Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by boston »

Aurelien92 wrote:Bonjour,

Je possède un ue55f9000 avec le boitier sek-2500u. Depuis peu, j'ai la nouvelle box 4k d'orange et quelle déception... Que ce soit sur des contenu nativement 4K ou non, l'image devient très dégradé dès qu'il y a du mouvement. Regarder un match de foot devient insupportable. Il y a comme une auréole autour des joueurs en mouvement et dès que le ballon va un peu vite il est comme transparent et son déplacement est saccadé.
J'ai essayé de modifier les réglages de la télé mais rien n'y fait. Pour pallier à ce problème je suis obligé de forcer la résolution en 1920x1080p.

Quelqu'un peut-il m'aidé?

Merci d'avance.

Aurélien
Bienvenue Aurélien
C'est un truc dans le genre ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Aurelien92
Posts: 7
Joined: Sat Jun 11, 2016 5:41 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by Aurelien92 »

boston wrote:
Aurelien92 wrote:Bonjour,

Je possède un ue55f9000 avec le boitier sek-2500u. Depuis peu, j'ai la nouvelle box 4k d'orange et quelle déception... Que ce soit sur des contenu nativement 4K ou non, l'image devient très dégradé dès qu'il y a du mouvement. Regarder un match de foot devient insupportable. Il y a comme une auréole autour des joueurs en mouvement et dès que le ballon va un peu vite il est comme transparent et son déplacement est saccadé.
J'ai essayé de modifier les réglages de la télé mais rien n'y fait. Pour pallier à ce problème je suis obligé de forcer la résolution en 1920x1080p.

Quelqu'un peut-il m'aidé?

Merci d'avance.

Aurélien
Bienvenue Aurélien
C'est un truc dans le genre ?
Ouai ça pixelise autour des contours sur les choses en mouvement. Et pour le ballon qui tout petit, ça fait comme si le ballon clignote.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by boston »

C'est du ringing. J'ai eu ça avec le SEK 3500. J'ai baissé la netteté sur les réglages TV. Peut-être voir du côté de la box aussi pour régler la netteté si c'est faisable
Aurelien92
Posts: 7
Joined: Sat Jun 11, 2016 5:41 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by Aurelien92 »

boston wrote:C'est du ringing. J'ai eu ça avec le SEK 3500. J'ai baissé la netteté sur les réglages TV. Peut-être voir du côté de la box aussi pour régler la netteté si c'est faisable
J'ai essayé en mettant la netteté à 0, ca ne résout pas le problème...
Mastod
Posts: 15
Joined: Sun Oct 05, 2014 12:58 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by Mastod »

Salut tout le monde,

Je pense plutôt que ton problème vient du fait que lorsqu'une source 2160p arrive sur la TV, le Motion Plus n'est plus paramètrable et il reste en "Standard". Alors qu'en 1080p, tu peux le configurer sans problème. Autant sur les sources type jeux vidéo, le problème est un peu moins flagrant mais sur les sources filmées et rapides (le sport notamment), c'est une catastrophe. J'ai exactement le même problème avec ma box 4K SFR, du coup je reste en 1080p :/

Bonne journée ;)
Aurelien92
Posts: 7
Joined: Sat Jun 11, 2016 5:41 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by Aurelien92 »

Mastod wrote:Salut tout le monde,

Je pense plutôt que ton problème vient du fait que lorsqu'une source 2160p arrive sur la TV, le Motion Plus n'est plus paramètrable et il reste en "Standard". Alors qu'en 1080p, tu peux le configurer sans problème. Autant sur les sources type jeux vidéo, le problème est un peu moins flagrant mais sur les sources filmées et rapides (le sport notamment), c'est une catastrophe. J'ai exactement le même problème avec ma box 4K SFR, du coup je reste en 1080p :/

Bonne journée ;)
Bonjour,

J'ai eu la même réflexion que toi et je pense que le problème vient bien de là. Mais à quoi ça sert d'avoir un téléviseur UHD à ce moment là? On nous vend des match en UHD mais si au final la qualité est désastreuse...

Est-ce que l'utilisation du boitier sek-3500u résout ce problème?
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by deuch »

Aurelien92 wrote:
Mastod wrote:Salut tout le monde,

Je pense plutôt que ton problème vient du fait que lorsqu'une source 2160p arrive sur la TV, le Motion Plus n'est plus paramètrable et il reste en "Standard". Alors qu'en 1080p, tu peux le configurer sans problème. Autant sur les sources type jeux vidéo, le problème est un peu moins flagrant mais sur les sources filmées et rapides (le sport notamment), c'est une catastrophe. J'ai exactement le même problème avec ma box 4K SFR, du coup je reste en 1080p :/

Bonne journée ;)
Bonjour,

J'ai eu la même réflexion que toi et je pense que le problème vient bien de là. Mais à quoi ça sert d'avoir un téléviseur UHD à ce moment là? On nous vend des match en UHD mais si au final la qualité est désastreuse...

Est-ce que l'utilisation du boitier sek-3500u résout ce problème?
Non garde ton argent ! Samsung a volontairement bridé les F9000 là dessus. Le 3500 fonctionne de la même manière que le 2500 à savoir que le Motion plus est bloqué sur standard sur les signaux 4K 50/60Hz.

C'est pour cela que j'ai changé de TV. Le pire c'est que les boîtiers sont HDMI 2.0 mais sur Samsung nous deguelasse l'image avec son Motion Plus inutilisable ! D'ailleurs sur du 50Hz le Motion plus saccade en standard sur un signal 4K ! Le comble !
Mastod
Posts: 15
Joined: Sun Oct 05, 2014 12:58 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by Mastod »

deuch wrote:
Aurelien92 wrote:
Mastod wrote:Salut tout le monde,

Je pense plutôt que ton problème vient du fait que lorsqu'une source 2160p arrive sur la TV, le Motion Plus n'est plus paramètrable et il reste en "Standard". Alors qu'en 1080p, tu peux le configurer sans problème. Autant sur les sources type jeux vidéo, le problème est un peu moins flagrant mais sur les sources filmées et rapides (le sport notamment), c'est une catastrophe. J'ai exactement le même problème avec ma box 4K SFR, du coup je reste en 1080p :/

Bonne journée ;)
Bonjour,

J'ai eu la même réflexion que toi et je pense que le problème vient bien de là. Mais à quoi ça sert d'avoir un téléviseur UHD à ce moment là? On nous vend des match en UHD mais si au final la qualité est désastreuse...

Est-ce que l'utilisation du boitier sek-3500u résout ce problème?
Non garde ton argent ! Samsung a volontairement bridé les F9000 là dessus. Le 3500 fonctionne de la même manière que le 2500 à savoir que le Motion plus est bloqué sur standard sur les signaux 4K 50/60Hz.

C'est pour cela que j'ai changé de TV. Le pire c'est que les boîtiers sont HDMI 2.0 mais sur Samsung nous deguelasse l'image avec son Motion Plus inutilisable ! D'ailleurs sur du 50Hz le Motion plus saccade en standard sur un signal 4K ! Le comble !
En effet, je possède le SEK-3500U et le problème est le même. A partir du moment où une source UHD est affichée sur l'écran, le paramètre "Motion Plus" reste bloqué sur "Standard", ce qui a pour conséquence tous ces problèmes d'artefacts. "J'éspère" qu'il y a une raison hardware qui limite la modification de ce paramètre sur les flux 2160p car clairement c'est incroyable de ne pas y avoir accès. J'attends de voir ce que ça donne sur des flux "Jeux vidéo" que je n'ai pas pu encore tester, mais si le résultat n'est pas concluant, ça sera tciao Samsung.

@+
totor83
Posts: 40
Joined: Sat Apr 26, 2014 9:52 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by totor83 »

Bonjour à tous , je rebondis sur la discussion car j'ai un 55F9000 et je viens de m'acheter la nVIDIA shield TV, je reçois également le SEK 3500 vendredi.
Si je comprends bien, je vais être bridé en full HD sinon en 4 K l'image ne sera pas regardable à cause du motion +.
Encore le foot, je me fais une raison je ne suis pas plus fan que ça, mais par contre si quelqu'un à un retour avec un film 4k avec le SEK 3500 sur F9000 (Netflix par exemple ou Youtube 4K).
Juste pour savoir si l'image est acceptable.
Parce que là je suis un peu dégouté.
De toute les personnes qui ont fait remonter le problème à Samsung , est ce que quelqu'un à eu un retour du service client?
Merci d'avance. ;(
Mastod
Posts: 15
Joined: Sun Oct 05, 2014 12:58 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by Mastod »

totor83 wrote:Bonjour à tous , je rebondis sur la discussion car j'ai un 55F9000 et je viens de m'acheter la nVIDIA shield TV, je reçois également le SEK 3500 vendredi.
Si je comprends bien, je vais être bridé en full HD sinon en 4 K l'image ne sera pas regardable à cause du motion +.
Encore le foot, je me fais une raison je ne suis pas plus fan que ça, mais par contre si quelqu'un à un retour avec un film 4k avec le SEK 3500 sur F9000 (Netflix par exemple ou Youtube 4K).
Juste pour savoir si l'image est acceptable.
Parce que là je suis un peu dégouté.
De toute les personnes qui ont fait remonter le problème à Samsung , est ce que quelqu'un à eu un retour du service client?
Merci d'avance. ;(
Bonsoir totor83,

Ça dépendra vraiment de ce que tu regarderas, sur certaines sources, c'est acceptable, sur d'autres (comme le sport ou les scènes rapides) c'est vraiment handicapant. Le problème est présent depuis le début, les autres boîtiers avaient le même problème (je crois que c'est une mise à jour qui a bloqué l'option). Pas cool chez Samsung :/
Post Reply