Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
karim_boul
Posts: 365
Joined: Mon Jun 02, 2014 8:27 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by karim_boul »

+1 pour le dernier com aussi, je commençais a m’intéresser a ces câbles mais j’avoue que tu m'a bien refroidi pour le coup |(
andbou29
Posts: 108
Joined: Tue Nov 10, 2015 4:44 am

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by andbou29 »

xman07 wrote:Bonjour je possède moi même 2 câble active HD . CANALSAT/ canal + et lecteur Blu-ray.
Aucun problèmes pour canal surplus de définition agréables , mais bon je ne trouve pas que le cube propose une image excellente. C'était mieux avec ma box orange .
Blu-ray, un bon gain de définition ( sur la plus part) une image avec un peu plus de " peps " couleur/ lumière . Mais car il y a un GROS mais , lors d'un upscale 1080p 24 vers UHD , il y a des perte d'images, écran noir pendant 2 sec et ça plusieurs fois par film ( ça va de 2/3 fois a une dizaine de fois parfois ) et c'est vraiment chiant . Pas de problèmes en 3d car pas d'upscale et pas de problèmes non plus quand je met 1080p 60is car pas d'upscale non plus . Donc j'ai l'impression que l'alimentation ne suffit pas en UHD .
Si il n'y avait pas ce GROS problème ce câble me ferais largement patienter jusqu'au sortie des premiers lecteurs UHD .
JE possède la 65F9000 avec OC2 .
:salut: C"est vrai je possède le 65F9000 aussi et j'ai fait l'essai avec le cable active hd en 1080p 24hertzs l'image était belle mais saccadée et le meilleur règlage est en 1080p 60hertzs en sortie box , la l'image est très fluide et de bien meilleure qualité que sans le cable active hd.
Dommage car ce cable convertit en uhd sur le 1080p 24 hertzs uniquement mais pas au dessus il faut donc conserver l'entrée hdmi en uhd color sur le règlage du téléviseur et la l'image est nickel . ( a mon gout) :D
y0y0fr
Posts: 30
Joined: Sat Feb 14, 2015 12:24 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by y0y0fr »

xman07 wrote:Bonjour je possède moi même 2 câble active HD . CANALSAT/ canal + et lecteur Blu-ray.
Aucun problèmes pour canal surplus de définition agréables , mais bon je ne trouve pas que le cube propose une image excellente. C'était mieux avec ma box orange .
Blu-ray, un bon gain de définition ( sur la plus part) une image avec un peu plus de " peps " couleur/ lumière . Mais car il y a un GROS mais , lors d'un upscale 1080p 24 vers UHD , il y a des perte d'images, écran noir pendant 2 sec et ça plusieurs fois par film ( ça va de 2/3 fois a une dizaine de fois parfois ) et c'est vraiment chiant . Pas de problèmes en 3d car pas d'upscale et pas de problèmes non plus quand je met 1080p 60is car pas d'upscale non plus . Donc j'ai l'impression que l'alimentation ne suffit pas en UHD .
Si il n'y avait pas ce GROS problème ce câble me ferais largement patienter jusqu'au sortie des premiers lecteurs UHD .
JE possède la 65F9000 avec OC2 .
Change de port HDMI, j'avais le même problème et celui ci s'est résolu comme ça (sur SEK2500 également). De mémoire mon lecteur bluray était initialement sur l'HDMI 2, je l'ai basculé sur l'HDMI 4. Et comme toi, au départ, je pensais que c'étais une question d'alim insuffisante.
Bon du coup après il faut se retaper les réglages mais ça reste un moindre mal par rapport à une image qui devient noire 2 secondes toute les 2 minutes ;)
karim_boul
Posts: 365
Joined: Mon Jun 02, 2014 8:27 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by karim_boul »

y0y0fr wrote:
xman07 wrote:Bonjour je possède moi même 2 câble active HD . CANALSAT/ canal + et lecteur Blu-ray.
Aucun problèmes pour canal surplus de définition agréables , mais bon je ne trouve pas que le cube propose une image excellente. C'était mieux avec ma box orange .
Blu-ray, un bon gain de définition ( sur la plus part) une image avec un peu plus de " peps " couleur/ lumière . Mais car il y a un GROS mais , lors d'un upscale 1080p 24 vers UHD , il y a des perte d'images, écran noir pendant 2 sec et ça plusieurs fois par film ( ça va de 2/3 fois a une dizaine de fois parfois ) et c'est vraiment chiant . Pas de problèmes en 3d car pas d'upscale et pas de problèmes non plus quand je met 1080p 60is car pas d'upscale non plus . Donc j'ai l'impression que l'alimentation ne suffit pas en UHD .
Si il n'y avait pas ce GROS problème ce câble me ferais largement patienter jusqu'au sortie des premiers lecteurs UHD .
JE possède la 65F9000 avec OC2 .
Change de port HDMI, j'avais le même problème et celui ci s'est résolu comme ça (sur SEK2500 également). De mémoire mon lecteur bluray était initialement sur l'HDMI 2, je l'ai basculé sur l'HDMI 4. Et comme toi, au départ, je pensais que c'étais une question d'alim insuffisante.
Bon du coup après il faut se retaper les réglages mais ça reste un moindre mal par rapport à une image qui devient noire 2 secondes toute les 2 minutes ;)
Apparemment, sur le test du câble fait par Nicolas, il aurait quelques bugs avec le ARC ça viendrait peut-être de là?
xman07
Posts: 171
Joined: Sat Feb 08, 2014 12:00 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by xman07 »

Bonsoir merci pour vos réponse .
J'avais pensais a changer d'hdmi mais j'avoue que les réglages :$ et aussi je croyais ( je pose la question a ceux qui savent ) qu'il y avait une différence de "qualité" ou fonctions absentes sur le hdmi 4 :sweat: :desole:

Joyeux Noël a tous le monde, un peu en avance :) , mais je sais pas si je serais sur le forum demain soir .



Ps : papa Noël n'oublie pas mon sek-3500 , d'ailleurs, y a t'il encore des problèmes de compatibilité/ coupures sur celui la ?
Samsung 65KS8000 / platine Blu Ray Pioneer bdp-450+Blu Ray 4k Samsung ubd-k8500 / Ampli Pioneer SC-LX56 / 5.1 JBL ES 80 / Xbox One X + Kinect + Xbox One S / décodeur canal+ et Sat 4K
y0y0fr
Posts: 30
Joined: Sat Feb 14, 2015 12:24 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by y0y0fr »

karim_boul wrote:
y0y0fr wrote:
xman07 wrote:Bonjour je possède moi même 2 câble active HD . CANALSAT/ canal + et lecteur Blu-ray.
Aucun problèmes pour canal surplus de définition agréables , mais bon je ne trouve pas que le cube propose une image excellente. C'était mieux avec ma box orange .
Blu-ray, un bon gain de définition ( sur la plus part) une image avec un peu plus de " peps " couleur/ lumière . Mais car il y a un GROS mais , lors d'un upscale 1080p 24 vers UHD , il y a des perte d'images, écran noir pendant 2 sec et ça plusieurs fois par film ( ça va de 2/3 fois a une dizaine de fois parfois ) et c'est vraiment chiant . Pas de problèmes en 3d car pas d'upscale et pas de problèmes non plus quand je met 1080p 60is car pas d'upscale non plus . Donc j'ai l'impression que l'alimentation ne suffit pas en UHD .
Si il n'y avait pas ce GROS problème ce câble me ferais largement patienter jusqu'au sortie des premiers lecteurs UHD .
JE possède la 65F9000 avec OC2 .
Change de port HDMI, j'avais le même problème et celui ci s'est résolu comme ça (sur SEK2500 également). De mémoire mon lecteur bluray était initialement sur l'HDMI 2, je l'ai basculé sur l'HDMI 4. Et comme toi, au départ, je pensais que c'étais une question d'alim insuffisante.
Bon du coup après il faut se retaper les réglages mais ça reste un moindre mal par rapport à une image qui devient noire 2 secondes toute les 2 minutes ;)
Apparemment, sur le test du câble fait par Nicolas, il aurait quelques bugs avec le ARC ça viendrait peut-être de là?
Peu être.

Je viens de regarder, le port HDMI 2 que j'utilisais avant est de type DVI, donc plutôt orienté pour une connection avec un PC. Je n'ai pas essayé le cable sur mon port 3 (ARC), mais si Nicolas dit que ça deconne il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas.

En tout cas je vous confirme que ça fonctionne nickel sur le port 4 (de type MHL).
D'ailleurs, si c'est bien un problème de bande passante comme cela semble être le cas, je sais déjà sur quel port je brancherai ma future platine Blu-ray UHD :D

@ xman07 : au contraire, les ports de type MHL semblent disposer d'une meilleure bande passante, sur les brochures de pub ça parle de port capable de gérer un flux vidéo en 8k (lol) et du dolby atmos. A confirmer par les experts.
Source : http://www.mhlconsortium.org/consumer.aspx
andbou29
Posts: 108
Joined: Tue Nov 10, 2015 4:44 am

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by andbou29 »

Bonjour à tous et joyeuses fetes de fin d'année. Je possède depuis novembre 2013 le samsung 65f9000 auquel j'ai associé cela fait 2 mois le sek 3500 et tout fonctionne très bien .
Mais mercredi matin il est arrivé une chose étrange que je n'avais jamais observé auparavant :
En rentrant dans mon salon mercredi matin je m'aperçois au bout de quelques minutes qu'il y a des marquages sur mon écran et quelle ne fut pas ma surprise de constater que ces marquages bougent et en regardant de plus près il y a une image fantome presque invisible sur l'écran que l'on distingue à peine et que la lumière blanche est en route sous le logo samsung de l'écran indiquant que le téléviseur est en marche mais il n'y a pas de son non plus.
J'ai de suite éteint le téléviseur et remis en marche il fonctionnait normalement.
La veille de cette étrange incident j'avais programmé l' enregistrement de 2 films animaliers sur m6 qui ont été enregistrés normalement.
Le mode veille du téléviseur est toujours sur arret .
Depuis j'ai effectué d"autres enregistrements et ce phénomène ne s'est pas reproduit.
C'est quand meme étrange cette histoire et je ne me l'explique pas.
L'important c'est que tout fonctionne normalement depuis.
xman07
Posts: 171
Joined: Sat Feb 08, 2014 12:00 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by xman07 »

Bonjour , je reviens a vous pour mon problème avec le câble active hd . Changement d'hdmi effectué et pour l'instant tous fonctionne 8) .
Par contre on perd la fonction uhd color sur le port N°4 .Dommage Je l'utilisait depuis quelques mois :worried: je trouvais une image un chouilla plus "lumineuse/coloré" je sais pas trop quelque chose avais changé même si c'était lègé :$
Voila c'est tout
:merci:
Samsung 65KS8000 / platine Blu Ray Pioneer bdp-450+Blu Ray 4k Samsung ubd-k8500 / Ampli Pioneer SC-LX56 / 5.1 JBL ES 80 / Xbox One X + Kinect + Xbox One S / décodeur canal+ et Sat 4K
User avatar
Kiki256
Posts: 73
Joined: Sat Mar 15, 2014 1:44 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by Kiki256 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Samsung SEK-3500U/XC pour monter sur mon 55F9000 acquis fin 2013 et équipé de l'OC-1 d'origine.

Il me semble qu'il y a des manipulations ou sauvegarde à faire avant de changer le boitier.
Impossible de retrouver les manipulations à faire. (presque 600 pages à relire... Je serais mort avant :sweat: )
Quelqu'un peut-il m'aider ou m'indiquer où trouver la méthode à utiliser ? :svp:

Merci d'avance. :merci:
Voir ses photos en UHD : géant.
Samsung F9000 55" avec SEK-3500U/XC 1443, Module Aston MINISAT HD EASY PCMCIA CI+1.3-Fransat, A.C. Ryan 2To, DD 320Go 2,5" pour enregistrer.
i5-2500K+R7-260x pour affichage photos en 4K. Xena HD Twin Connect.
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by manuxs »

Kiki256 wrote:Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Samsung SEK-3500U/XC pour monter sur mon 55F9000 acquis fin 2013 et équipé de l'OC-1 d'origine.

Il me semble qu'il y a des manipulations ou sauvegarde à faire avant de changer le boitier.
Impossible de retrouver les manipulations à faire. (presque 600 pages à relire... Je serais mort avant :sweat: )
Quelqu'un peut-il m'aider ou m'indiquer où trouver la méthode à utiliser ? :svp:

Merci d'avance. :merci:
Y avait pas un mode d'emploi dans la boîte du sek-3500 ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Post Reply