Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by le loup celeste »

lux-aeterna wrote:Je ne pense pas, de toute façon il faut de l'HDMI 2.0. Vivement que le BDP-105 trône dans mon salon !
Pas obligatoirement non. Le tableau ci-dessous t'aidera à comprendre. ;)

Image
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
lux-aeterna
Posts: 31
Joined: Tue Apr 29, 2014 3:52 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by lux-aeterna »

le loup celeste wrote:
lux-aeterna wrote:Je ne pense pas, de toute façon il faut de l'HDMI 2.0. Vivement que le BDP-105 trône dans mon salon !
Pas obligatoirement non. Le tableau ci-dessous t'aidera à comprendre. ;)

Image

Merci !!
Lecteur : Oppo BDP-83SE NuForce, PS4 pour la 3D / Ampli : Onkyo PR-SC5509-MC5500 / Enceintes : Klipsch / TV : Sony X9 65p
Padgag
Posts: 75
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:49 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Padgag »

Salut les gars!!!

Donc après quelques discussions et négociations,j'ai échanger mon 55 pouces contre un 65!!! Et après quelques jours en sa compagnie,voilà mon constat des différences,le contraste était meilleur sur le 55 pouces,pas de blooming ainsi que les couleurs plus éclatantes et riches. Dommage que Nicolas ne l'ai pas testé pour constaté les différences.
Je pense que c'est du à la dalle de type UMVA3 alors que le 65 pouces ne dispose que d'une dalle MVA "classique",le 55 était moins touché par le clouding sans local dimming. En ce qui concerne la 3d,un peu de ghosting sur le 65 mais une meilleur résolution effectivement! Le 55 en était dépourvu mais le lignage était visible.
Par contre,petite question,toujours à propos de ce "mode film" qui me turlupine!!!! Sur mon lecteur,je sors en résolution d'origine,hdmi auto,deep color auto,1080p24 auto et sbm activé et sur la tv,en mode "net" motionflow,je ne constate pas de différence entre "mode film" auto ou off.
Nicolas a dit que le "mode film" auto gérait le 3:2 pulldown et que ça jouait sur la fluidité,dans le e-manual,il est dit que ce mode applique un traitement propre au film. En quoi consiste ce traitement? Applique t'il du flou pour éliminer le "judder"? Si c'est le cas,l'image a moins de visibilité dans les mouvements rapides donc ce n'est pas bon alors mieux vaut mettre sur "off"!!
Mais sur off alors,que se passe t'il? Sur les modèles précèdent,c'était plus simple de comprendre car il y avait 3 positions,auto 1,auto 2,off et on constatait les différences entre les différentes config mais la,j'avoue que je suis dubitatif!!
Si quelqu'un a la réponse,ce serait cool de la faire partager!!! Merci
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by le loup celeste »

Padgag wrote:Salut les gars!!!

Donc après quelques discussions et négociations,j'ai échanger mon 55 pouces contre un 65!!! Et après quelques jours en sa compagnie,voilà mon constat des différences,le contraste était meilleur sur le 55 pouces,pas de blooming ainsi que les couleurs plus éclatantes et riches. Dommage que Nicolas ne l'ai pas testé pour constaté les différences.
Je pense que c'est du à la dalle de type UMVA3 alors que le 65 pouces ne dispose que d'une dalle MVA "classique",le 55 était moins touché par le clouding sans local dimming. En ce qui concerne la 3d,un peu de ghosting sur le 65 mais une meilleur résolution effectivement! Le 55 en était dépourvu mais le lignage était visible.
Par contre,petite question,toujours à propos de ce "mode film" qui me turlupine!!!! Sur mon lecteur,je sors en résolution d'origine,hdmi auto,deep color auto,1080p24 auto et sbm activé et sur la tv,en mode "net" motionflow,je ne constate pas de différence entre "mode film" auto ou off.
Nicolas a dit que le "mode film" auto gérait le 3:2 pulldown et que ça jouait sur la fluidité,dans le e-manual,il est dit que ce mode applique un traitement propre au film. En quoi consiste ce traitement? Applique t'il du flou pour éliminer le "judder"? Si c'est le cas,l'image a moins de visibilité dans les mouvements rapides donc ce n'est pas bon alors mieux vaut mettre sur "off"!!
Mais sur off alors,que se passe t'il? Sur les modèles précèdent,c'était plus simple de comprendre car il y avait 3 positions,auto 1,auto 2,off et on constatait les différences entre les différentes config mais la,j'avoue que je suis dubitatif!!
Si quelqu'un a la réponse,ce serait cool de la faire partager!!! Merci
Et concernant la rémanence et les traînées de couleurs (rouges) ?
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Padgag
Posts: 75
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:49 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Padgag »

Ben plus de trainées de couleurs rouges et en ce qui concerne la rémanence,j'en ai moins,sur les jeux ça se ressent. Sur la ps4,quand je jouais à killzone en multi,c'était trop flou lors de mes déplacements et j'avais du mal à voir distinctement ce qu'il se passait dans le feu de l'action.
Maintenant c'est beaucoup mieux ,je retrouve une fluidité et visibilité qui me permet de jouer agréablement. :clap:
Et sur les films,par contre,je suis désolé mais après pas mal de tests hier soir,le "mode film" sur auto applique effectivement un "traitement" qui floute l'image lors des mouvements ( personnages,éléments ou caméra) !!
En fait,je ne regardais pas au bon endroit lors de mes premiers tests,je me focalisais sur le "judder" mais c'est sur amazing spiderman que j'ai constaté la différence donc en ce qui me concerne,je confirme que les films sont plus fluide et net en "mode film" position off. Beaucoup moins de flou et rémanence!!! Je pense que le "mode film" sur auto est plus adapté aux contenus en 60hz.
Essaye à l'occasion et tu me diras ce que t'en penses et si c'est pareil pour toi!! :)
Last edited by Padgag on Thu May 08, 2014 10:21 am, edited 1 time in total.
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by le loup celeste »

Padgag wrote:Ben plus de trainées de couleurs rouges et en ce qui concerne la rémanence,j'en ai moins,sur les jeux ça se ressent. Sur la ps4,quand je jouais à killzone en multi,c'était trop flou lors de mes déplacements et j'avais du mal à voir distinctement ce qu'il se passait dans le feu de l'action.
Maintenant c'est beaucoup mieux ,je retrouve une fluidité et visibilité qui me permet de jouer agréablement. :clap:
Et sur les films,par contre,je suis désolé mais après pas mal de tests hier soir,le "mode film" sur auto applique effectivement traitement qui floute l'image lors des mouvements ( personnages,éléments ou caméra) !!
En fait,je ne regardais pas au bon endroit lors de mes premiers tests,je me focalisais sur le "judder" mais c'est sur amazing spiderman que j'ai constaté la différence donc en ce qui me concerne,je confirme que les films sont plus fluide et net en "mode film" position off. Beaucoup moins de flou et rémanence!!!
Essaye à l'occasion et tu me diras ce que t'en penses et si c'est pareil pour toi!! :)
J'essayerai à l'occasion. Merci. ;)
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Philou9178
Posts: 187
Joined: Sat Jan 18, 2014 6:05 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Philou9178 »

Salut Les amis,
j'espère que vous allez bien,

j'ai un problème depuis quelques temps avec ma Sony X9 55".

Quand je règle mon oppo 103 EU sur la résolution de 4k (forcée) et un split A/V sur les 2 HDMI (HDMI1 sur la TV et HDMI2 sur l'ampli), l'image et le son ne sont pas stables.
Ils se coupent environ toutes les 5 secondes (écran noir pas de son) pour revenir qques secondes plus tard.

Ma chaine de liaison :

Oppo 103EU, Sortie HDMI 1 vidéo direct configurée 4K sur entrée HDMI4 compatible 4K de ma X9005.
Oppo Sortie HDMI 2 configurée Audio only sur entrée HDMI de mon ampli Pioneer LX82.

Dans certain cas, ca fonctionne, ca accroche correctement,
j'avoue ne pas avoir trouvé lequel précisément, l'Ordre de mise sous tension, peut être.
Ce qui est sûr, c'est que le PB arrive dès la mise sous tension de l'ampli.
OPPO sur TV only, ca fonctionne.

Il y a quelques semaines, ca fonctionnait normalement avec cette même chaine de liaison.

Comprends pas,,,,,,Depuis la dernière mis à jour de la TV semble-t-il.

Auriez vous une idée,
Ca devient assez pénible,

Merci d'avance et bon Dimanche,
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by le loup celeste »

Et rebelote ! Ma troisième Sony KD-55X9005A a depuis quelques jours le même problème que la première que j'ai eu, à savoir une rémanence exagérément prononcée et plus particulièrement du "reverse ghosting", soit des trainées de couleurs opposées (du rouge sur du noir, du noir sur du blanc...) lors des mouvements. Et c'est comment dire ... dégueu !!! :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:

J'ai contacté hier le service assistance Sony pour trouver une solution commerciale car j'ai quand-même déjà eu trois fois ce modèle avec un problème persistant qui semble revenir systématiquement au bout de quelques jours/semaines. Problème de fiabilité sur les dalles 55 pouces ? Je crois que oui. J'ai ainsi demandé un remboursement ou un échange avec leur nouvelle gamme en expliquant que je ne voulais pas tenter une quatrième fois l'expérience, soit un échange standard de modèle en prenant le risque que le problème refasse surface.

J'ai reçu un appel aujourd'hui de Sony Assistance m'informant de la bonne nouvelle. Mon revendeur va m'échanger ma TV contre une nouvelle UHD 55 pouces de la marque et du modèle de mon choix. :) :) :)

Je vais donc me rendre en fin de semaine prochaine auprès de mon revendeur pour tester minutieusement la Sony KD-55X9005B et la Samsung UE55HU8500 afin de faire mon choix. Mon cœur balance entre les deux même si j'ai une petite préférence pour la Sony, mais le retour d'expérience concernant la fiabilité de mon modèle m'a quand-même refroidi.

Je vous tiendrai au courant. ;)
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by HYMER DAXTER »

le loup celeste wrote:Et rebelote ! Ma troisième Sony KD-55X9005A a depuis quelques jours le même problème que la première que j'ai eu, à savoir une rémanence exagérément prononcée et plus particulièrement du "reverse ghosting", soit des trainées de couleurs opposées (du rouge sur du noir, du noir sur du blanc...) lors des mouvements. Et c'est comment dire ... dégueu !!! :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:

J'ai contacté hier le service assistance Sony pour trouver une solution commerciale car j'ai quand-même déjà eu trois fois ce modèle avec un problème persistant qui semble revenir systématiquement au bout de quelques jours/semaines. Problème de fiabilité sur les dalles 55 pouces ? Je crois que oui. J'ai ainsi demandé un remboursement ou un échange avec leur nouvelle gamme en expliquant que je ne voulais pas tenter une quatrième fois l'expérience, soit un échange standard de modèle en prenant le risque que le problème refasse surface.

J'ai reçu un appel aujourd'hui de Sony Assistance m'informant de la bonne nouvelle. Mon revendeur va m'échanger ma TV contre une nouvelle UHD 55 pouces de la marque et du modèle de mon choix. :) :) :)

Je vais donc me rendre en fin de semaine prochaine auprès de mon revendeur pour tester minutieusement la Sony KD-55X9005B et la Samsung UE55HU8500 afin de faire mon choix. Mon cœur balance entre les deux même si j'ai une petite préférence pour la Sony, mais le retour d'expérience concernant la fiabilité de mon modèle m'a quand-même refroidi.

Je vous tiendrai au courant. ;)
Salut.

C'est cool, au final, tu t'en sort assez bien! Reste plus qu'a choisir maintenant. Bons tests ;)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by le loup celeste »

HYMER DAXTER wrote:
le loup celeste wrote:Et rebelote ! Ma troisième Sony KD-55X9005A a depuis quelques jours le même problème que la première que j'ai eu, à savoir une rémanence exagérément prononcée et plus particulièrement du "reverse ghosting", soit des trainées de couleurs opposées (du rouge sur du noir, du noir sur du blanc...) lors des mouvements. Et c'est comment dire ... dégueu !!! :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:

J'ai contacté hier le service assistance Sony pour trouver une solution commerciale car j'ai quand-même déjà eu trois fois ce modèle avec un problème persistant qui semble revenir systématiquement au bout de quelques jours/semaines. Problème de fiabilité sur les dalles 55 pouces ? Je crois que oui. J'ai ainsi demandé un remboursement ou un échange avec leur nouvelle gamme en expliquant que je ne voulais pas tenter une quatrième fois l'expérience, soit un échange standard de modèle en prenant le risque que le problème refasse surface.

J'ai reçu un appel aujourd'hui de Sony Assistance m'informant de la bonne nouvelle. Mon revendeur va m'échanger ma TV contre une nouvelle UHD 55 pouces de la marque et du modèle de mon choix. :) :) :)

Je vais donc me rendre en fin de semaine prochaine auprès de mon revendeur pour tester minutieusement la Sony KD-55X9005B et la Samsung UE55HU8500 afin de faire mon choix. Mon cœur balance entre les deux même si j'ai une petite préférence pour la Sony, mais le retour d'expérience concernant la fiabilité de mon modèle m'a quand-même refroidi.

Je vous tiendrai au courant. ;)
Salut.

C'est cool, au final, tu t'en sort assez bien! Reste plus qu'a choisir maintenant. Bons tests ;)
C'est pas faux mais j'aurai quand-même préféré n'avoir aucun problème. |(
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Post Reply