C'est évident sur les grandes tailles mais après il y a plusieurs façons de voir les choses :
- Attendre que les prix dégringole mais après tu te retrouves avec les nouveaux modèles qui sont présenté généralement en Janvier/Février et les nouveautés te donne envie d'avoir le dernier modèle.
Donc rebelotte tu attends que les prix baisses
- Par exemple pour le Sony A90J en 83' l'année dernière son prix de sortie était de 10.000€ mais en cherchant au tout début certains on pu le touche à 5600€ ce qui est pas si loin du prix que tu peux retrouver aujourd'hui sur ce modèle 4300€
C'est sur actuellement ca fait une baisse de plus de 50% ce qui est énorme et ce qui prouve que les revendeurs et le constructeur se gavent littéralement.
- Regarde dans mon cas précis, fin mars j'avais commandé le 75QN95B de chez Samsung à mon revendeur.
Prix de vente de sortie à 4499€ et j'ai signé à 2599€ soit presque 50% de remise avec l'ODR et la remise de mon revendeur alors que le modèle n'était même pas encore en rayon.
A titre de comparaison, le Samsung 75QN95A qui est en fin de carrière se trouvait fin mars à 2450€.
Pour moi il y a 3 moments ou il faut acheté son nouveau téléviseur pour bénéficier de conditions avantageuses.
A la sortie en précommande grâce au ODR ou offre des constructeurs.
Black Friday
ou le dernier mois avant la sortie du nouveau modèle.
Tout dépend l'importance qu'on attache à avoir le dernier modèle.