Acheter une TV maintenant ou attendre les modèles 4K

User avatar
mano07ch
Posts: 88
Joined: Fri Dec 28, 2012 3:53 pm

Acheter une TV maintenant ou attendre les modèles 4K

Post by mano07ch »

Bonjour à tous,

J'aimerai votre avis sur les points suivants :

- Est-ce que ça vaut encore la peine d'acheter une TV modèle 2013 ou est-ce qu'il faut mieux attendre 2014 voir 2015
- Est-ce que le prix des TV 4K risque de baisser rapidement car le prix actuel est vraiment trop élevé
- Est-ce que la différence entre une TV modèle 2013 et une 4K est vraiment importante sur des modèles de 55 pouces voir 65 pouces
- Vu que actuellement il n'y a presque pas de source 4K est-ce que vous pensez que l'Upscaling en 4K de ces TV apporte vraiment un plus
Johan
Posts: 194
Joined: Fri Mar 22, 2013 10:44 am

Re: Acheter une TV maintenant ou attendre les modèles 4K

Post by Johan »

Bonjour,

1) Personnellement j'ai fais le choix d'attendre quelques temps avant de changer de télé ( justement pour la "4K" )
2) Certains modèles sont déjà abordable en terme de prix ( qualité ? ) --> 1000-1500€ ( made in china )
3) Je pense justement que plus la taille sera grande plus l'impact du changement de résolution sera visible ( principe de PPP )
4) N'ayant pas pu tester ni 4k ni upscalling 4k je ne serais te dire cependant il me semble avoir lu de bonne critique sur l'upscalling en 4K d'un videopro sony...
Videopro: Optoma HD131X - Source: Asus Xonar Essence ST (AOP muses) + H6 - Ampli HIFI : Isem Elixis
Colonne : B&W 683 S2 - Subwoofer : Indécis atm SVS / XZT ou Paradigm
asopuma
Posts: 48
Joined: Sat Dec 01, 2012 4:24 pm

Re: Acheter une TV maintenant ou attendre les modèles 4K

Post by asopuma »

Attention aux sources SD sur les diffuseurs UHD. :worried:
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: Acheter une TV maintenant ou attendre les modèles 4K

Post by Freaky one »

mano07ch wrote:Bonjour à tous,

J'aimerai votre avis sur les points suivants :

- Est-ce que ça vaut encore la peine d'acheter une TV modèle 2013 ou est-ce qu'il faut mieux attendre 2014 voir 2015
- Est-ce que le prix des TV 4K risque de baisser rapidement car le prix actuel est vraiment trop élevé
- Est-ce que la différence entre une TV modèle 2013 et une 4K est vraiment importante sur des modèles de 55 pouces voir 65 pouces
- Vu que actuellement il n'y a presque pas de source 4K est-ce que vous pensez que l'Upscaling en 4K de ces TV apporte vraiment un plus
A mon sens(et je suis loin d'être seul à partager cet avis ...),le principal bon évolutif à venir se situe plutôt du côté du Oled ...

Pour l'instant le seul intérêt de posséder un diffuseur UHD consiste de permettre d'upscaler et de retravailler artificiellement l'image pour la rendre plus précise,même si ces traitements électroniques permettent de corriger les défauts de l'image(encodages de mauvaise qualité) et d'upsacaler les sources de résolution inférieure,il ne faut pas oublier que rien ne remplacera jamais du 4K natif ...

Au train où vont les choses le développement des sources en 4K natif,ce n'est pas pour tout de suite,les ventes de blu Ray 1080p sont loin d'être en plein éssort (il n'y a qu'à faire un tour à la fnac pour se rendre compte que les rayons DVD sont bondés et que le grand public continue à les acheter alors que les rayons blu Ray paraissent bien vide à côté...)et les sources traditionnelles (chaines tv,vod...)ne sont pas encore en mesure d'exploiter pleinement le format 1080p,le 4K natif ne concernera peut être qu'un marché élitiste avec un catalogue tout aussi restreint ...

Je pense plutôt qu'il est préférable de privilégier les qualités intrasèques des appareils,et à ce niveau là,le oled est la révolution que tout le monde attend depuis longtemps,dès que les oled vont se démocratiser,ils feront passer toutes les autres diffuseurs pour des produits obsolètes.

Le bon qualitatif sera énorme à tel point que tous les produits qu'ont trouvaient exceptionnels auparavant passeront pour des articles bas de gamme,on découvrira alors ce qu'est une image de qualité,contrastée,avec des couleurs chatoyantes de la fluidité,bref une claque visuelle!

En attendant,je ne pense pas qu'il soit judicieux d'investir une somme importante dans un produit qui sera très vite dépassé ...
Last edited by Freaky one on Sun Aug 18, 2013 5:34 pm, edited 1 time in total.
User avatar
mano07ch
Posts: 88
Joined: Fri Dec 28, 2012 3:53 pm

Re: Acheter une TV maintenant ou attendre les modèles 4K

Post by mano07ch »

Quand je vois que le LG 55EM970V:TV OLED 3D. est affiché à environ 11'500 euros ben on n'est pas prêt de changer de TV ..... :@
Last edited by mano07ch on Mon Jul 15, 2013 12:38 pm, edited 1 time in total.
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Acheter une TV maintenant ou attendre les modèles 4K

Post by HYMER DAXTER »

Le débat 4K – équilibre et contexte –, "Ce n’est pas qu’une histoire de résolution"

www.afcinema.com
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Acheter une TV maintenant ou attendre les modèles 4K

Post by Kawamashi »

Merci pour ce lien, très intéressant !
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Johan
Posts: 194
Joined: Fri Mar 22, 2013 10:44 am

Re: Acheter une TV maintenant ou attendre les modèles 4K

Post by Johan »

Idem, merci pour le lien.
Videopro: Optoma HD131X - Source: Asus Xonar Essence ST (AOP muses) + H6 - Ampli HIFI : Isem Elixis
Colonne : B&W 683 S2 - Subwoofer : Indécis atm SVS / XZT ou Paradigm
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Acheter une TV maintenant ou attendre les modèles 4K

Post by Darkoueb »

Le débat 4K – équilibre et contexte –, "Ce n’est pas qu’une histoire de résolution"

http://www.afcinema.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Très intéressant effectivement :)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: Acheter une TV maintenant ou attendre les modèles 4K

Post by Freaky one »

HYMER DAXTER wrote:Le débat 4K – équilibre et contexte –, "Ce n’est pas qu’une histoire de résolution"

www.afcinema.com
Merci hymer,super intéressant ton article,et il ne fait que conforter mon point de vue ...
Post Reply