Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_4483.JPG
IMG_4438.JPG
IMG_4440.JPG
Salut tout le monde,

Voici l'avenir du home cinéma à la maison avec mon tout premier téléviseur 4K. J'avais déjà testé un diffuseur 4K il y a pas mal de temps avec le vidéoprojecteur Sony VPL-VW1000ES, une sacrée expérience, mais c’est la première fois que je découvre l'ultra HD à la maison sur une TV. Pour ma part, aucun doute, le 4K apporte énormément même sur une TV de 55", et donc encore plus sur ce téléviseur de test qui n'est autre que le Sony KDL-65X9005A.

Je crois que ce qui m'a le plus surpris à l'allumage, c'est la qualité d'image sur la TNT SD et HD. Oui, oui, la TNT SD profite nettement de l'upscaling 4K, c'est très surprenant ! Tout comme le DVD, et pour le Blu-ray c'est de la magie pure, une image à tomber. Je n'évoque pas encore le contraste de ce téléviseur qui apparemment intègre une dalle IPS, mais pour le moment il me semble excellent (à voir cette nuit dans le noir total). En tout cas, strictement rien à voir avec le décevant contraste du W805, lui aussi IPS.

Il va falloir que je prenne un peu de recul pour être le plus objectif possible, car émotionnellement ça fait quelque chose d'avoir une TV 4K à la maison et la qualité d'image est tellement belle que je suis hypnotisé :) Sachant que j'ai aussi l'OPPO BDP-105Eu Signature qui propose un upscaling 4K de folie, je vous laisse imaginer. Cela dit, l'upscaling 4K du Reality Pro est également très performant ! Quand cette TV va partir ça va me faire mal ;(

Bref, je vous laisse découvrir les premières photos de cet énorme écran, car il est très large avec ces fichus enceintes qui ne se détachent pas. C'est beau, ça sonne pas trop mal, mais quand on a un système home cinéma, ça prend de la place pour rien, surtout sur un 65"

La TV est livrée avec les deux télécommandes, comme le W9, 4 lunettes 3D passives, et un lecteur multimédia avec plusieurs films 4K dedans. Malheureusement, ça commence al, le lecteur multimédia 4K ne marche pas :worried: A propos de 3D passive, c'est tout simplement la plus belle 3D que j'ai pu voir à ce jour, vidéoprojecteurs DLP 3D y compris !

Caractéristiques du Sony X9005 en bref :

TV Edge LED Ultra HD : 3840×2160 pixels
Design Sense of Quartz
Processeur 4K X-Reality PRO : upscaling 4K
Dual Core pour le multitâche et jeux en ligne
TriLuminos Display : nouvelle génération de dalle LED
Compensation de mouvements Motionflow XR 800Hz
Technologie 3D Passive avec 4 paires de lunettes fournies
Magnetic Fluid Speaker
Clear Phase pour améliorer le son
S-FORCE Front Surround 3D
One-touch compatible avec la Technologie NFC (transfert de données d’un appareil à un autre)
TV SideView
Sony Entertainment Network : des centaines d’applications, Catch-up TV, nouveau portail, lecteur multimédia via USB ou UPnP
Wi-Fi & Wi-Fi Direct Intégré
Ports HDMI compatibles MHL, Super Bit Mapping, Deep Color, 4K, 3D, ARC, xvColor
Super Multi Format USB Play
LEcteur multimédia 4K fourni avec 10 films 4K + 4 paires de lunettes 3D + Trois télécommandes (dont une pour le lecteur 4K)

Disponibilité en juillet 2013 aux prix de 7000 € le Sony KD-65X9005 et 4500 € pour Sony KD-55X9005. Source HDfever : http://www.hdfever.fr/2013/01/08/sony-bravia-x9000a/" onclick="window.open(this.href);return false;
IMG_4429.JPG
IMG_4432.JPG
IMG_4433.JPG
IMG_4441.JPG
IMG_4442.JPG
IMG_4443.JPG
IMG_4455.JPG
IMG_4470.JPG
IMG_4485.JPG
IMG_4489.JPG
IMG_3981.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Atalika
Posts: 20
Joined: Tue Apr 16, 2013 1:45 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Atalika »

Je viens de voir cet ecran dans un darty et c est vrai que la qualité d image était assez bluffante ( démo sur total recall avec colin farell) et ce qui m a surpris c est là qualité du son, même si le niveau sonore mis était assez faible. Enfin une nouvelle fois c était dans un magasin donc difficile d avoir un avis juste. Là que tu confirmes cette impression et que tu dises en plus que sur la tnt sd l image est bluffante m excite d attendre la suite de tes tests :)
chrisenders
Posts: 286
Joined: Wed Nov 21, 2012 5:27 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by chrisenders »

Coucou

Et bah quel enthousiasme cette nouvelle TV je vois que tu en es content même sur TNT SD la qualité est la je pensais que sa allais être une catastrophe sur TNT Sd a voir le contraste de cette TV le clouding Banding etc dommage que le lecteur multimédia ne marche pas j'aurais aime savoir quel films 4K il y a dedans ^^

Ce qui m'inquiète c'est le contenu 4k qui est très pauvre voir inexistant a l'heure actuel
Est ce que la qualité du upscaling 4k sur des contenu d'aujourd'hui vaut l'investissement sur ce type de TV juste avant l'arrivé de l'oled ??? A toi de nous le dire :)

En tout cas la TV est superbe en tout cas même si on a un système HC avoir une bonne qualité son sur une TV est toujours bien cela ne nécessite pas d'allumer en permanence le système HC pour regarder le GT de TF1 ou secret story ( je parle pour wafette ^^ )

Hâte d'avoir tes retour sur l'homogénéité de la dalle etc ...

Bonne nuit
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by kavana »

Salut Nicolas. Tu penses quoi de la qualité de fabrication et des finitions ?! La dalle semble être bien espacé du cadre métallique est ce qu'il n'y a pas trop de jeux ?! Le logo SONY s'illumine ou pas ?! Merci
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
lou
Posts: 9
Joined: Mon May 27, 2013 5:59 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by lou »

:clap: bravo nicolas ,et encore merci je t'attendais depuis près 1 mois pour cette TV :) . j'ai vu quelqu'un ici parler d'oled ? 4K c'est la même chaux non ?(samsung =oled ,sony= 4k)
tv KE-P42X51 WEGA amplis ONKYO TX-NR3009 enceintes JBL ES 100,ES150P,ES 30 ,ES 25 +BOSE acoustimass system
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, désolé les gars, je vais tout simplement supprimer l'ancien topic.

Je remets donc ici les liens vers les articles de notre ami ClarkLong sur ses premières impressions sur le X9 :

http://www.sonyvores.fr/preview-nouveau ... -serie-x9/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sonyvores.fr/premieres-impre ... via-x9-4k/" onclick="window.open(this.href);return false;
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

lou wrote: :clap: bravo nicolas ,et encore merci je t'attendais depuis près 1 mois pour cette TV :) . j'ai vu quelqu'un ici parler d'oled ? 4K c'est la même chaux non ?(samsung =oled ,sony= 4k)
Non, l'OLED est une technologie de dalle bien particulière (il y a le LCD CCFL, le LCD Edge LED, le LCD Full LED, le Plasma et L'OLED... en gros ^^), le 4K n'est autre qu'une définition, donc tu peux avoir un LED 4K, un Plasma 4K ou un OLED 4K ....
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

kavana wrote:Salut Nicolas. Tu penses quoi de la qualité de fabrication et des finitions ?! La dalle semble être bien espacé du cadre métallique est ce qu'il n'y a pas trop de jeux ?! Le logo SONY s'illumine ou pas ?! Merci
Qualité très bonne, un mixe entre le Quartz Design de cette année et le Design Monolithique des autres années avec cette plaque de verre qui repose sur toute la surface. C'est très costaud et bien assemblé (même la dalle de verre, sur la photo le zoom donne l'impression qu'elle est légère décollé, espacé, mais non ça va). Par contre le pied n'est pas rotatif.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, sinon, après visionnage dans le noir total :

Le contraste est donc étonnamment bon une fois le Local Dimming activé, ce n'est pas du niveau des Full LED Sony, ni du HX850, mais pour de la dalle IPS c'est assez surprenant. Du moins, ça ne m'a pas dérangé, je me suis vraiment régalé cette nuit :inlove: Mais bon, j'aurais forcément préféré un contraste parfait, mais je m'attendais à pire, donc bonne surprise ! Il n'y a que sur les passages très sombre sur lesquels on remarque un peu de gris dans les bandes noirs (j'ai quand même réglé la dalle avec un rétro à +5)

Sans Local Dimming ça manque d'homogénéité, avec un peu de Clouding, avec Local Dimming le Clouding est presque imperceptible, mais il reste des traces (très rarement visible, tout comme un léger Blooming sur les génériques) Mais bon, franchement, encore une fois on est tellement ébloui par cette qualité d'image !! L'image est vraiment naturelle, aucune trace d'upscaling sur les Blu-ray 1080p, pas de bruit vidéo, ni artefacts, ni d'aliasing, la qualité est exceptionnelle !

Je vais tout de même tester quelques vidéo et films 4K depuis un HTPC monté à la sauvage avec une Radeon 7000 puisque pour le moment le lecteur multimédia 4K ne fonctionne pas. J'ai des Blu-ray Mastered uin 4K qui arrivent lundi. A ce propos il y a un mode Masterd in 4K dans e menu image de la TV.... curieux de voir ce que ça donne car il est grisé et je pense qu'il n'est sélectionnable que lorsqu'on met un Blu-ray Mastered in 4K...

Je vais essayer de faire les mesures aujourd'hui.
dédé
Posts: 55
Joined: Sun Jun 23, 2013 8:48 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by dédé »

Bonjour a tous et un grand merci à toi Nicolas pour tes tests je suis nouveau sur ce forum et ma principale question (même si tes ô début du test ) quel est le meilleur écrans entre le ZT60 ou le 55x9005 :merci:
65ks8000 _ubd-k8500_55h6410_pack dimension focal
Post Reply