Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by NozomiAiHeiwa »

Okay ;)
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
fabrisse75
Posts: 5
Joined: Fri Jun 20, 2014 1:54 pm

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by fabrisse75 »

NozomiAiHeiwa,
j'ai reussi à telecharger le fichier,mais....
il ya un mais,je l'ai dezippé ,puis tranféré sur clé usb que j'ai connectée sur port usb télé,cette dernière ne veut pas lire le fichier!!!
Donc si vous avez une solution,je suis preneur... ^^
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by NozomiAiHeiwa »

une fois décompressé, bien s'assurer que le fichier est nommé autorun.upg

Clef USB doit être en FAT32 et ne pas dépasser 8 Go de préférence

Eteindre le téléviseur, débrancher le câble électrique, insérer la clef USB, rebrancher le câble électrique, la tv démarre et doit ensuite botter sur la clef.

Dans le cas contraire, il suffit d'aller dans l'utilitaire de mise à jour du téléviseur et de demander une mise à jour locale via USB.
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
totoche70
Posts: 155
Joined: Tue Oct 23, 2012 9:01 am

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by totoche70 »

:salut:


Mes ta clé sur le pore USB et va dans le menu mise a jour local. Tu vérra sa marche. ;)

J'ai eu le même problème sur ma télé 9607.

Sur un furum de philips il donne la même procédure.

Mois sur la mienne je suis revenu a une mise a jour qui date de 1 ans , et je peux te dire que ma télé va beaucoup mieux , une 3D bien meilleur et un (Perfect Natural Motion) qui fonctionne a nouveau correctement.

Je pensait pas que les mise a jour que je suivais au fur et a mesure avait dégradé temps que ça limage de ma télé.

Il faudrait que philips se réveil et arêtes de nous prendre pour des imbéciles, sinon ma futur prochaine télé je la prendrai chez la concurrence qui me tente de plus en plus.
Last edited by totoche70 on Sun Jun 22, 2014 5:07 pm, edited 1 time in total.
Zed
Posts: 279
Joined: Mon Nov 04, 2013 10:22 am

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by Zed »

NozomiAiHeiwa wrote:Lien envoyé en MP pour Zed et fabrisse75

Merci beaucoup NozomiAiHeiwa et également à mire2100 qui me l'a adressé également.

Je vais tester ce "downgrade" et je vous ferai part de mes impressions.

A+
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
Zed
Posts: 279
Joined: Mon Nov 04, 2013 10:22 am

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by Zed »

Bon je confirme ....il y a du mieux avec cette ancienne version de firmware....moins de "halos" autour des personnages ou objet en mouvement. C'est assez visible sur les émissions non HD et mon Blu ray disc de référence OBLIVION.

Ce n'est donc pas une vision de l'esprit :D

Il reste néanmoins cet effet de halo :

- lorsque un objet ou personne traverse rapidement l'écran en gros plan. Le PNM a toujours du mal du à gérer ce qui bouge au premier plan car il focalise sur le plan "large" de la scène

- lorsque une lumière blanche et vive bouge sur fond plus sombre (par exemple Oblivion scène du trou avec le fusil éclairant) ou lorsque également un objet sombre bouge ou traverse l'écran sur fond très blanc

- lorsque il y a travelling sur un fond comportant un "quadrillage" (type grillage ou autre) ou qu'un personnage se déplace sur ce type de fonds quadrillés....

....mais pour moi franchement rien de rédhibitoire par rapport à la grande satisfaction que je retire de la qualité d'image de ce téléviseur qui me surprend à chaque nouveau visionnage de Blu ray disc.

Enfin, je préfère toujours et encore le PNM au max ! Je trouve la fluidité plus "naturelle" qu'au mini ...bizarre hein ;)

Merci encore à ceux qui partagent leur expérience pour le bien de la communauté.

:merci: :merci:
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by NozomiAiHeiwa »

Je pense qu'il serait bon de demander des comptes à Philips.

Cependant, ce serait bien si des "pro" du test pouvaient nous appuyer : Nicolas, ère-numérique, avcesar, les numériques(ça m'étonnerai), lcd-compare (pourquoi pas).
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
Zed
Posts: 279
Joined: Mon Nov 04, 2013 10:22 am

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by Zed »

NozomiAiHeiwa wrote:

Je pense qu'il serait intéressant d'avoir le point de vue de Philips sur ce problème, parce que là pour moi c'est grave. Il est inadmissible de diminuer la qualité originelle d'un produit appartenant au client final, cela reviendrait à dire que nos produits peuvent être délibérément rendu obsolètes artificiellement par les constructeurs, mais à ce moment là le contrat de vente n'est plus respecté, le produit ne correspond plus à ce qu'il était en terme de prestation lors de l'achat...

Je ne peux que te rejoindre sur ce point ....dégrader la qualité de l'image par le biais de upgrade de firmware est totalement incompréhensible. Ca ne fait pas sérieux et on se demande si'il teste leur mise à jour. Un mauvais point pour les "ingénieurs" pas ingénieux.

Cela étant dit peut être que la majorité du public qui achète ce type de téléviseur privilégie les fonctionnalités internet ou interactives et donc cette dégradation passe inaperçue mais pour moi ce n'est vraiment pas le point fort de cette TV.
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by NozomiAiHeiwa »

Ouep mais c'est un mauvais choix de leur part.

L'utilisateur lambda ne verra pas la différence, mais ceux qui sont comme nous le voient de suite. Il n'est pas intelligent de leur part de nous mettre de côté et de passer par derrière en pensant que nous ne nous en rendrons pas compte. Il n'est pas judicieux de se mettre à dos des clients exigeants...
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
Zed
Posts: 279
Joined: Mon Nov 04, 2013 10:22 am

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by Zed »

NozomiAiHeiwa wrote:Je pense qu'il serait bon de demander des comptes à Philips.

Cependant, ce serait bien si des "pro" du test pouvaient nous appuyer : Nicolas, ère-numérique, avcesar, les numériques(ça m'étonnerai), lcd-compare (pourquoi pas).
Encore faudrait-il avoir subi un préjudice ! ...peut être le fait d'avoir vécu avec les upgrades pendant quelques mois :D

La différence n'est quand même pas marqué à ce point. ;)

En revanche, faire part à PHILIPS de ce type de "bug" ....je pense que oui ...histoire de leur montrer que nous ne sommes pas que des abrutis ou des miros :D
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
Post Reply