Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by boston »

xman07 wrote:Bonsoir oui un répartiteur . Par contre ma prise murale et une prise antenne ( ça fait les 2 ) donc je vais voir pour un répartiteur de ce style .
Pour canal uhd , c'est quelle chaine sur le cube j'ai pas trouvé :sweat:
Merci par avance
Salut
Comme le dis karim_boul, il va sûrement falloir que tu fasses un scan de toutes les chaînes d'Astra. Tu retrouveras la chaîne de démo de Canal mais également les 2 chaînes de démo UHS de SES ainsi que la chaîne de démo 3D si ça t'intéresse.

En ce qui concerne l'installation d'un répartiteur, tu peux effectivement en installer un avec 1 entrée et 2 sorties mais il te faudra tout de même laisser qu'un seul appareil de brancher sur ce répartiteur car si tu laisses les 2 câbles branchés, les 2 appareils (le cube et ton boitier One Connect) vont être "en conflit" et tu ne recevras pas de signal. En fait, le cube et le One Connect envoient des signaux électriques à la tête de la parabole, si la tête reçoit les signaux des 2 appareils en même temps elle ne va rien comprendre et du coup tu ne recevras rien en retour. (j'espère que tu m'as compris)
La solution c'est d'installer une tête LNB Twin sur ta parabole donc de faire descendre 2 câbles.
Vu la configuration de mon installation, j'ai mis un répartiteur car c'est beaucoup moins chiant de débrancher mes câbles à partir du répartiteur que d'aller gratter derrière le cube qui se trouve à l'intérieur de mon meuble TV.
Voilà monsieur !!
andbou29
Posts: 108
Joined: Tue Nov 10, 2015 4:44 am

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by andbou29 »

La chaine uhd de canal est en clair pour les essais actuellement mais elle va bientot etre cryptée dès 2016 et pour la recevoir il faudra etre abonné à canal et il faudra disposer d'une carte que l'on introduira dans le CI du sek de samsung car il y a eu des accords entre canal et samsung.
C'est aussi le cas pour recevoir fransat sur eutelsat ou il faut une carte fransat mais payable une fois et ensuite gratuite à vie pour recevoir la chaine uhd sur le canal 444 de fransat.
Dommage on ne peut pas recevoir astra et eutelsat 5a avec la meme parabole il y a trop de degrés d'écart pour recevoir avec une double lnb.
Il faut disposer de 2 paraboles branchées sur un seul cable avec un répartiteur diseq pour relier au sek samsung.
Heureusement sur le sek 3500 il y a 2 emplacements de CI contre 1 sur le 2500 .
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by boston »

andbou29 wrote:La chaine uhd de canal est en clair pour les essais actuellement mais elle va bientot etre cryptée dès 2016 et pour la recevoir il faudra etre abonné à canal et il faudra disposer d'une carte que l'on introduira dans le CI du sek de samsung car il y a eu des accords entre canal et samsung.
C'est aussi le cas pour recevoir fransat sur eutelsat ou il faut une carte fransat mais payable une fois et ensuite gratuite à vie pour recevoir la chaine uhd sur le canal 444 de fransat.
Dommage on ne peut pas recevoir astra et eutelsat 5a avec la meme parabole il y a trop de degrés d'écart pour recevoir avec une double lnb.
Il faut disposer de 2 paraboles branchées sur un seul cable avec un répartiteur diseq pour relier au sek samsung.
Heureusement sur le sek 3500 il y a 2 emplacements de CI contre 1 sur le 2500 .
il me semble que l'accord entre Samsung et Canal concerne la diffusion de contenus UHD mais via le service VOD uniquement. D'ailleurs celui ci a du retard :

http://www.hd-motion.com/2015/10/09/can ... -retardee/

Pour la boucle qui tourne sur Astra actuellement, c'est effectivement une boucle de test en vu d'une offre UHD proposée par Canal en 2016 mais avec un nouveau décodeur UHD (satellite) ou par un FAI partenaire. J'ai pas entendu parlé d'une carte ou alors je n'ai pas fait attention
andbou29
Posts: 108
Joined: Tue Nov 10, 2015 4:44 am

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by andbou29 »

Désolé je ne sais plus ou j'ai vu cela c'est peut etre sur un forum mais que canal ne diffuse l'uhd que par son propre décodeur cela ne m'étonnerait pas du tout.
Quand à la VOD sur les nouveaux téléviseurs samsung ou avec le sek 3500 en effet la diffusion a été retardée comme ton lien l'indique mais tout cela restera payant évidemment.
Merci pour cette précision.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by boston »

andbou29 wrote:Désolé je ne sais plus ou j'ai vu cela c'est peut etre sur un forum mais que canal ne diffuse l'uhd que par son propre décodeur cela ne m'étonnerait pas du tout.
Quand à la VOD sur les nouveaux téléviseurs samsung ou avec le sek 3500 en effet la diffusion a été retardée comme ton lien l'indique mais tout cela restera payant évidemment.
Merci pour cette précision.
exact andbou29 encore la main à la poche...d'autant plus que les possesseurs de Samsung 2013 et 2014 devront investir dans le SEK 3500 car cette offre VOD ne se fera que sous Tizen :envy:
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by deuch »

Sur ces chaines en 4K, le motion plus est-il réglable ou pas ?
karim_boul
Posts: 365
Joined: Mon Jun 02, 2014 8:27 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by karim_boul »

deuch wrote:Sur ces chaines en 4K, le motion plus est-il réglable ou pas ?
Non il est grisé:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
karim_boul
Posts: 365
Joined: Mon Jun 02, 2014 8:27 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by karim_boul »

boston wrote:
andbou29 wrote:Désolé je ne sais plus ou j'ai vu cela c'est peut etre sur un forum mais que canal ne diffuse l'uhd que par son propre décodeur cela ne m'étonnerait pas du tout.
Quand à la VOD sur les nouveaux téléviseurs samsung ou avec le sek 3500 en effet la diffusion a été retardée comme ton lien l'indique mais tout cela restera payant évidemment.
Merci pour cette précision.
exact andbou29 encore la main à la poche...d'autant plus que les possesseurs de Samsung 2013 et 2014 devront investir dans le SEK 3500 car cette offre VOD ne se fera que sous Tizen :envy:
Je pense que pour les abonné a Canal+, la VOD via l'appli myCanal sera incluse dans l'abonnement du moins j’espère!
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by deuch »

karim_boul wrote:
deuch wrote:Sur ces chaines en 4K, le motion plus est-il réglable ou pas ?
Non il est grisé:
Ok impeccable merci ! Donc le SEK-3500 a 0 intérêt par rapport au 2500 ... Mieux vaut changer de TV.
andbou29
Posts: 108
Joined: Tue Nov 10, 2015 4:44 am

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by andbou29 »

deuch wrote:
karim_boul wrote:
deuch wrote:Sur ces chaines en 4K, le motion plus est-il réglable ou pas ?
Non il est grisé:
Ok impeccable merci ! Donc le SEK-3500 a 0 intérêt par rapport au 2500 ... Mieux vaut changer de TV.
Cela fera peut etre partie d'une prochaine mise à jour.
En effet le remplacement de l'OC2 (sek 2500 ) par l'OC3 (sek 3500) est moins utile au niveau image que le remplacement de l'OC1 par l'OC2 (sek 2500) qui s'avérait indispensable pour la réception de l'UHD car l'OC1 ne traitait pas le hevc h265 .
Je n'ai pas remarqué de différences de qualité d"image entre le 2500 et le 3500.
L'utilité de remplacement du sek est pour le smart hub pour Tizen et le codec VP9 pour notamment l'uhd sur youtube et j'ai bien peur que samsung arrete les mises à jour sur le sek 2500 comme ils ont arreté depuis 2014 sur l'OC1.
Post Reply