noir surtout celle de droite, mais 99,98% du temps les barres noirs sont vraiment complètement noir.

il peut y en avoir en SDR sur des Blu-Ray et des extrait de Trailer en fichiers dématérialisé mais c'est très rares.

là ou il pourrait y en avoir le plus ce sont les encodages mal fait avec des vieux codecs mal paramétré et taux de compression trop élever, et un encodage qui utiliseraient des niveaux de gris interdit en rec709 ou en X.V colour ou Deep colour.

hier j'ai regardé le film en Blu-Ray UHD et HDR de DRACULA de COPPOLA, pas de Blooming.

si pièce dans le noir complet alors, utiliser soit le mode d'image FILMMAKER MODE ou CINEMA ou ISF Expert(Pièce Sombre), le deuxième Luminosité de l'image à 47, Ajustement du contraste à 90, le premier Luminosité de l'image à 80, Local Dimming sur Moyen ou sur Élevé.

à noté et cela m'a été confirmé, on peut mettre sans risque le Contraste Dynamique Automatique sur Élevé, ça n'a aucun incidence sur la présence ou non de Blooming.

en tout cas les barres noirs sont totalement noir en SDR.

voici un extrait du Trailer en SDR du Film ANT-MAN
https://www.dropbox.com/s/58q8nvkga7sw1 ... 9.mp4?dl=1
on le voir bien quand c'est noir c'est vraiment noir.

en tout cas si les bandes noirs ce mettent à saigné sur le QNED99 c'est que le fichier ou la source ou le stream à été très très mal encodé.
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: Topic Téléviseurs 8K LG LCD IPS QNED99 de LG

Post by Itchigo »

Merci Pinlelala pour ta réponse exhaustive, je voulais savoir comment se débrouillait un écran MiniLED avec les bandes cinemascope car parfois sur mon Z9J sur certains films c’est pas super propre.

En tout cas merci 🙏🏼 encore pour ta réponse bien étoffée à bientôt 🙂
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: Topic Téléviseurs 8K LG LCD IPS QNED99 de LG

Post by pinlelala »

Parfois il peut y en avoir car les bandes noires fond partie intégrante du signal vidéos, voir l'histoire du DVD du film ABYSS, c'est du sabotage si c'est le cas.
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: Topic Téléviseurs 8K LG LCD IPS QNED99 de LG

Post by pinlelala »

Je suis en train de regarder le Blu-ray UHD du film À la poursuite d'Octobre rouge, la qualité d'image et la netteté de l'image sont à couper le souffle !!!
Le grain est très contenue en d'épi d'un netteté du téléviseur à 34 et des modes Super résolution élevé, de même pour dégradé fluides
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: Topic Téléviseurs 8K LG LCD IPS QNED99 de LG

Post by pinlelala »

Alors je reviens vers le Topic, pour informé d'une découverte intéressante, si vous voyez du Blooming sur une scène d'un vidéo.
Procédé comme suite reseté les paramètres du menu image en appuyant 3 fois sur le bouton Mute puis en cliquant sur Réinitialisation AV.

puis refaire vos réglages mais cet fois en y allant Mollo sur l'augmentation du deuxième Luminosité de L'écran, car à force de le faire Varier ça pourrait le déréglé.

j'ai ainsi pu me débarrasser d'une partie du Blooming sur trois Scènes sur la vidéos Real 12k HDR Dolby Vision de Eugene Belsky sur sa chaine Youtube: par exemple à 0:47 et à 1:31 et à 3:45.
à 1:31 tout la parti rouge qui était dans le noir avant ma réinitialisation de l'AV, étaient grises pendant quelques seconde, là l'image est normal, ça passe du noir au rouge normalement.

ainsi qu'à 0:00:07 seconde du trailer the-matrix-resurrections-featurette-the-matrix-legacy_h1080p.mov en gros y avait un léger voile gris en haut à gauche, depuis mes nouveaux réglages le voile gris à disparu depuis le lecteur vidéo intégré au téléviseur.

donc potentiellement encore moins de Blooming à l'avenir.
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: Topic Téléviseurs 8K LG LCD IPS QNED99 de LG

Post by pinlelala »

Panne du Téléviseurs LG 65QNED996PB quelques jours après les très très fortes Canicules plus de 42°C.

Contact de LG par E-Mail hyper réactif, bon par e-mail les liens vidéos et photos Dropbox:

Carte Circuit Imprimer de gestion du rétroéclairage miniLED Local Dimming 1234 Zones de MiniLED:
Image

Carte Circuit imprimé de gestion de la Dalle LCD IPS
Image

Deux lignes Verticales sont Apparut de manière Subrogative en Tapinant dans la semaine du 24 Juillet 2022.
le 29 Juillet 2022, contact de LG par E-Mail qui prend en charge la panne, appel du technicien qui dit qu'il viendra quand il viendra, cependant le 03 Aout 2022 le technicien à dit qu'il avait la pièce, ce qui en gros en dehors de la Carte mère et de l'électronique de puissance la Nouvelle Dalle c'est 85% du téléviseurs.

Sauf qu'après avoir installer la nouvelle Dalle neuve que le technicien eut installer cet dernière était en panne( décidément les Polonais...), sauf que Miracle le technicien à répara la Dalle LCD neuve qui avait amené en fait au dos en bas à gauche depuis l'arrière du téléviseur une des deux nappes du point de vu de l'arrière était mal fixer.

Il a du tester tout les nappes et en gros y en à près d'une vingtaines de nappes et faciles 12 rien que pour l'affichage LCD et 8 pour le rétroéclairage, le truc de ouf.

Image

Image

donc le Téléviseur LG 65QNED996PB à été réparé ce jour le 04/08/2022 vers 13H06.

photo de la carte mère du Téléviseur LG 65QNED996PB, deux énormes Puces, avec chacun un énorme système de refroidissement:
Image
Post Reply