Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post Reply
jobudil35
Posts: 9
Joined: Sat Aug 04, 2012 9:34 am

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by jobudil35 »

Bonjour
J'aimerais changer mon 47pfl6877 soit par un 55pfl7008 ou 55pfl7108 mais je voulais savoir qu'elle était la différence entre les 2 à part la couleur
Merci pour votre réponse
Cdlt
Zed
Posts: 279
Joined: Mon Nov 04, 2013 10:22 am

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by Zed »

jobudil35 wrote:Bonjour
J'aimerais changer mon 47pfl6877 soit par un 55pfl7008 ou 55pfl7108 mais je voulais savoir qu'elle était la différence entre les 2 à part la couleur
Merci pour votre réponse
Cdlt
Bonjour Jobudil35,

Tu viens toi même de donner la réponse ....c'est juste une question de couleur et rien d'autre. ;)
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
jobudil35
Posts: 9
Joined: Sat Aug 04, 2012 9:34 am

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by jobudil35 »

Merci zed pour ta réponse
X-Trass
Posts: 13
Joined: Mon Dec 16, 2013 5:42 pm

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by X-Trass »

Bonsoir tout le monde,

Depuis longtemps je viens en touriste sur le super forum de HDFEVER :inlove:

je compte m'acheter le 55PFL7108 très bientôt, je suis surtout intéressé par la 3D passive vu que je ne supporte pas la 3D active (lunette lourde et mal de crane après 1 heure) , je voudrais savoir si a se niveau il a un bon rendu 3D , est-il préférable de prendre un LG pour la passive ?

Je viens d'un 46HX820 Sony (j'ai toujours eu des sony) je ne connais pas du tout Philips ... J'ai vraiment peur d'etre déçu mais en même temps je recherche plus grand(passage d'un 46 a 55) et mon intérêt porte sur la 3D passive !

Merci de vos réponses

Cordialement .
Zed
Posts: 279
Joined: Mon Nov 04, 2013 10:22 am

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by Zed »

X-Trass wrote:Bonsoir tout le monde,

Depuis longtemps je viens en touriste sur le super forum de HDFEVER :inlove:

je compte m'acheter le 55PFL7108 très bientôt, je suis surtout intéressé par la 3D passive vu que je ne supporte pas la 3D active (lunette lourde et mal de crane après 1 heure) , je voudrais savoir si a se niveau il a un bon rendu 3D , est-il préférable de prendre un LG pour la passive ?

Je viens d'un 46HX820 Sony (j'ai toujours eu des sony) je ne connais pas du tout Philips ... J'ai vraiment peur d'etre déçu mais en même temps je recherche plus grand(passage d'un 46 a 55) et mon intérêt porte sur la 3D passive !

Merci de vos réponses

Cordialement .
Bonjour X TRASS

Je te cite l'avis, certes bref, mais éclairé de Nicolas, notre administrateur, qui a l'avantage de comparer plusieurs téléviseurs :

"très bon rapport qualité/prix, superbe 3D fluide, lumineuse et sans ghosting, mais pas aussi définie que la 3D active,...." C'est déjà un bon début :)

En ce qui me concerne, je suis un peu plus néophyte en la matière mais je sais que je n'ai jamais apprécié la 3D active du fait de très mauvaises expériences au cinéma (Avatar, IRON MAN 3) ...lunettes trop lourdes en effet, perte totale de la colorimétrie, Effets 3D pas très présents au final....mis à part les bonbons HARIBO dans la pub qui précédait le film :D ....et c'est vrai que la 3D ACTIVE perturbe certains utilisateurs (comme ma fille).

J'ai (re)découvert le procédé 3D avec cet écran....de sorte que j'achète de plus en plus de BD 3D. Malgré une très légère perte des couleurs d'origine (due au filtre des lunettes) et parfois quelques éléments de l'image qui ne ressortent pas en 3D (des spots de lumière en arrière plan par exemple), l'effet de profondeur, la fluidité (à part les scènes d'action vraiment très rapides) et la définition sont vraiment appréciables avec cette 3D passive.....et pas de maux de tête pour ma fille !

A titre d'exemple :

- La scène d'ouverture de MAN of STEEL 3D est un régal
- SPIDERMAN amazing prend une autre dimension avec la 3D
- les films d'animation purement numériques sont également au top avec cette technologie

Bref, je ne pourrais te dire si la 3D passive de ce LED PHILIPS est meilleure que la 3D active de ton SONY actuel mais franchement je trouve que ça fonctionne bien.....en tous cas sans comparaison avec ce que j'ai connu au cinéma :)
Last edited by Zed on Tue Dec 17, 2013 3:31 pm, edited 2 times in total.
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
alien
Posts: 34
Joined: Tue Aug 06, 2013 6:57 pm

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by alien »

même analyse que Zed et Nicolas : 3d très agréable, et la perte de définition se fait très vite oubliée. je passe d'une serie 8 2010 en 3d active (ghosting) et je ne regrette pas le passage à la 3d passive

exemple : tous les Pixar en 3d sont à tombé
X-Trass
Posts: 13
Joined: Mon Dec 16, 2013 5:42 pm

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by X-Trass »

Merci beaucoup de vos réponses, très plaisir, concernant la 3D vous parlez de profondeur , quand est-il des effets de "jaillissements" ? Il y en a aussi j'imagine ...

Personnellement , je peu plus utiliser la 3D active du fait que la dernière fois j'ai vraiment pas aimé les effets secondaires lol donc oui je me tourne en direction de la 3D passive ;)

Mais il faut avouer que le disign est jolie sur le Philips et sans compter aussi sur l'Ambilight :p que je ne connais pas car jamais eu de philips et aussi la taille passage de 46 a 55 :p

Donc je me tâte vraiment !!!

Merci encore de vos réponses.
Zed
Posts: 279
Joined: Mon Nov 04, 2013 10:22 am

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by Zed »

X-Trass wrote:Merci beaucoup de vos réponses, très plaisir, concernant la 3D vous parlez de profondeur , quand est-il des effets de "jaillissements" ? Il y en a aussi j'imagine ...
A mon avis (mais peut être me trompe-je), les effets de jaillissements ne sont dus qu'au contenu du BLU RAY 3D et dépendent donc de ce qu'ont bien voulu montrer les créateurs. Sur les quelques Blu ray que je possède, dans 99 % des cas, je ne constate qu'un effet de profondeur à partir du bord de l'écran qui peut aller loin derrière suivant le film. Le seul vrai effet de jaillissement que j'ai pu voir c'est sur le Blu ray Moi Moche et Méchant 2 lorsqu'un des mignons envoie des bulles (séquence visible dans le menu ou le générique de fin). Là c'est vraiment bluffant car on a vraiment l'impression que les bulles volent dans la pièce.... au point d'ailleurs de vouloir les éclater .

Conclusion : si l'effet de jaillissement est prévu dans le BLU RAY, la 3D passive répond bien à l'effet que les créateurs ont voulu donner. ;)
Last edited by Zed on Tue Dec 17, 2013 3:26 pm, edited 1 time in total.
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
Zed
Posts: 279
Joined: Mon Nov 04, 2013 10:22 am

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by Zed »

alien wrote:même analyse que Zed et Nicolas : 3d très agréable, et la perte de définition se fait très vite oubliée. je passe d'une serie 8 2010 en 3d active (ghosting) et je ne regrette pas le passage à la 3d passive

exemple : tous les Pixar en 3d sont à tombé
C'est excellent en effet et je ne les ai pas encore tous vu !


PS : j'ai pas noté de perte dans le piqué de l'image...mais juste une colorimétrie légèrement en retrait.....je pense que cela est du à nos réglages respectifs
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
yan
Posts: 27
Joined: Thu Dec 05, 2013 5:58 pm

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by yan »

bonjour

Au niveau de la 3D je suis un novice et je suis agréablement surpris, j ai regardé des films tel que IMAX sur les poissons ou dans l espace et la , tu as l effet de jaillissement. A contrario je trouve que l on perd de la fluidité.
D ailleurs au niveau de la fluidité même sur les chaines hd , des que les images sont très rapides le contour des formes sont floutés, pas net; L avez vous remarqué? Comment le corriger?
cordialement
yan
Post Reply