Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post Reply
Zed
Posts: 279
Joined: Mon Nov 04, 2013 10:22 am

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by Zed »

La suite des screens du BD ALICE AU PAYS DES MERVEILLES sur le Philips 55PFL7108H c'est ici :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1080

Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
yan
Posts: 27
Joined: Thu Dec 05, 2013 5:58 pm

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by yan »

bonjour

Après avoir correctement étudie cette télé et reproduit les réglages conseilles voici quelques commentaires a froid de ce téléviseur.
Sur les blue ray qualité impeccable
sur les chaines hd idem avec qqes toutefois pixellisations sur des images rapides.
par contre sur de la sd dégueulasse, limite regardable (france 3 gulli nt1 ect..)
je suis très déçu qu une télé a ce prix 1200.00 a la fnac ait une image aussi desastreuse sur de la sd
serveur partage de fichier fonctionne quand il veut, les "gros" film saccadent
menu pas fluide
pas de connectique rca.

merci a votre tour de me donner votre avis sur mes remarques
a+
Zed
Posts: 279
Joined: Mon Nov 04, 2013 10:22 am

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by Zed »

yan wrote:bonjour

Après avoir correctement étudie cette télé et reproduit les réglages conseilles voici quelques commentaires a froid de ce téléviseur.
Sur les blue ray qualité impeccable
sur les chaines hd idem avec qqes toutefois pixellisations sur des images rapides.
par contre sur de la sd dégueulasse, limite regardable (france 3 gulli nt1 ect..)
je suis très déçu qu une télé a ce prix 1200.00 a la fnac ait une image aussi desastreuse sur de la sd
serveur partage de fichier fonctionne quand il veut, les "gros" film saccadent
menu pas fluide
pas de connectique rca.

merci a votre tour de me donner votre avis sur mes remarques
a+
Les pixellisations sont surement dues à la qualité de ta réception.

Pour la qualité réseau/serveur, je ne peux pas te dire grand chose car je n''utilise pas cette "fonction" de la télé mais encore une fois tout peut être une question de réception wi-fi ou filaire.

Pour la SD, ton avis rejoint complètement le mien (page 9 de ce topic) ....c'est pas top mais regardable quand même ....mais cette télé est vraiment faite pour la HD. C'est la technique d'émission de ces chaînes qui est en retard. ;)
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
yan
Posts: 27
Joined: Thu Dec 05, 2013 5:58 pm

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by yan »

bonjour

au niveau de ma réception sd j ai celle de canal+ cube et celle du tuner de la télé et l image est vraiment pas terrible en sd et je pèse mes mots.
Sur quels paramètres puis je jouer pour y remédier ?
merci a+
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by NozomiAiHeiwa »

Après, je veux pas avoir l'air mais sincèrement, penses-tu qu'un téléviseur de 55" soit conçu pour regarder de manière confortable un signal datant des années 50 ?

C'est une téléviseur que tu as eu à un prix modique au regard de sa taille et de ses qualités techniques, ce n'est pas un Toshiba ZL1 avec un processeur Cell à l'intérieur qui vallait 6000€ à sa sortie. Il n'y a pas de puce d'upscale de qualité dans ce modèle comme dans les 3/4 des modèles du marché, et même pour des modèles plus chers. Nous manquons de contenu HD et surtout full HD en provenance de nos "ondes". Et puis que veux-tu faire d'un programme compressé de qualité médiocre, filmé avec des caméra 16 mm voir moins (séries par exemple), dont les majors n'ont strictement rien à faire. Cela ne les intéressent pas de les retravailler, du moins pas pour le moment.

Plus le téléviseur est grand plus la SD sera horrible, du moins pour la TNT et les signaux TV autres. Par contre un DVD sur une platine digne de ce nom sera très bien, c'est ta source qui s'occupe de l'upscale, pas le diffuseur.

Chose qui va changer avec les téléviseur 4K qui sont équipés de processeurs dédiés à l'upscale et particulièrement performants. Mais cela ne changera pas pour la SD, ce sera meilleurs pour de la full HD ou du 720P upscalé en 4K et encore. Mais on ne peut pas demander de miracle pour des signaux d'aussi piètre qualité.

Il ne faut pas acheter ce genre de téléviseur pour regarder les programmes télévisuels (excepté HD), ou alors prendre une diagonale bien plus petite pour ne voir tous les défauts des programmes SD.
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
Zed
Posts: 279
Joined: Mon Nov 04, 2013 10:22 am

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by Zed »

En tout point d'accord avec toi NAH !
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
yan
Posts: 27
Joined: Thu Dec 05, 2013 5:58 pm

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by yan »

bonjour

Et pour optimiser la fluidité de l image sur quel critère dois je jouer ?
merci
a+
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by NozomiAiHeiwa »

Natural Motion picture sur minimum c'est suffisant.

n'oublie pas de régler également le lecteur blu-ray pana qui par défaut est sur ntsc et 24p désactivé ;)
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
Zed
Posts: 279
Joined: Mon Nov 04, 2013 10:22 am

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by Zed »

NozomiAiHeiwa wrote:Natural Motion picture sur minimum c'est suffisant.
Pour ma part, je trouve que le Max est meilleur que Mini.....incompréhensible mais la fluidité ma paraît plus "naturelle" ....et je préfère le mode 24p désactivé sur la platine. ;)
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by NozomiAiHeiwa »

Les films blu-ray sont en 24p, ne pas les lire ainsi provoque des saccades car ils sont envoyés en 60p au téléviseur. Ce dernier, en mettant le DNM au max, tente de rattraper le tir mais ce n'est pas la bonne méthode. De plus le mettre au maximum créé des artefacts lors de mouvements dans la scène et provoque une perte de précision de l'image. Ce la donne également un effet caméscope un peu trop prononcé.
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
Post Reply