Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Ama Dablam
Posts: 123
Joined: Wed Apr 09, 2014 11:44 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Ama Dablam »

S0L0 wrote:
Pour info, quand le produit a été lancé, un technicien Sony m'avait dit qu'à priori
les versions 55 et 84 pouces étaient des dalles IPS LG, alors que la 65 pouces était une AUO.
Seulement 84" est un IPS, 55 et 65" sont AUO !

Sony 84X9005 LG display (IPS) LC840EQD-SEM1

Sony 55X9005 AMVA3 AUO T550QVD02.0
Sony 65X9005 AMVA3 AUO T650QVD01.0

Digitalversus service menu':

http://www.digitalversus.com/tv-televis ... 30385.html

http://www.panelook.com/T550QVD02.0_AUO ... 19718.html

Image
S0L0
Posts: 394
Joined: Tue Sep 17, 2013 10:03 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by S0L0 »

Merci Ama Dablam.

Mais alors, comment se fait-il qu'il y ait tant de différences de résultats et de retours des utilisateurs entre les versions 55 et 65 pouces ? :gne:
Ama Dablam
Posts: 123
Joined: Wed Apr 09, 2014 11:44 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Ama Dablam »

S0L0 wrote:Merci Ama Dablam.

Mais alors, comment se fait-il qu'il y ait tant de différences de résultats
et de retours des utilisateurs entre les versions 55 et 65 pouces ? :gne:
de rien :)

je ne sais pas dire...

:salut:
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by le loup celeste »

ORAGE wrote:
Padgag wrote:Fais ch…!!!!!! Après 1 mois passé avec cette TV,j'avoue que je suis très déçu!!! Bon,elle possède un bon contraste,la 3D est dépourvu de ghosting et le son est bien mais hormis ça,elle est dans les "choux" pour le reste!! Les couleurs sont baveuses et la définition de l'image n'est pas au rendez-vous,que ce soit en upscaling 4K depuis un lecteur,ampli ou la tv.
Mais le pire,c'est la fluidité catastrophique!!!! J'ai vraiment tout essayé,limite devenu dingue tellement j'ai fais de réglages,rien à faire!!
Et j'ai le lecteur Sony 790 compatible SBM pourtant… En mode net ou + net,judder,tremblement,flou,rémanence et couleurs qui bavent et en mode standard,bonne fluidité mais artéfacts,flou,rémanence et couleurs qui bavent!!! Que ce soit en 1080p ou 4k… On se croirait sur les anciennes Philips!!! Horrible!!!
Donc voilà,je regrette vraiment pour le coup de m'être séparé de mon ancien Sony HX850 qui m'offrait une bien meilleure qualité d'image!!! Je pensais pour le coup passer à une étape supérieur mais il n'y a pas à tergiverser,le type de dalle et le fait qu'elle soit seulement 100hz est responsable de cette régression.
Vraiment dommage…

Salut,
je pense que tu dois avoir une dalle défectueuse j'ai possédé aussi ce téléviseur en 65" et rien avoir couleur parfaite et surtout une fluidité exceptionnel par apport au autre marque.
A tu déjà pu en tester une autre en magasin ou chez un ami pour voir si tu as la mémé qualité image ?
Demande a Sony de procéder a un échange
Je pense à la même chose en effet, car oui il y a un peu de rémanence (ce que t'appelle les trainées de couleurs rouges), mais lorsque je lis "Les couleurs sont baveuses" ( :o ), "la définition de l'image n'est pas au rendez-vous" ( :o :o ) et surtout "fluidité catastrophique" ( :o :o :o ), là je me dis que nous n'avons pas du tout la même TV.
S0L0 wrote:Merci Ama Dablam.

Mais alors, comment se fait-il qu'il y ait tant de différences de résultats et de retours des utilisateurs entre les versions 55 et 65 pouces ? :gne:
Un assemblage certainement plus soigné du côté de la 65 pouces.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Big Boss
Posts: 123
Joined: Mon Feb 03, 2014 10:38 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Big Boss »

le loup celeste wrote:
Padgag wrote:Salut les gars!!
Est-ce que quelqu'un a des trainées de couleurs rouge qui bavent lors des travellings??
Merci
Oui tous les possesseurs de cette TV, c'est de la rémanence dû à la dalle 100Hz, mais nos yeux n'y sont pas tous sensibles.
Je ne pense pas que cela ait un rapport avec la fréquence de la dalle, mais davantage avec sa conception et sa nature même.

Après tout le W855 est 100Hz lui aussi, et pourtant il n'y a pas de rémanence particulièrement notable selon Nicolas et les quelques membres qui en sont détenteurs. A l'inverse ce X9 semble avoir une dalle dont le temps de réponse semble plutôt élevé, ce qui est aussi le cas pour mon 42W650; d'où des trainées dans les mouvement sans mouvement dynamique des LED activé.

Au final la fréquence c'est plus du gimmick et du marketing qu'autre chose, seule compte la nature de la dalle.
lux-aeterna
Posts: 31
Joined: Tue Apr 29, 2014 3:52 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by lux-aeterna »

Salut !
je suis très content du X9, mais je galère un peu avec les réglages. Avez vous des exemples pour les différents modes ?
Mon matos est dans la signature.
Le mieux est d'optimiser en fin de course sur la télé ou en amont ?
J'ai essayé de lire une partie du post mais ça m'embrouille un peu plus...
Lecteur : Oppo BDP-83SE NuForce, PS4 pour la 3D / Ampli : Onkyo PR-SC5509-MC5500 / Enceintes : Klipsch / TV : Sony X9 65p
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by le loup celeste »

lux-aeterna wrote:Salut !
je suis très content du X9, mais je galère un peu avec les réglages. Avez vous des exemples pour les différents modes ?
Mon matos est dans la signature.
Le mieux est d'optimiser en fin de course sur la télé ou en amont ?
J'ai essayé de lire une partie du post mais ça m'embrouille un peu plus...
Si cela peut t'aider voilà les réglages de Nicolas, puis les miens :

Blu-ray Disc

• Sélection scène : Cinéma

• Espace colorimétr. vidéo (x.v. Colour) : Auto
• Format écran : Plein
• Format auto : Oui
• Zone d'affichage automatique : Oui
• Écologie : Non

• Mode image : Cinéma 2
• Rétroéclairage : 4
• Contraste : 92
• Luminosité : 49
• Couleurs : 53
• Teinte : 0
• Température : Chaud 2
• Netteté : 50
• Filtres réducteur de bruit : Non
• Reality Creation : Manuel (Mastered in 4K : Oui / Résolution : 25 / Détection de zone vidéo : Non / Réducteur de bruit : Min)
• Lissage des dégradés : Non
• Motionflow : Net
• Mode film : Auto

• Correction des noirs : Non
• Amélioration des contrastes : Non
• Gamma : -1
• Contrôle Dynamic LED : Standard
• Limiteur d'intensité : Non
• Correction des blancs : Non
• Couleur naturelle : Non
• Balance des blancs : Gain Rouge : -3 / Gain Vert : 0 / Gain Bleu : -2 / Polarisation Rouge : -1 / Polarisation Vert : -1 / Polarisation Bleu : -2
• Amélioration des détails : Non
• Amélioration des contours : Non
• Rendu naturel des tons chair : Oui

- Avec le lecteur Oppo BDP-103D (région B) je sors en 4K, et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, Deep Color Désactivé (anticont.), avec l'accentuation de contraste à +1, l'amélioration des détails du processing VRS Clear View à +2 et le Darbee Virtual Presence en mode Haute Définition à 40%.
- Avec le lecteur Oppo BDP-93EU (multi-régions) je sors en 1080p, et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, Deep Color Désactivé (anticont.), avec la netteté à +2 et l'accentuation de contraste à +1.

Blu-ray Disc 3D

• Sélection scène : Cinéma

• Espace colorimétr. vidéo (x.v. Colour) : Auto
• Format écran : Plein
• Format auto : Oui
• Zone d'affichage automatique : Oui
• Écologie : Non

• Mode image : Cinéma 1
• Rétroéclairage : 8
• Contraste : 95
• Luminosité : 50
• Couleurs : 53
• Teinte : 0
• Température : Chaud 2
• Netteté : 50
• Filtres réducteur de bruit : Non
• Reality Creation : Manuel (Résolution : 25 / Détection de zone vidéo : Non / Réducteur de bruit : Min)
• Lissage des dégradés : Non
• Motionflow : Standard
• Mode film : Auto

• Correction des noirs : Non
• Amélioration des contrastes : Moyen
• Gamma : -1
• Contrôle Dynamic LED : Standard
• Limiteur d'intensité : Non
• Correction des blancs : Non
• Couleur naturelle : Haut
• Balance des blancs : Gain Rouge : -3 / Gain Vert : 0 / Gain Bleu : -2 / Polarisation Rouge : -1 / Polarisation Vert : -1 / Polarisation Bleu : -2
• Amélioration des détails : Basse
• Amélioration des contours : Non
• Rendu naturel des tons chair : Oui


- Avec le lecteur Oppo BDP-103D (région B) je sors en 4K, et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, Deep Color Désactivé (anticont.), avec l'accentuation de contraste à +1, l'amélioration des détails du processing VRS Clear View à +2 et le Darbee Virtual Presence en mode Haute Définition à 40%.
- Avec le lecteur Oppo BDP-93EU (multi-régions) je sors en 1080p, et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, Deep Color Désactivé (anticont.), avec la netteté à +2 et l'accentuation de contraste à +1.

TV/TNT/Décodeur

• Sélection scène : Général

• Espace colorimétr. vidéo (x.v. Colour) : Auto
• Format écran : Plein
• Format auto : Oui
• Zone d'affichage automatique : Normal
• Écologie : Non

• Mode image : Standard
• Rétroéclairage : 7
• Contraste : 88
• Luminosité : 50
• Couleurs : 55
• Teinte : 0
• Température : Normal
• Netteté : 60
• Filtres réducteur de bruit : Auto
• Reality Creation : Auto (Résolution : Auto / Détection de zone vidéo : Auto / Réducteur de bruit : Auto)
• Lissage des dégradés : Bas
• Motionflow : Net
• Mode film : Auto

• Correction des noirs : Bas
• Amélioration des contrastes : Moyen
• Gamma : -1
• Contrôle Dynamic LED : Standard
• Limiteur d'intensité : Bas
• Correction des blancs : Bas
• Couleur naturelle : Non
• Balance des blancs : Gain Rouge : -3 / Gain Vert : 0 / Gain Bleu : -2 / Polarisation Rouge : -1 / Polarisation Vert : -1 / Polarisation Bleu : -2
• Amélioration des détails : Haute
• Amélioration des contours : Moyen
• Rendu naturel des tons chair : Oui

Xbox One /// Wii U

• Sélection scène : Jeu

• Espace colorimétr. vidéo (x.v. Colour) : Auto
• Format écran : Plein
• Format auto : Oui
• Zone d'affichage automatique : Oui
• Écologie : Non

• Mode image : Jeu-Standard
• Rétroéclairage : 5
• Contraste : Max
• Luminosité : 50
• Couleurs : 60
• Teinte : 0
• Température : Normal
• Netteté : 50
• Reality Creation : Non
• Lissage des dégradés : Non

• Correction des noirs : Bas
• Amélioration des contrastes : Non
• Gamma : -1
• Contrôle Dynamic LED : Standard
• Limiteur d'intensité : Non
• Correction des blancs : Non
• Couleur naturelle : Non
• Balance des blancs : Gain Rouge : 0 / Gain Vert : 0 / Gain Bleu : 0 / Polarisation Rouge : 0 / Polarisation Vert : 0 / Polarisation Bleu : 0
• Amélioration des détails : Non
• Amélioration des contours : Non
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
lux-aeterna
Posts: 31
Joined: Tue Apr 29, 2014 3:52 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by lux-aeterna »

merci !
ton oppo sort du 4K, il est branché directement sur la TV ? l'ampli n'est pas compatible.
Lecteur : Oppo BDP-83SE NuForce, PS4 pour la 3D / Ampli : Onkyo PR-SC5509-MC5500 / Enceintes : Klipsch / TV : Sony X9 65p
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by le loup celeste »

lux-aeterna wrote:merci !
ton oppo sort du 4K, il est branché directement sur la TV ? l'ampli n'est pas compatible.
La sortie HDMI 1 sur la TV (pour l'image) et l'HDMI 2 sur l'ampli (pour le son) comme conseillé par la notice de l'Oppo 103D. Et oui je sors en 4K car le traitement des images est plus fin et précis comme cela (même si l'upscal de la TV est excellent), et non je ne pense pas que mon ampli laisse transiter un signal 4K.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
lux-aeterna
Posts: 31
Joined: Tue Apr 29, 2014 3:52 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by lux-aeterna »

Je ne pense pas, de toute façon il faut de l'HDMI 2.0. Vivement que le BDP-105 trône dans mon salon !
Lecteur : Oppo BDP-83SE NuForce, PS4 pour la 3D / Ampli : Onkyo PR-SC5509-MC5500 / Enceintes : Klipsch / TV : Sony X9 65p
Post Reply