Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, je suis étonné aussi !

A se demander si c'est vraiment de l'IPS car en plus l'angle de vision est étroit. J'ai vraiment l'impression d'être sur la même dalle que le W9 en fait, qui n'est pas IPS :^)
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Corias »

j'ai trouvé cette info "TV Sony UHD / 4K : ce ne sera pas de l'IPS, mais du VA !" :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 29150.html" onclick="window.open(this.href);return false;
à confirmer ...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je pense que cette info est plus crédible que celle qu'ils avaient dit au départ :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a1643.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Étonnant d'ailleurs cet article qui est faux en fait...
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Corias »

sinon y'a pas un moyen de le savoir ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Si, je vais prendre une macro des pixels :)
doubie
Posts: 181
Joined: Mon Jul 01, 2013 1:57 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by doubie »

Je me suis rendu au Sony Store cet apprès midi et bien franchement j'ai été hyper déçu

De plus juste avant de rentrer dans la salle dédiée au X9005 on passe devant des W9 avec une Démo Afert earth super bien reglé du coup je n'ai rien trouvé d’extraordinaire à cette nouvelle série

Hormis évidemment les trailers en 4K pur jus, la c'est top. Alors rebroussage chemin pour moi, vu qu'il n'y aura pas de support avec un bon bout de temps et que mettre 7000 euros pour upscaler du bLU RAY non merci
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Corias »

Becuwe Nicolas wrote:Si, je vais prendre une macro des pixels :)
ok c'est parfait !
en tout cas la seule chose qu'on sait la 3D est passive donc a ma connaissance y'a que la techno IPS qui utilise la 3D passive !
à verifier !
chrisenders
Posts: 286
Joined: Wed Nov 21, 2012 5:27 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by chrisenders »

7000€ c'est très dur a avaler pour du edge led mais si on se démerde bien je ne pense pas qu'on le paie plein pot moi jamais j'achète une TV au prix public car pour moi elle ne valent pas leur prix c'est clair surtout que les constructeurs se gavent sur les HDG et THDG donc grosse marge donc moyen de la faire baisser significativement via ODR + commande groupe chez fournisseur.

En tout cas c'est sur 7000€ c'est bocoup trop pour une technologie de rétroeclairage qui existe depuis longtemps
Le seul argument du 4K ou de l'upscale 4K ne pèse pas très lourd

Car pour moin cher sérieusement on peut se faire un PC de compet F1 avec de grosses cartes graphiques et avec des logiciels prévu pour les HCPC avec un peu de pratique et une
Bonne TV 65" de 2000 € neuve (négocié) ou d'occasion on peut arriver a un très bon résultat et on peut investir les dernier k€ dans un bon système audio.

Même si le 4K est bluffant et prometteur comme nous le confirme Nico je reste néanmoins déçu que les constructeurs aient abandonné la technologie full led pour du edge led (un recul) pour moi le full led aurais été un bon compromis entre un plasma et un edge led ( consommation , luminosité , profondeur des noirs ) avec un perfectionnement du rétroeclairage pour lutter contre les effets de blooming et la c'est le top !!

Mais bon on est pas les constructeurs et on sait que le coût de fabrication full led est cher mais pour 7000€ ils peuvent faire un effort quand même !

Je reste néanmoins très surpris de ce qu'annonce Nico et attend avec impatience ces résultats de sa calibration et reste content des avancé technologique faite par les constructeurs cependant ils devraient pas nous prendre pour des pigeons ^^

Voilà mon avis sur le sujet :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pfff, pas facile, les pixels sont vraiment petits, petits ! :)

Donc ça donne ça, ce qui semble être une AUO et spurement une VA comme le stipulent LEsNumériques. Si je fais un focus sur le pixel vert, on voit qu'il est divisé en trois parties horizontales, et peut être divisé en 6 même ...
IMG_4660.JPG
Zoom :
IMG_4631.JPG
En fait ça ressemble à ça qui est une VA d'AUO pris en photo par LesNums sur un Panasonic E6, mais en plus petit :
AUO VA.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Corias »

ok merci Nicolas pour ces images !
donc comme tu dis ça doit être la dalle implenté dans les écrans 39,42 et 47" sans 3D testé par les numeriques avec un contrast plus fort !
Edit:
tiens j'ai trouvé un autre article plus recent chez les numeriques !
Les trois TV UHD 4K de Sony trahis par leurs sous-pixels :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 29268.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et lâ on a toutes les images des differentes technos,donc tu peux comparer les images que tu viens de poster :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... .html#igzo" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply