Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
asta666
Posts: 5
Joined: Mon Mar 03, 2014 7:19 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by asta666 »

Bonjour,

c'est un 55''. Et est ce normal d'en avoir autant ?
Je pensais que sur un écran de ce prix, ce genre de problème serait moindre.

Nicolas
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Normal non, on est en droit d'exiger un écran plus homogène à ce prix, c'est clair !

Maintenant, ils ne sont pas obligé de reprendre le téléviseur, ça ne rentre pas dans la garanti, mais beaucoup de commerçants font le geste et échangent les téléviseurs devant ce genre de souci.
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by HYMER DAXTER »

asta666 wrote:Bonjour,

Là où je devrais avoir une image totalement noire, j'ai ce phénomène (dans une pièce sombre)... qui est attenué mais pas effacé en activant le dynamic led.
Bonjour.

La photo que tu a posté ressemble plus à un rendu sans Local dimming activé. Et encore, même sans LD, "normalement", çà ne devrait pas être aussi violent.

Tu constate autant de clouding même en activant le Contrôle de LED sur Standard? Si c'est le cas, alors ce n'est pas normal du tout.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
asta666
Posts: 5
Joined: Mon Mar 03, 2014 7:19 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by asta666 »

C'est une photo prise hier soir avec le LD sur non.
Je l'ai vu ce matin, je l'ai mis sur standard... c'est atténué mais ça reste toujours visible, surtout du coté gauche.
Le côté droit est plus uniformisé avec le LD sur standard.

Je pense reprendre contact de nouveau avec Sony

Nicolas
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by le loup celeste »

asta666 wrote:C'est une photo prise hier soir avec le LD sur non.
Je l'ai vu ce matin, je l'ai mis sur standard... c'est atténué mais ça reste toujours visible, surtout du coté gauche.
Le côté droit est plus uniformisé avec le LD sur standard.

Je pense reprendre contact de nouveau avec Sony

Nicolas
Si tu peux poste une photo avec le LD sur standard pour que l'on constate l'importance du clouding.

Pour info, j'ai eu trois écrans différents car le premier avait un soucis de rémanence bien trop prononcé, le second possédait une dalle dégueulasse avec du clouding (mais pas autant que sur ta photo), du banding et une 3D qui dédoublait, mais heureusement le troisième a une dalle très homogène en dehors d'une infime présence de clouding au niveau de la connectique (sur le côté gauche face à l'écran). Ahhh, les aléas du Edge Led !!! :tetedanslmur:
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
asta666
Posts: 5
Joined: Mon Mar 03, 2014 7:19 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by asta666 »

Bonjour,

voici avec le LD sur standard

Nicolas
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by le loup celeste »

asta666 wrote:Bonjour,

voici avec le LD sur standard

Nicolas
C'est difficile à dire car je pense, dis-moi si je me trompe, que l'appareil photo accentue le défaut, cela me semble du coup très acceptable pour du Edge Led (surtout qu'il est rare dans un film d'avoir juste de toutes petites sources de lumière comme sur la photo que tu as prise). Néanmoins, si c'est exactement ce que tu vois, c'est un peu trop prononcé même si tu peux avoir vraiment pire. Après, il ne faut pas se focaliser sur ce genre de test avec des points lumineux aux extrémités de l'écran qui favorisent forcément l'apparition de clouding et autres fuites de lumière (même s'il permet de se faire une idée sur l'homogénéité de la dalle), il faut que tu voies si le défaut est visible (et surtout gênant) lorsque tu regardes la TV normalement et plus particulièrement avec un BD. Je ne sais pas non plus comment tu as réglé le rétroéclairage car il est très puissant, 7 pour la TV/TNT/Décodeur, 5 pour les jeux vidéo, 8 pour les BD3D et 4 pour les BD2D sont de bons réglages à adopter. ;)
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

+1, l'appareil a un temps de pose trop long, ce qui accentue l'effet. Là, ça me semble assez correct avec le LD activé, à part en bas, mais ça j'en parle dans mon test, les effets de blooming sont un peu visibles sur le X9.

Mais bon, il est possible de trouver un modèle avec pratiquement pas de Clouding avec le LD désactivé...
yann7945
Posts: 9
Joined: Wed Jan 01, 2014 12:37 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by yann7945 »

Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour savoir si comme moi, vous avez eu un soucis avec l offre promo 500 euros + 10 blu rays. Pas de soucis pour les 500 euros, la tv a ete acheter directement sur le site, par contre pout les blu ray c est une autre histoire, 1 seul dans le carton et pour avoir les 9 manquant, je tourne en rond entre le service consommateur, custom promo et sony Chacun me dit qu il ne s occupe pas de ca. Que faire ?
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by le loup celeste »

yann7945 wrote:Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour savoir si comme moi, vous avez eu un soucis avec l offre promo 500 euros + 10 blu rays. Pas de soucis pour les 500 euros, la tv a ete acheter directement sur le site, par contre pout les blu ray c est une autre histoire, 1 seul dans le carton et pour avoir les 9 manquant, je tourne en rond entre le service consommateur, custom promo et sony Chacun me dit qu il ne s occupe pas de ca. Que faire ?
J'ai eu les 10 dans le carton donc je ne saurais quoi te conseiller si ce n'est peut-être d'insister auprès de Sony pour avoir gain de cause.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Post Reply