Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En tout cas ton retour en intéressera plus d'un ;)
User avatar
Kingkong42
Posts: 35
Joined: Sun Jul 07, 2013 10:14 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Kingkong42 »

BigBoss wrote:
Becuwe Nicolas wrote: De plus, il semblerait que le filtre GPR (et non FPR donc) utilisé sur le 55X9 dégrade l'image en 2D également ...
Kingkong42 wrote: franchement je suis de plus en plus dégouter, j'ai se problème de lignage qui me donne une sensation d'aliasing plus ou moins prononcer selon les films et selon les scènes,
Heu :gne: je ne retrouve vraiment pas de souci sur mon x9 55" de plus j'ai pu comparé les deux a l'IFA le 55" et le 65" pour mes yeux l'image est identique :geek: .

Kingkong42 tu dispose d'une superbe tv , parmi les plus belle du marcher je l'es es toute vu au salon et crois moi les matériaux noble utilisé par sony sont superbe ! profite c'est un objet de luxe 8)
salut bigboss je c'est pas d'où tu es mais si tu n'es pas loin de saint etienne sa serait coule de se faire un petit comparo entre la tienne et la mien histoire de voir sil y a des grosse variante entre deux modèle identique.

oui je te crois c'est une superbe tv il n'y a rien a dire
je me suis mater oblivion et oulala oulala oulala :o une image magnifique.

je suis juste déçu par tout les évènement qui se passe en se moment, baisse de prix a même pas 1moi et demi mon petie problème de lignage je chipote mais bon a 5000e le 65" j aurai pas hésiter, et je suis sur que j'aurai été satisfait a 100%
car pas se petit problème de lignage sur le 65"

ps:
nico je me suis force a regarder la télé avec tes réglage, pendent au moins une semaine je me suis interdis de repasser en mode intense :biglol: et donc hier apres ma semaine passe avec tes réglages je suis repasser en mode intense et la ba
tu ma contaminer :biglol: c'est sur c'est encore mieux avec tes réglages
j'espère que quand tu testera la 55" tu nous donnera tes réglage qui seront peut être diffèrent et plus adapter a se modèle.

cordialement
Sony KD55-X9005A, OPPO bdp 105 ue, onkyo tx-nr5009, klipsch RF83 RC64 RF82, caisson velodyne CHT15 600w rms, PS3, xbox, pc
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Suite de mon enquête :

Il se peut que les constructeurs proposent des solutions pour que les TV 4K qui n'embarquent pas de vrai HDMI 2.0 gèrent le Blu-ray 4K. Cela peut passer (par exemple) par un downsampling du Blu-ray 4K, pas au niveau de la définition, mais de l'encodage. Par exemple, si le Blu-ray 4K, comme je le pense, proposera du Rec.2020, avec un encodage High Profil 4:4:4 et 12 bits par couleur, il faudrait que les lecteurs Blu-ray 4K permettent de sortir en 4K 4:2:0 et 10 bits par couleurs pour que le flux passe. Certes, ce sera un peu moins bon niveau qualité, mais ça sera déjà du très haut niveau !

De toute façon, pour le moment les dalles 4K sont des 10 bits, donc elles ne peuvent pas afficher du 12 bits par couleur et je serais très étonné que le génération de TV 4K qui sortira en 2014 soit en 12 bits. Donc ça passera de toute façon par une sorte de downsampling par rapport au Blu-ray 4K natif. L'OLED 4K pourrait être en 12 bits, mais pas avant 2 ans.

Voilà, ce sont des possibilités, pas encore officielles encore une fois, mais tout à fait possible et crédibilisées par certains professionnels.
Kern-HD
Posts: 1468
Joined: Fri Jun 28, 2013 12:53 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Kern-HD »

Merci pour tes lumières Nicolas :) donc je me lance ou pas ??? quand penses tu qu'on y verra plus clair ? CES ? ou avant ?
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je pense que l'on devrait avoir beaucoup plus d'info dans pas trop longtemps. Avant la fin de l'année de toute façon, peut être que lors du salon Game Show 2013 on aura déjà quelques infos (dans une dizaine de jours) par rapport à la PS4, et il y a d'autres dates importantes avant la fin de l'année où la BDA pourrait communiquer car il serait temps qu'ils s'expriment quand même !

Bref, de toute façon j'ai contacté pas mal de personnes et j'attends des réponses dans quelques jours.

Sinon, pour toi, peut être que d'attendre au moi s quelques jours que je fasse mes premiers retours sur le F9000 serait intéressant, car cette TV pourra être upgradée autant niveau connectique que processeur il me semble qu'elle embarque un port Smart Evolution.

Là je viens de repassé sur une TV 55" en 1080p, ça fait quand même un peu bizarre :lol: Le Blu-ray reste excellent, légèrement moins défini, mais étonnamment c'est la TNT HD qui m'a le plus choquée au niveau perte de qualité par rapport au X9 !
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by josscreen »

Becuwe Nicolas wrote:En tout cas ton retour en intéressera plus d'un ;)
Je pense aussi Nico! Je ne dis pas ça par prétention, quand on me connait, cela ne me viendrait même pas à l'esprit, mais simplement parce qu'au fil de tous mes posts, on peut lire que j'écris les choses comme je les ressens et sans artifices.

Maintenant, j'espère que le X9 me conviendra car le but, c'est de le garder au moins 3 à 5 ans, le temps que l'oled 4K fasse son chemin; je crois beaucoup à cette techno vu le niveau qualitatif de mon visiocasque Sony en oled, soit 720P mais franchement, vu ce qu'il dépote, on dirait du 1080P (contraste hyper top).

Pour le reste, j'avais vraiment été stupéfait par la 3D passive sur le 65X9005, là pour le coup, me semble-t-il, supérieure à celle du HMZ-T1, un peu difficile sur les travellings (il parait que le HMZ-T2 a amélioré cela, mais jamais testé), et un peu moins bon sur la profondeur et le "projetté" (je ne sais plus comment on dit), paradoxalement puisque l'OVNI Sony de 2011 a un contraste hallucinant??? Pourrait-on penser que trop de contraste nuit au contraste en 3D? Je ne sais pas, c'est surement une idée que je me fais.

De toute façon, je vais avoir largement le temps de tester tout ça, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by deuch »

Becuwe Nicolas wrote:Je pense que l'on devrait avoir beaucoup plus d'info dans pas trop longtemps. Avant la fin de l'année de toute façon, peut être que lors du salon Game Show 2013 on aura déjà quelques infos (dans une dizaine de jours) par rapport à la PS4, et il y a d'autres dates importantes avant la fin de l'année où la BDA pourrait communiquer car il serait temps qu'ils s'expriment quand même !

Bref, de toute façon j'ai contacté pas mal de personnes et j'attends des réponses dans quelques jours.

Sinon, pour toi, peut être que d'attendre au moi s quelques jours que je fasse mes premiers retours sur le F9000 serait intéressant, car cette TV pourra être upgradée autant niveau connectique que processeur il me semble qu'elle embarque un port Smart Evolution.

Là je viens de repassé sur une TV 55" en 1080p, ça fait quand même un peu bizarre :lol: Le Blu-ray reste excellent, légèrement moins défini, mais étonnamment c'est la TNT HD qui m'a le plus choquée au niveau perte de qualité par rapport au X9 !
Le F9000 n'a pas de port Smart Evolution :) C'est dans le boitier One Connect, il faut tout changer (C'est une révolution) :)
Kern-HD
Posts: 1468
Joined: Fri Jun 28, 2013 12:53 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Kern-HD »

Becuwe Nicolas wrote:Je pense que l'on devrait avoir beaucoup plus d'info dans pas trop longtemps. Avant la fin de l'année de toute façon, peut être que lors du salon Game Show 2013 on aura déjà quelques infos (dans une dizaine de jours) par rapport à la PS4, et il y a d'autres dates importantes avant la fin de l'année où la BDA pourrait communiquer car il serait temps qu'ils s'expriment quand même !

Bref, de toute façon j'ai contacté pas mal de personnes et j'attends des réponses dans quelques jours.

Sinon, pour toi, peut être que d'attendre au moi s quelques jours que je fasse mes premiers retours sur le F9000 serait intéressant, car cette TV pourra être upgradée autant niveau connectique que processeur il me semble qu'elle embarque un port Smart Evolution.

Là je viens de repassé sur une TV 55" en 1080p, ça fait quand même un peu bizarre :lol: Le Blu-ray reste excellent, légèrement moins défini, mais étonnamment c'est la TNT HD qui m'a le plus choquée au niveau perte de qualité par rapport au X9 !
Merci Nico, perso je suis pas Samsung et je ne compte pas mettre un pied chez eux pour le moment même si j'ai beaucoup louché sur le F8000 il y a qques mois.


je vais donc attendre sagement ;( ;(
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:Je pense que l'on devrait avoir beaucoup plus d'info dans pas trop longtemps. Avant la fin de l'année de toute façon, peut être que lors du salon Game Show 2013 on aura déjà quelques infos (dans une dizaine de jours) par rapport à la PS4, et il y a d'autres dates importantes avant la fin de l'année où la BDA pourrait communiquer car il serait temps qu'ils s'expriment quand même !

Bref, de toute façon j'ai contacté pas mal de personnes et j'attends des réponses dans quelques jours.

Sinon, pour toi, peut être que d'attendre au moi s quelques jours que je fasse mes premiers retours sur le F9000 serait intéressant, car cette TV pourra être upgradée autant niveau connectique que processeur il me semble qu'elle embarque un port Smart Evolution.

Là je viens de repassé sur une TV 55" en 1080p, ça fait quand même un peu bizarre :lol: Le Blu-ray reste excellent, légèrement moins défini, mais étonnamment c'est la TNT HD qui m'a le plus choquée au niveau perte de qualité par rapport au X9 !
Salut Nico , tu penses avoir prochainement en test chez toi le nouveau SONY 65W855 ?! Tu en as fait la demande auprès de SONY ?! :svp:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by josscreen »

Je reprends une info de Sebi67 d'HCFR en vous livrant le lien qu'il a placé sur le forum cousin:
http://www.pcinpact.com/news/82162-hdmi ... -point.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne crois pas que ce lien ait déjà été placé mais je peux me tromper, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Post Reply