Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post Reply
kelfaij
Posts: 8
Joined: Fri Nov 29, 2013 8:17 am

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by kelfaij »

Bonjour,

Après qq semaines voici mon avis sur cette TV 42PFL7008:

Points positifs:
-Qualité d'image : celle ci est très bonne avec des noirs profond que l'on discerne peu du cadre de l'écran
-Design & Assemblage : parfait, le pied est le plus beau du marché peut âtre avec les séries 8000 de samsung mais c'est une des raisons principales de l'achat
Le cadre borderless très sympa ce qui permet de partir sur une 47'' si vous le pouvez. Chez moi c'est trop petit alors le 42 est suffisant.
-Ambilight : juste super sympa une deuxième raison de l'achat surtout avec l'offre hue en supplément que j'attends toujours de Philips----

Points négatifs:
- smart TV : lent - peu ergonomique et aucun intérêt dans mon cas
- wifi qui fait des siennes avec un réseau wifi portant un nom avec un accent ex : Réseau WIFI comme SSID ne donctionne pas - faire plutot WIFI
- skype : gadget avec une caméra très moyenne

Mon avis sur le service après vente :
- j'ai acheté ma TV en Belgique et souhaite donc recevoir le KIT hue avec : http://www.philips.fr/c/televiseurs/16165/cat/#/hue
- je renvoie donc les documents à TP vision
- 15j après aucune nouvelle
- je contacte donc le service après vente par téléphone mais impossible à joindre
- j'envoie un email au service client qui me répond après 1 relance 8j après (alors qu'ils indiquent 48h) et ne réponde pas à mes questions (ils me disent de recontacter mon revendeur si problème de la TV alors que j'ai posé la question du délai de reception du kit hue....)
- Par twitter j'ai eu une réponse quand à sa voir combien de temps cela prenait pour recevoir le kit HUE (6 semaines pour info)

Pour résumer je croise donc les doigts et espère que les ingénieurs sont meilleurs que le service après vente qui est déplorable et très mal organisé. (j'ose imaginer le temps de réaction si j'ai un vrai problème...)
J'hésite à créer un blog pur expliquer à quel point je suis effaré par la piètre qualité du service après vente de Philips (j'ai l'impression d'avoir acheté un produit bas de gamme avec aucun support utilisateur associé).

Voila pour mon ressenti globalement mitigé.
Zed
Posts: 279
Joined: Mon Nov 04, 2013 10:22 am

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by Zed »

Merci pour tes impressions Kelfaij ....en dehors des problématiques SAV, tes quelques commentaires rejoignent bien les miens.
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
Zed
Posts: 279
Joined: Mon Nov 04, 2013 10:22 am

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by Zed »

yan wrote:bonjour

Au niveau de la 3D je suis un novice et je suis agréablement surpris, j ai regardé des films tel que IMAX sur les poissons ou dans l espace et la , tu as l effet de jaillissement. A contrario je trouve que l on perd de la fluidité.
D ailleurs au niveau de la fluidité même sur les chaines hd , des que les images sont très rapides le contour des formes sont floutés, pas net; L avez vous remarqué? Comment le corriger?
cordialement
yan

J'ai remarqué ça également depuis les mise à jour du firmware. il ne me semblait pas que ce "floutage/saccade" existait lorsque j'ai déballé la TV le premier jour sans mettre à jour le logiciel.

Cet effet est du au correcteur de mouvement (fonction Natural motion) qui a un temps de réaction lorsqu'un sujet traverse ou apparaît subitement dans l'image ou alors on peut également le remarquer sur les gros plans d'un visage qui bouge rapidement par exemple.

Ce n'est pas rédhibitoire mais c'est vrai que l'on peut faire une fixette desssus.

Je n'ai pas encore essayé de mettre au mini la fonction NATURAL MOTION pour voir si cet effet de "floutage/saccade" est toujours présent. (EDIT du 23 décembre 2013 : la dernière mise à jour 173.44 de fin novembre a amélioré à mon sens le natural motion)
Last edited by Zed on Thu Jan 02, 2014 1:00 pm, edited 2 times in total.
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
kelfaij
Posts: 8
Joined: Fri Nov 29, 2013 8:17 am

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by kelfaij »

@Zed : de rien

J'espère quand même recevoir courant Janvier le kit hue et je vous ferai une petit retour d'impressions une fois que c'est installé.
Ah oui quand je dis que la smart TV c'est moyen, je précise que pour moi cela n'a aucune importance car j'utilise une Apple TV et que les raisons principales qui ont motivé mon achat sont :
1) ambilight + hue
2) design TV et du pied
3) qualité d'image

Ah oui une petite exclu : j'ai rencontré dans le cadre d'un salon pro des gens de chez TP Vision qui avait le prototype de la série 7000 de l'an prochain. Ils vont intégrer une plateforme de jeux dans les fonctions de smart TV. Pour moi la encore aucun intérêt dans le sens ou vu la lenteur de leur smart tv et la faible ergonomie associée je pense pas qu'ils fassent des folies...
X-Trass
Posts: 13
Joined: Mon Dec 16, 2013 5:42 pm

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by X-Trass »

Bon je me suis décidé je vais le prendre en attendant les 4k abordables ! Je vais prendre la 55PFL7108 car elle correspond a toute mes attentes ... Le tout est de la trouver en stock maintenant lol Je vous tiendrais au courant ... Affaire a suivre
X-Trass
Posts: 13
Joined: Mon Dec 16, 2013 5:42 pm

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by X-Trass »

Coucou les amis, vu que j'arrive pas a trouver de stock pour le 7108 en 55 pouces, je peu trouver chez un vendeur ebay en Allemagne mais j’hésite franchement car que faire s'il y a des soucis ou même le recevoir ...

Du coup, il y a le modèle 55PFL6158K que l'on peu trouver partout encore , avez vous des infos sur celui -ci ?

Cordialement merci d'avance.
User avatar
Disciplus
Posts: 2
Joined: Sat Dec 21, 2013 5:43 am

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by Disciplus »

X-Trass wrote:Coucou les amis, vu que j'arrive pas a trouver de stock pour le 7108 en 55 pouces, je peu trouver chez un vendeur ebay en Allemagne mais j’hésite franchement car que faire s'il y a des soucis ou même le recevoir ...

Cordialement merci d'avance.
Bonjour,

J'ai passé commande d'une 55PFL7108 la semaine dernière chez une grande enseigne (B........) et ils avaient pas mal de stock en centrale. Il a fallu passer par une livraison (ce qui m'arrange vu la taille du biniou) et je la reçois ce samedi. Je ferai un retour une fois installée et testée.
Prix magasin 1499€ que j'ai réussi à négocier à 1299€

Le 6158 m'avait fait de l'oeil avant la baisse de prix du 7108. De ce que j'ai pu trouver comme infos, le 6158 a moins de zones pour le micro dimming et n'est que ambilight spectra 2. Il n'a pas non plus de caméra Skype intégrée (ça n'est pas forcément un critère essentiel pour moi). Après, reste la question du design ...

A bientôt
alien
Posts: 34
Joined: Tue Aug 06, 2013 6:57 pm

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by alien »

Philips 42PFL7108 en "test" sur les numériques
Zed
Posts: 279
Joined: Mon Nov 04, 2013 10:22 am

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by Zed »

alien wrote:Philips 42PFL7108 en "test" sur les numériques
Merci ALIEN

Ce test est lamentable ! :desole:....à moins vraiment que le traitement de l'image du 42 P ne soit pas au même niveau que le 55 P, on ne doit pas avoir vu le même appareil.

Le mode film sélectionné par la team des Numériques est le plus pitoyable et c'est dans celui là qu'on obtient le plus mauvais contraste pratiquement...un test fait à la va vite manifestement.
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
alien
Posts: 34
Joined: Tue Aug 06, 2013 6:57 pm

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by alien »

:) d'ou les "" sur test
et le son n'est pas mauvais non plus, apres c'est du copier collé sur l'idée générale qu'ils se font des tv philips , on connait la chanson : la même dalle dans une autre coque et tu gagnes une étoile
Post Reply