LG TV ULTRA HD 4K 2013

User avatar
TomTsuba
Posts: 8
Joined: Fri May 30, 2014 5:37 pm

Re: LG TV ULTRA HD 4K 2013

Post by TomTsuba »

wheely wrote:Salut TomTsuba et les autres
J'aurais quelques questions
Histoire d'avancer un peu sur le sujet de cet ecran
Tout d'abord ou etes vous ?
Car ici en France pas de HDD fournit avec la TV
Quelles sont les caractéristiques de ta TV ?
Date de fabrication
Model
Version du firmware ?
Version du SDK ?
Version du navigateur ?
Version widevine ?

Et pouvez vous lire cette vidéo [HEVC] ?
http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=44

Apparemment dans d'autres pays (Suede) avec le meme firmware 04.24.35 cette vidéo passe parfaitement
Ce qui n'est pas le cas chez moi
Image
Il faut attendre au moins 1 minute devant un ecran noir puis le message cette video n'est pas prise en charge et ca demarre
Le son est nickel par contre l'image a des artefacts !!!
Le message reste affiché a l'écran !!!

Mon modèle
55LA970V-ZA
Fabriqué en fevrier 2014 pologne
Sdk 03.05
Version navigateur V6.00.00.bc7709.4727
ESN LGTV20131=11000141038
WIdevine LGTV13CLGE000086065
Bonjour, je suis de Belgique et le modèle est 55LA9709.
C'est un téléviseur de Pologne, Novembre 2013.
Pour le reste sdk et navigateur identique, esn et widevine légèrement différents.
Firmware 04.24.35.
Concernant la vidéo je vais la télécharger et la mettre sur USB, je te dirai ce que ça donne.
wheely
Posts: 8
Joined: Thu Jun 19, 2014 9:28 am

Re: LG TV ULTRA HD 4K 2013

Post by wheely »

LG semble tenir parole un kit de mise a jour de nos LA9700 et la 9665 arrive

voici le lien du forum US : http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... 50-15.html

Ca y est des photos du ultra HD upgrade kit ont étés postés
je repost ici
d'apres ce que je vois et ce que je lis

Image

WebOS
+
nouvelle telecommande
Image
+ kit
avant
Image
apres
Image

allez que nos TV deviennent les meilleurs de 2014/15 :-)
Benjis
Posts: 7
Joined: Thu Aug 28, 2014 7:47 pm

Re: LG TV ULTRA HD 4K 2013

Post by Benjis »

Sympa ce kit mais je sais pas si c'est a la portée de tout le monde le démontage de la tv.

Moi je continue la decouverte de ma tv et je remarque un truc bizard.
Les mkv sont moches sur la tv lorsque le disque dur est branché direct sur la tv. Il y a enormement de flou (sur les visages entre autre).
Et cela est normal sur le meme fichier mkv mais en lecture sur ma box sfr branché a la tv.

Comme si le codec mkv de la tv etait pourri ou que la tv a du mal a decoder et diffuser en meme temps.

Vous confirmez ? Ou c'est du reglage a faire ?
faumat
Posts: 2
Joined: Wed Sep 17, 2014 3:00 am

Re: LG TV ULTRA HD 4K 2013

Post by faumat »

Le contraste ANSI dépendra beaucoup du nombre de zones et de diodes, LG a déjà réussi à proposer des Full NANO LED très performants en contraste (même sur dalle ISF), mais aussi certains de décevants, donc wait & see, mais je pense qu'ils ont dû faire des efforts sur les versions 4K (du moins j'espère ^^).
Donnez du style à votre intérieur avec la sélection de fauteuils de http://www.gomatelas.com. Comparez les prix et choisissez le fauteuilqui s'intégrera le mieux à votre salon !
red123
Posts: 1
Joined: Mon Sep 22, 2014 5:10 pm

Re: LG TV ULTRA HD 4K 2013

Post by red123 »

le constructeur coréen annonçant un taux de contraste de 1000000:1. Un nouveau téléviseur Full HD doté de 3 prises HDMI, du 120 Hz, du 24p, d'un capteur de luminosité, mais surtout de 1536 LED réparties derrière la dalle LCD. Ce sont ces diodes, dont la luminosité varie en fonction de la scène, qui permettent d'obtenir un tel taux de contraste.
Bol
Posts: 4
Joined: Mon Nov 10, 2014 6:07 pm

Re: LG TV ULTRA HD 4K 2013

Post by Bol »

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai craqué sur un TV 55LA970V (pour la barre de son intégrée surtout).

Quelle déception! à part les chaines HD TF1 et France 2 les autres chaines sont horribles à regarder. Je dois me reculer afin de ne pas avoir mal aux yeux (sorte de clouding autour des visages). J'ai essayé la plupart des réglages possibles et c'est pas mieux.

Mon canapé est à trois mètre de la TV mais je pense que l'écran est trop grand pour le recul. On m'a dit qu'il fallait un recul moins important avec une TV 4K mais je suppose que ça ne concerne que les programmes 4k.

Avez vous ce même problème d'image pas nette?

Merci bien. :colere4:
Neb2018
Posts: 8
Joined: Tue Nov 11, 2014 9:23 am

Re: LG TV ULTRA HD 4K 2013

Post by Neb2018 »

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis possesseur d'une LG 65LA9650 et je rencontre le même souci que Benjis et Bol, cela est assez flagrant sur le sport, par exemple pendant un match de foot, quand la caméra est proche et que l'on a les visages en gros plan, on voit une sorte de flou autour d'eux. J'ai essayé plusieurs réglages, et en particulier ceux sur des forums US et rien n'y fait j'ai toujours ces halo qui entourent les visages. J'utilise comme source de diffusion une FreeBox HD (celle avant la Révolution).

Si jamais quelqu'un a réussi a résoudre ce problème qu'il n'hésite pas à se manifester ;)

A +
Bol
Posts: 4
Joined: Mon Nov 10, 2014 6:07 pm

Re: LG TV ULTRA HD 4K 2013

Post by Bol »

Bon, je me suis renseigné.
Apparemment c'est normal. Toutes les nouvelles télés ne sont pas nettes sur les programmes de la TNT qui ne sont pas HD.
Bref hyper déçu d'avoir une télé 4k moins nette qu une tv cathodique.
Neb2018
Posts: 8
Joined: Tue Nov 11, 2014 9:23 am

Re: LG TV ULTRA HD 4K 2013

Post by Neb2018 »

Salut,
Merci de l'info mais moi personnellement j'ai le souci sur des programmes HD
Elesias
Posts: 590
Joined: Sun Dec 01, 2013 6:13 pm

Re: LG TV ULTRA HD 4K 2013

Post by Elesias »

Je regarde la TV via Freebox, et sur les chaînes HD, l'image est vraiment très nette et très propre.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
Post Reply