SONY MASTER Series XR-Z9K MiniLED Backlight Master Drive 8K HDR 75" & 85"

Adri91ano
Posts: 31
Joined: Sun Dec 25, 2016 9:31 pm

Re: SONY MASTER Series XR-Z9K MiniLED Backlight Master Drive 8K HDR 75" & 85"

Post by Adri91ano »

Itchigo wrote: Thu May 19, 2022 1:53 pm
Non ce n'est pas aussi prononcé que sur le X95K mais c'est là, du coup ça m'a refroidi à prendre le Z9K, je vais me rabattre sur le Pana LZ2000 en 77".
Et toi du coup tu le prends quand même le sony ou tu laisses tomber ?
Non j’ai laissé tomber.
Payer pour un modèle non master series et avec des résultats vraiment peu concluant en 65’.
C’est fort probable qu’une mise à jour sorte pour atténuer le blooming sur le plus petit modèle mais j’ai pas envie de le risque au prix du TV.

J’ai longtemps hésité par quel modèle le remplacer car au final il y a quand même pas mal de modèle 2022 qui tiennent la route.
qn95b ; G2 ; S95B mais l’appel du traitement vidéo SONY a été trop fort à la fin. :tetedanslmur:

J’ai précommandé le A95K car je me dis que cela ne peut pas être plus mauvais que le A90J qui était déjà excellent.
Quid juste du 1er QD OLED sur la fiabilité ?
Mais bon Sony offre la garantie 5 ans donc ça rassure un minimum.

Apparemment toi tu t’es mis à fond de la LZ2000
A l’assaut du moindre article :lol:
Bon c’est vrai que ça a l’air vraiment prometteur.
Comme d’habitude avec Pana.
Dommage encore pour la cheminée des enceintes arrière qui empêche le tv d’être accroché au mur.
Je trouve que le déport est vraiment trop important
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: SONY MASTER Series XR-Z9K MiniLED Backlight Master Drive 8K HDR 75" & 85"

Post by Itchigo »

Adri91ano wrote: Tue May 31, 2022 6:45 pm
Non j’ai laissé tomber.
Payer pour un modèle non master series et avec des résultats vraiment peu concluant en 65’.
C’est fort probable qu’une mise à jour sorte pour atténuer le blooming sur le plus petit modèle mais j’ai pas envie de le risque au prix du TV.
Ouf ! tu me rassures, quand j'ai lu ici et là les commentaires négatifs j'ai tout de suite pensé à toi qui l'avais ou devait le commander... franchement Sony m'a déçu, là pour le coup ils perdent en crédibilité.
Adri91ano wrote: Tue May 31, 2022 6:45 pmJ’ai longtemps hésité par quel modèle le remplacer car au final il y a quand même pas mal de modèle 2022 qui tiennent la route.
qn95b ; G2 ; S95B mais l’appel du traitement vidéo SONY a été trop fort à la fin. :tetedanslmur:
J’ai précommandé le A95K car je me dis que cela ne peut pas être plus mauvais que le A90J qui était déjà excellent.
Quid juste du 1er QD OLED sur la fiabilité ?
Mais bon Sony offre la garantie 5 ans donc ça rassure un minimum.
Très bon choix amigo ! niveau colorimétrie tu devrais être aux anges par rapport à l'A90J surtout en HDR par contre essayes de le voir en boutique car il y aurait une polémique sur la structure dite "pentile" des pixels, je ne sais pas si la polémique est fondée mais bon il vaut mieux l'avoir en tête ;)
Adri91ano wrote: Tue May 31, 2022 6:45 pm Apparemment toi tu t’es mis à fond de la LZ2000
A l’assaut du moindre article :lol:
Bon c’est vrai que ça a l’air vraiment prometteur.
Comme d’habitude avec Pana.
Dommage encore pour la cheminée des enceintes arrière qui empêche le tv d’être accroché au mur.
Je trouve que le déport est vraiment trop important
Ouai clairement d'ailleurs il tombe à pique celui là car il me fallait un 75" du coup le LZ2000 en 77" est le choix évident car Sony n'a que le 83" en OLED haut de gamme qui est bien trop grand pour moi... je gagne quand même 2" au passage par rapport à mon Z9J :lol:
Et y a aussi cette nouvelle dalle (OLED.EX) qui m'a l'air bien prometteuse d'après les retours.

Niveau épaisseur c'est vrai que ce n'est pas l'idéal pour une installation mural cela dit, pour ça me dérange pas du tout car j'ai une potence sur pied, j'ai hâte de lire les premiers tests !

En tout cas félicitation pour ton futur joujou et n'hésites pas à veni nous donner tes impressions...
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
Adri91ano
Posts: 31
Joined: Sun Dec 25, 2016 9:31 pm

Re: SONY MASTER Series XR-Z9K MiniLED Backlight Master Drive 8K HDR 75" & 85"

Post by Adri91ano »

[youtube] https://youtu.be/q0HY1EEIlN0[/youtube]

Quand tu vois ce comparatif, je me dis quand même que le X95K est loin d’être largué par le Samsung comme certains testeurs ont voulu nous le faire croire.
Alors oui, il y a du blooming (mais ça a l’air d’être aussi le cas sur le QN95B)
Mais il y a bien plus de détail sur le Sony.
Il s’agit en plus d’un 65 pouces donc du modèle vraiment décrié.
Je pense qu’effectivement les attentes étaient trop haute pour ce modèle Mini LED car on s’attendait tous à ce que le blooming soit totalement supprimé en oubliant parfois que ça reste du LED.

CIN59 avait raison.
Ne pas se fier à YouTube.
Uniquement à ses propres yeux :geek:

En ce qui concerne les soucis dont tu parles pour le QD OLED, je ne pense pas que ce soit une légende car c’est déjà le cas sur le S95B quand tu t’approches du téléviseur.
Après je l’ai vu en vrai chez mon revendeur et à distance normal tu ne vois pas le défaut qui a été décrit sur la technologie QD OLED au niveau des contours.
J’ai trouvé que l’image donné cette effet 3D que n’avait pas les autres écrans toutes technologies confondues.
J’ai pas été impressionné par la luminosité comme certains peuvent le dire mais vraiment par cette effet de profondeur de champs encore plus poussé que ce que propose le WOLED aujourd’hui.
Cin59
Posts: 167
Joined: Mon Feb 01, 2021 11:38 am

Re: SONY MASTER Series XR-Z9K MiniLED Backlight Master Drive 8K HDR 75" & 85"

Post by Cin59 »

.
Last edited by Cin59 on Sun Jun 26, 2022 8:51 pm, edited 1 time in total.
Cin59
Posts: 167
Joined: Mon Feb 01, 2021 11:38 am

Re: SONY MASTER Series XR-Z9K MiniLED Backlight Master Drive 8K HDR 75" & 85"

Post by Cin59 »

.
Last edited by Cin59 on Sun Jun 26, 2022 8:50 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: SONY MASTER Series XR-Z9K MiniLED Backlight Master Drive 8K HDR 75" & 85"

Post by Itchigo »

En ce qui concerne les soucis dont tu parles pour le QD OLED, je ne pense pas que ce soit une légende car c’est déjà le cas sur le S95B quand tu t’approches du téléviseur.
Après je l’ai vu en vrai chez mon revendeur et à distance normal tu ne vois pas le défaut qui a été décrit sur la technologie QD OLED au niveau des contours.
J’ai trouvé que l’image donné cette effet 3D que n’avait pas les autres écrans toutes technologies confondues.
J’ai pas été impressionné par la luminosité comme certains peuvent le dire mais vraiment par cette effet de profondeur de champs encore plus poussé que ce que propose le WOLED aujourd’hui.
Ah ok c'est rassurant car y a eu tout un pataquès à la sortie d'un moniteur pc qui a aussi cette dalle, j'aurais bien pris un 77" l'année prochaine mais tous s'accorde à dire qu'il n'y a pas de différence en sdr entre QDOLED et WOLED est vu que c'est 90% de mes contenus du coup j'me cantonne au LZ2000.
En tout cas félicitation pour ton acquisition. ;)
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: SONY MASTER Series XR-Z9K MiniLED Backlight Master Drive 8K HDR 75" & 85"

Post by Itchigo »

Cin59 wrote: Fri Jun 03, 2022 6:21 am Announcing the 2022 TV Shootout Events
https://dealerscope.com/2022/06/announc ... ut-events/
Si j'me fie aux résultats antérieurs on devrait avoir comme gagnant :

le Sony A95K pour la section 4K et le LG Z2 pour la section 8K :geek:

wait&see !
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: SONY MASTER Series XR-Z9K MiniLED Backlight Master Drive 8K HDR 75" & 85"

Post by AlexScan »

Salut la compagnie ! (je reviens après des années d'absence...)

Question: quelle est ce défaut des QD-Oled dont vous parlez ?

Toujours content de mon GZ2000 calibré au petit oignon (surtout que je vins de régler un Samsung Q83... :envy: ), j'ai juste deux défauts à lui déplorer :

-des noir pas totalement noir en SDR (alors qu'ne HDR oui... allez comprendre... si quelqu'un à une solution...)
-du stuterring aléatoire (suivant le contenu) en HDR quand l'IFC est activé.

Itchigo a tu les mêmes défauts sur ton HZ ? le LZ les aura-t'il ?

A part ça ce Sony XR Backlight Master à l'air de déboîter... j'aimerai bien voir ça en situation...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Cin59
Posts: 167
Joined: Mon Feb 01, 2021 11:38 am

Re: SONY MASTER Series XR-Z9K MiniLED Backlight Master Drive 8K HDR 75" & 85"

Post by Cin59 »

.
Capture d’écran 2023-11-21 à 23.52.22.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Cin59 on Tue Nov 21, 2023 10:54 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: SONY MASTER Series XR-Z9K MiniLED Backlight Master Drive 8K HDR 75" & 85"

Post by Itchigo »

AlexScan wrote: Mon Jun 06, 2022 5:07 pm Salut la compagnie ! (je reviens après des années d'absence...)

Question: quelle est ce défaut des QD-Oled dont vous parlez ?

Toujours content de mon GZ2000 calibré au petit oignon (surtout que je vins de régler un Samsung Q83... :envy: ), j'ai juste deux défauts à lui déplorer :

-des noir pas totalement noir en SDR (alors qu'ne HDR oui... allez comprendre... si quelqu'un à une solution...)
-du stuterring aléatoire (suivant le contenu) en HDR quand l'IFC est activé.

Itchigo a tu les mêmes défauts sur ton HZ ? le LZ les aura-t'il ?

A part ça ce Sony XR Backlight Master à l'air de déboîter... j'aimerai bien voir ça en situation...
Ooooh! ooooooh! ben dis donc, en voilà un revenant !

Comment vas tu Alex, toujours à triturer les téléviseurs à ce que je vois, content de te lire à nouveau. :)

Alors les symptômes que tu décris étaient présent sur mon AG9, de mémoire dans Elysium au tout début quand Matt Damon (petit) regarde le ciel pour apercevoir Elysium, le noir spacial autour de la structure était dégueulasse.

Pareil pour un générique de star wars y avait du macro blocking infecte, d'ailleurs j'avais lu ici et là que les OLED Sony surélevait les noirs peut-être que ceci explique cela.

Sinon concernant mes Panasonic je n'ai jamais constaté ce phénomène, je tourne d'ailleurs quasi qu'en SDR quant à L'ifc je ne l'active pas je préfère le 24HZ pur.
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
Post Reply