Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
doubie
Posts: 181
Joined: Mon Jul 01, 2013 1:57 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by doubie »

Non il ne fonctionnera pas ici

Il est verrouillé ( comme le sont certains sites us ) par IP

je me le serai commandé sinon, 10 Films UHD c'était bien pour commençer !!!!
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
Noël
Posts: 123
Joined: Wed Aug 07, 2013 6:53 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Noël »

Bonjour,
Depuis plusieurs mois je suis différents sujets via le forum et particulièrement celui-ci sur l'ultra HD qui, il est vrai, interpelle les fous d'images... J'ai décide de m'inscrire pour essayer, sans prétention, de participer à vos échanges et bénéficier de vos expertises et compétences.
J'ai également vu cet après midi chez Darty un Samsung 65F9000 sans environnement particulier, au côté d'un Sony 55X9005 qui lui bénéficiait d.un stand aménagé.... Les 2 passaient des sources UHD via disques durs. J'ai demande une connexion via prise antenne traditionnelle pour voir les chaînes TNT.
Des différences de qualité sont flagrantes en fonction de la qualité de la diffusion de la chaîne choisie... TF1 et France 2 bénéficie d'une bonne restitution upscalée.
Difficile dans ces conditions de faire un choix, les images étant sensationnelles en UHD native et d.une qualité correcte pour la TNT via antenne. Ceci étant c'est dans un environnement inadapté pour en juger... Quid dans un salon ?,,,
En tout cas vivement le test du F9000, je suis vraiment très très curieux des tests de Nicolas.
Une question : Serait 'il possible ( mieux?) de connecter le cube C+ sur un OPPO. Avant la TV ? ( C+ /OPPO/TV)
En tout cas encore merci pour la qualité de vos échanges
Noël
Samsung 75Q950R - OPPO 203 - Ampli PIONEER LX504 - enceintes KEF T301/T301C + SW HTB2SE
Ecran Screenline Home vision FASHION 250x140 - BENQ W1080ST - OPPO 103EU Signature AUDIOCOM - Ampli PIONEER LX83 - KEF 6000 + SUB300 FOCAL
Ecran précédent 65F9000
doubie
Posts: 181
Joined: Mon Jul 01, 2013 1:57 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by doubie »

Tiens oui pouvons nous brancher le Cube sur un Oppo pour upscale rl'image ??
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
BigBoss
Posts: 89
Joined: Wed Aug 07, 2013 10:44 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by BigBoss »

Je ne sais pas mais ont peu connecté un nas. 8)
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Vash_Vador »

Le branchement sur l Oppo doit se faire et j aurais même tendance à penser que c'est à recommander
BigBoss
Posts: 89
Joined: Wed Aug 07, 2013 10:44 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by BigBoss »

Bon après plusieurs test la seul façon de lire des vidéos 4k sur le k9 est de passé par un pc équipé du cg compatible 4k. |(
chrisenders
Posts: 286
Joined: Wed Nov 21, 2012 5:27 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by chrisenders »

Mouai preuve qu'aujourd'hui la gestion multimédia du 4k est mal maîtrise et qu'il y'a aucun contenu 4k natif bien dommage
BigBoss
Posts: 89
Joined: Wed Aug 07, 2013 10:44 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by BigBoss »

Bon apres cela fait tout juste 1 mois que les 1erre tv sont arrivé sur le marché.
doubie
Posts: 181
Joined: Mon Jul 01, 2013 1:57 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by doubie »

Je viens de voir Oblivion en Blu Ray ce soir

Une merveille pour les démos car de nombreux types de Scènes différentes ( Sombre, contrastée, etc.... )

C'est donc un excellent blu ray technique qui m'a permis de tester mille réglages de nouveau ( j'en peux plus d'ailleurs )

Donc une question pour Nico :

Qu'est ce qui fait mieux le boulot en upscale 4K selon toi, le X9 ou le lecteur (pour ma part un S790 déguisé en Home cinéma ) ?

Car même si je ne peut pas faire de réelle comparaison en instantané, j'ai l'impression d'avoir une meilleure image en sortant du 1080p ( + du coup réglages accessibles du lecteur, notamment amélioration des noirs que j'ai poussé à fond ) de mon lecteur qu'en upscale 4K ?

Suis je fou docteur, ou alors en réalité le rendu est le même, mais meilleur encore puisque modifié avec les réglages du lecteur puis upscalé 1080p réglé puis 4K de la télé

J’espère avoir été clair ( même moi je comprends plus ma question !!! :D
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
BigBoss
Posts: 89
Joined: Wed Aug 07, 2013 10:44 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by BigBoss »

super film Oblivion a voir absolument.

Pour info dans les réglage du x9 lorsque l'on change de scène principalement de général vers cinéma et inversement le son change , plus grave accentué en mode cinéma. Bravo Sony !!! :clap: parsque l'image c'est important mais le son aussi et franchement un tv aussi fine sans ampli tout d'origine ! nickel !
Post Reply