Topic TV 4K et le 4K en General !

Post Reply
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Itchigo »

phil59 wrote:Samsung: téléviseurs QLED 2018 avec "Direct Full Array Elite" et "Q Contrast Elite"
http://www.4kfilme.de/samsung-2018-qled-tvs/
https://translate.google.com/translate? ... led-tvs%2F
Salut Phil :)

On peut dire sans trop se tromper que le Qled auto-émissif ce n'est pas pour demain :(
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Corias »

voici la mauvaise news de la journée !
Le chinois HiSense rachète la division TV de Toshiba !
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... shiba.html
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Corias »

parce que il se faut des consommateurs avec ses faux Uled(edge-led)comme d'aileur chez Samsung et TCL avec leurs faux Qled !
je parle en dessous de la serie 9,seule la serie 9 est une vraie Uled(full-led)!
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by stof »

phil59 wrote:U2dkaYVAuLE
J'ai un niveau d'anglais un peu juste.
Je comprends bien que tout le monde est impressionné par le Philips et que le Panasonic tire parfois son épingle du jeu (proche en HDR et un rendu qui peut plus plaire à certains avec un rendu plus cinéma, là c'est moi qui extrapole vu que c'est cette marque qui est choisi dans le milieu du cinéma a priori pour valider le rendu des films d'après un vendeur du salon Son&Image).

Qui peut m'expliquer ce qu'ils racontent avec leur "Vivid mode"? Je crois comprendre vu l'intervention du dernier journaliste que ça serait un truc qui n'utilise pas le processeur (pourtant excellent apparemment du Philips...je sais pas, je crois qu'il dit que ça a un intérêt en sport mais qu'il désactiverait bien sinon pour regarder un film).
En tous cas ils disent que quand les TV sont en "vivid mode", c'est plus dur de distinguer leurs différences.
==>s'il y a des anglophones qui peuvent compléter...il me manque 20% de compréhension...
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Corias »

Samsung dépose les termes « Q Contrast Elite » et « Direct Full Array Elite », signes d'une gamme TV 2018 avec des modèles Full LED Local Dimming aux contrastes améliorés
http://www.avcesar.com/actu/id-23198/sa ... iores.html
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by stof »

phil59 wrote: Une fois la tv calibrée, tu as la possibilité de plusieurs modes HDR prédéfini dont le mode HDR vif
ben...justement choisir un mode HDR défini c'est pas calibrer sa TV, c'est faire confiance aux ingénieurs de la marque qui ont créé les paramètres correspondant au mode en question.
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by lebellium »

Attention, le test en mode Dynamique n'a pas été fait en HDR!

Je n'ai pas regardé la vidéo mais juste lu l'article récap très bien fait ici https://www.avforums.com/news/philips-9 ... tout.14195
For the second part of the test the four TVs were set into their Vivid or Dynamic modes, which means all the processing features are at their maximum settings. The idea was to show how effective these processing features are and of course since Philips had organised the event they clearly felt confident that their processing was the best.
Pour la seconde partie du test les 4 TVs ont été paramétrées en mode Vif ou Dynamique, ce qui signifie que toutes les fonctionnalités de post-traitement étaient à leur réglage maximal.
L'idée était de montrer à quel point ces fonctionnalités de post-traitement sont efficaces et bien évidemment puisque Philips avait organisé l'évènement ils étaient clairement confiants dans le fait que leur post-traitement est le meilleur.

Since there are currently no agreed industry standards when it comes to HDR calibration, the decision was made not to show calibrated HDR images as part of the actual test. However the three HDR clips were shown again on the four TVs in their optimal HDR modes at the end of the event, for the purposes of completeness.
Puisqu'il n'y a actuellement aucune norme industrielle convenue quand on parle de calibration HDR, décision fut prise de ne pas intégrer les images HDR calibrées dans le test.
Cependant, les 3 clips HDR ont été montrés à nouveau sur les 4 TVs dans leur mode HDR optimal à la fin de l'évènement, dans le but d'être exhaustif.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Itchigo »

phil59 wrote:
Salut Itchigo :hai:

effectivement, c'est trop tôt
Voici un article qui résume bien les enjeux.

Une nouvelle ère de couleur
Image
https://www.electrooptics.com/feature/new-era-colour
https://translate.google.com/translate? ... era-colour
Pourtant il m'a semblé avoir lu quelque part que Samsung s'orienterait sérieusement sur l'oled pour ses prochaines tv, histoire de ne pas laisser le champs libre à LG. :)
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Corias »

Salut Itchigo et bon retour parmis nous !
Samsung n'a pas de projet precis(de l'Oled au Qled puis micro-led ... etc),il veut tout faire sans rien faire !
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by stof »

Mmmm... OK, bon je veux pas trop polluer le topic "4K" en faisant trop de posts sur le sujet.
Mais soit on prend des modes prédéfinis par chaque marque (et du coup je ne vois pas bien ce qu'on compare), soit on calibre les écrans selon le même protocole (et là je vois mieux)
Pour la seconde partie du test les 4 TVs ont été paramétrées en mode Vif ou Dynamique, ce qui signifie que toutes les fonctionnalités de post-traitement étaient à leur réglage maximal.
Donc en fait c'est pas l'anglais qui me posait problème, je ne comprends pas plus car si on prends un mode "perso" on peut choisir les traitements qu'on veut activer ou pas, tandis que choisir un mode X ou Y d'un constructeur, ça n'a rien de standard pour en faire des comparaisons entre eux...

Confuse leur histoire!
Itchigo wrote:Pourtant il m'a semblé avoir lu quelque part que Samsung s'orienterait sérieusement sur l'oled pour ses prochaines tv, histoire de ne pas laisser le champs libre à LG. :)
Non, non, ils font partie des irréductibles (avec Hisense par exemple) qui, après s'être pris une claque avec leur tentative OLED avortée (vieillissement prématuré du bleu qui dégradait à grande vitesse la colorimétrie générale), persistent dans l'optimisation de la technologie LCD (puisqu'ils savent pas faire de l'OLED pour les TV -mais pour les smartphones oui-, ils vont donc essayer de montrer que le LCD est meilleur).
Donc leur grand truc c'est le "QLED" (un terme, qui, je crois, n'aurait du être utilisé que dès le moment où ils arriveraient à l'étape de pixels auto-émissifs, mais LG avançant à grands pas, ils ont fait croire que en 2017 ils avaient aussi une techno révolutionnaire à proposer....mais non, c'est toujours du Edge LED amélioré ou pas)
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Post Reply