Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
asopuma
Posts: 48
Joined: Sat Dec 01, 2012 4:24 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by asopuma »

Vivement les premiers TV OLED pour arrêter le débat LCD vs Plasma :dehors:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

:biglol: c'est sûr ^^
En espérant que l'OLED soit aussi bon qu'on nous le promet ...
fastitr
Posts: 507
Joined: Tue Oct 16, 2012 8:45 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by fastitr »

Becuwe Nicolas wrote:
fastitr wrote: Je pense que pour profiter pleinement du 4K, il faudrait taper dans de très grandes diagonales (genre 84 pouces ou plus) avec un recul de 4m mais bon, au prix actuel de ce genre de TV autant dire que peu de personnes pourront se permettre de les avoir dans leur salon ;(
C'est ton, avis, pas le mien :P Je le respecte bien-sûr, mais quand tu as passé des heures à visionner un téléviseur 4K tu te rends comptes du gros avantages de cette définition sur bien des critères, que ce soit sur des contenus 4K, 1080p ou SD, même à 3 m de recul, même sur un 55". Le magasin et ses réglages, le lecteur utilisé en source, les conditions de visionnage, le fait de se retrouver dans une très grande surface qui minimise l'impacte de la taille de l'image, sont plusieurs critères qui fait que le jugement n'est pas optimum à moins d'être dans un Show-room, avec un bon lecteur, une TV bien calibrée....

Ce la dit, tu as déjà un superbe écran et c'est clair que je réfléchirai à deux fois avant 'en changer :)
Et à mon tour de respeter le tien ;)
Je sais bien que tu donnes tjs un avis réfléchi, de passionné et surtout de professionnel :clap: et que tu n' es pas le genre à dire que tout est parfait si en réalité cela ne l' est pas et je respecte énormément ton engagement dans ce sens.
C' est vrai que c' est tentant (le rendu 4K est juste :o ) mais je vais laisser la techno se développer, les sources adéquates arriver et surtout les prix se démocratiser ... Je ne manquerais pas de suivre l' évolution du 4K/8K via ce site/forum qui est une mine d' or pour le passionné que je suis :)
Sinon, je plussoie, vivement le 8K en Oled avec zero défaut (si tant est qu' un tel écran existe un jour :^) ) ...
asopuma
Posts: 48
Joined: Sat Dec 01, 2012 4:24 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by asopuma »

fastitr wrote: vivement le 8K en Oled avec zero défaut
et à moins de 500 € pour 84" :biglol:
fastitr
Posts: 507
Joined: Tue Oct 16, 2012 8:45 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by fastitr »

asopuma wrote:
fastitr wrote: vivement le 8K en Oled avec zero défaut
et à moins de 500 € pour 84" :biglol:
Là, faut pas rêver non plus :D
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Urga »

Je viens de passer chez Boulanger ou est installé le 55" 4K sur le coté du magasin ou il y a aussi la projection , on se retrouve dans un coin assez ombragé du magasin sans lumiére ...
L'écran tourne en 4K natif sur des démos en boucle , me suis installé assis à 2m50 environ , il y a une partie de Bellagio Las végas images de nuit , les noirs parraissaient pas trés profond , mais pas gris non plus , le piqué et la nétteté était au rendez vous , mais rien d'epoustouflant par rapport à du 2K en démo sur mes 50" Plasmas ...
Ensuite il y avait d'autres démos , montrant la Colo avec des fruits , une fillette habillé en rouge descendant sur un lit de fleurs , Des images de cascades et forets , certes c'est beau y a pas à dire , mais sa reste de la démo bien choisit ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, il s'agit du lecteur multimédia 4K de Sony, qui, comme je le dis dans mon test si tu l'as lu ( ;) ) n'est vraiment pas terrible en qualité de lecture, et délivre des images beacoup trop douce, même en 4K natif. Lorsqu'on passe sur le HTPC, là la 4K est deux fois plus belle, plus sharpée, plus de relief :inlove:

Pour les noirs, ils passent de 0.09 si l'écran n'est pas bien réglé, à moins de 0.04 cd/m² s'il est réglé comme il faut avec le Local Dimming active, le rétro à + 4, la polarisation du bleu à -2, etc (voir les réglages). Le contraste subjectif est très bon, car le Local Dimming arrive à réduire la lumière dans les bandes noires (environ à 0.01 cd/m²), c'est surtout le contraste intra qui entraine une petit manque de dynamique dans l'image comparé au ST60 par exemple.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Urga »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, il s'agit du lecteur multimédia 4K de Sony, qui, comme je le dis dans mon test si tu l'as lu ( ;) ) n'est vraiment pas terrible en qualité de lecture, et délivre des images beacoup trop douce, même en 4K natif. Lorsqu'on passe sur le HTPC, là la 4K est deux fois plus belle, plus sharpée, plus de relief :inlove:

Pour les noirs, ils passent de 0.09 si l'écran n'est pas bien réglé, à moins de 0.04 cd/m² s'il est réglé comme il faut avec le Local Dimming active, le rétro à + 4, la polarisation du bleu à -2, etc (voir les réglages). Le contraste subjectif est très bon, car le Local Dimming arrive à réduire la lumière dans les bandes noires (environ à 0.01 cd/m²), c'est surtout le contraste intra qui entraine une petit manque de dynamique dans l'image comparé au ST60 par exemple.
Y a un passage ou on voit la fillette en gros plan , c'est doux effectivement , mais avec de la finesse sur les détails du visage , le ton chaire m'a bien plus ...
La S790 tronait en dessous du 55" , mais pas vu d'images avec , c'est dommage j'aurais bien aimer voir un BD en upscale 4K ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ha mince, oui, avec le SMB, l'upscal 4K et la qualité de lecture de ce dernier, ça aurait été bien, surtout avec le Blu-ray Mastered in 4K de Spiderman par exemple !


Mais bon, c'est déjà bien qu'ils fassent les démos sur du 4K natif, certains magasins le font sur du DVD splitté sur toutes les TV :x
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Urga »

T'as vu les mémes démos que moi dans ton test ?
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Post Reply