Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post Reply
dogxz
Posts: 28
Joined: Fri Dec 27, 2013 6:35 pm

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by dogxz »

ok merci pour ces réponses.

J'ai essayé tes réglages pour jeux, et j'aime pas, couleurs trop chaude, image trop flou ... :geek:

C'est drôle, en mode Jeux je ne peux pas avoir la même image que quand je met en [Scène]Auto> Image > Standard.

Pourtant j'ai essayé les 2 Modes.

Tu dis de désactiver tous les filtres de post traitement images, c'est à dire ? je me demande si je perd pas en qualité d'input lag, vu que je joue en Auto>Standard justement ... d'où mes questions ;)
poulpii
Posts: 78
Joined: Sat Nov 16, 2013 6:50 pm

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by poulpii »

dogxz wrote:ok merci pour ces réponses.

J'ai essayé tes réglages pour jeux, et j'aime pas, couleurs trop chaude, image trop flou ... :geek:

C'est drôle, en mode Jeux je ne peux pas avoir la même image que quand je met en [Scène]Auto> Image > Standard.

Pourtant j'ai essayé les 2 Modes.

Tu dis de désactiver tous les filtres de post traitement images, c'est à dire ? je me demande si je perd pas en qualité d'input lag, vu que je joue en Auto>Standard justement ... d'où mes questions ;)
Oui mes réglages sont pas encore au point, l'image est trop jaune
Remet la température de couleur à "neutre"
Augmente la "Netteté" mais sache qu'en l'augmentant trop tu va générer un manque de visibilité dans certains cas.
Moi j'ai cherché un compris avec une mire de calibration pour la netteté.

En fait si tu actives un réglage qui engendre une modification par traitement de l'image comme par exemple la création de réalité, la réduction du bruit, ... ton image va subir un traitement avant de s'afficher ce qui vau augmenter forcement l'input lag...
Tu comprends ?
Tu as jeter un œil au manuel quand même ? :)
dogxz
Posts: 28
Joined: Fri Dec 27, 2013 6:35 pm

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by dogxz »

J'ai lu quelques rubriques sur le manuel en ligne et c'est tout.

C'est pas évident de comprendre tous ces paramètres, car sur le manuel ça manque d'explication.

Heureusement qu'il y a des forums pour ça ;)

Pour la 3D je suis agréablement surpris : je la supporte !! :clap:

AU cinéma, impossible de voir une bonne image en 3D, j'ai testé la 3D active chez un pote, pareil, je "louche" sur les images, trés peu de profondeur, sûrement à cause de mes yeux ... et là quelle surprise quand j'ai maté Pacific rim avec les lunettes passives.

M'enfin c'est pas parfait au niveau de la profondeur mais c'est pas mal :inlove: autre surprise : les lunettes qu'on nous refile au ciné, que j'ai testé, question image c'est exactement la même chose que les lunettes sony. J'étais persuadé que les lunettes ciné seraient moins bien ... :x mais c'est pas plus mal !
Ro_Ja
Posts: 16
Joined: Sun Dec 22, 2013 9:27 am

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by Ro_Ja »

Super ces retours :)
As-tu essayé de regarder un peu de sport ou des films avec des mouvements rapides ?
Le clouding est-il important (visible en utilisation normale dans le noir) ?

:merci:
dogxz
Posts: 28
Joined: Fri Dec 27, 2013 6:35 pm

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by dogxz »

A propos du clouding, pour te dire la vérité, je n'en ai pas vu.

Puis faut dire que je m'en tape aussi, quand la TV est éteinte je ne remarque rien, je fais même pas gaffe donc je pourrai pas te dire :devil:


J'ai regardé des films, et non du sport, rien de particulier, c'est une TV en 50Hz, donc pas aucune amélioration de fluidité, en revanche il n'ya pas de rémanence ou de flou donc ça me va ;)
blackmulder
Posts: 9
Joined: Tue Dec 31, 2013 10:18 am

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by blackmulder »

Bonjour à tous .

Je me permet un petit HS en vous posant la question suivante :
quelles différences existent entre le KDL-50W685 traité ici et le KDL-50W656 testé sur les "nums" sachant que ce dernier fait l'impasse sur la 3D ?

en effet, pour celui qui n'a que faire de la 3D le kdl-50w656 est sous la barre des 700 euros.
selon les nums il ne dispose Pas de compensation de mouvements. est ce un problème ? le KDL-50W685 dispose t il de ce dispositif ? si oui est ce que c'est un avantage qui lui permet de se démarquer ?
Ezo
Posts: 186
Joined: Tue Dec 31, 2013 10:20 am

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by Ezo »

Salut, j'ai aussi cet TV depuis qques jours (sans la 3d).

J'en suis assez satisfait, mais je reste quand même très déçu du "faux" 200hz motionflow. La télé est à 60hz au max et c'est impossible de le régler. J'arrive quand même à voir de la rémanence sur certaines scènes, ce qui peut être dérangeant... J'ai acheté cette TV pour un faible input lag (ce qui est le cas) et pour les 200HZ, donc j'ai quand même l'impression de m’être un peu fait entuber...
Bref passons la déception.

J'ai un peu du mal à comprendre vos "chaud 2" que je retrouve assez souvent sur les forums UK aussi, surtout en jeu !! Ca laisse une image jaunâtre pas du tout naturelle. Bon après chacun son truc, tant que ça plait...

J'ai eu énormément de mal à trouver mes propres réglages...J'ai ENFIN réussi à trouver une image NET, une image coloré. Tous les autres mode que j'ai testé m'apporte un filtre (bleu, orange ou jaune) et l'image n'est jamais vraiment net. Bref, je vous les partage, vous n'aurez qu'a essayer !

Mode de l'image : Jeu Standart
Retro eclairage : Au choix, je met max en général (pièce très lumineuse)
Contraste : MAX
Luminosité : 48
Teinte : 0
Temp couleur : Froid
Netteté : 50
Creation réalité : Manuel
Detection de zone vidéo : Non
Résolution : 50
Degradé lissé : Non
Mode film : Auto
Correction du noir : Moyen
Amelio contraste avancé : Haut
Gamma : +1 (selon pref...)
Limiteur Auto : Non
Correction du blanc : Haut
Couleur naturelle : Haut
Balance des blancs : -
Amélio détails : Non
Amelio contours : Non
Rendu Naturel des tons chair : Non
Mouvement led : Non

L'image respecte les "couleurs", comme je l'ai dit plus haut, ce sont des réglages qui n'ajoutent pas de filtre bizarre.

Ce n'est que mes gouts perso de toute façon !
Last edited by Ezo on Sun Jan 12, 2014 10:18 pm, edited 2 times in total.
poulpii
Posts: 78
Joined: Sat Nov 16, 2013 6:50 pm

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by poulpii »

blackmulder wrote:Bonjour à tous .

Je me permet un petit HS en vous posant la question suivante :
quelles différences existent entre le KDL-50W685 traité ici et le KDL-50W656 testé sur les "nums" sachant que ce dernier fait l'impasse sur la 3D ?

en effet, pour celui qui n'a que faire de la 3D le kdl-50w656 est sous la barre des 700 euros.
selon les nums il ne dispose Pas de compensation de mouvements. est ce un problème ? le KDL-50W685 dispose t il de ce dispositif ? si oui est ce que c'est un avantage qui lui permet de se démarquer ?
Dans les réglages du KDL-50W685 il n'y a rien pour régler le MontionFlow, il y a juste un compensation de mouvement LED qui réduit énormément la luminosité de l'écran.
La Mention MontionFlow XR 200HZ sur la fiche produit a de quoi laisser perplexe...

Pour savoir si la compensation de mouvement va te poser un problème il te faut savoir quel était le temps de réponse de ta TV actuelle auquel tu t'es habitué.
Celui du KDL-50W685 serait autour du 6,5ms
poulpii
Posts: 78
Joined: Sat Nov 16, 2013 6:50 pm

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by poulpii »

Ezo wrote:Salut, j'ai aussi cet TV depuis qques jours (sans la 3d).

J'en suis assez satisfait, mais je reste quand même très déçu du "faux" 200hz motionflow. La télé est à 60hz au max et c'est impossible de le régler. J'arrive quand même à voir de la rémanence sur certaines scènes, ce qui peut être dérangeant... J'ai acheté cette TV pour un faible input lag (ce qui est le cas) et pour les 200HZ, donc j'ai quand même l'impression de m’être un peu fait entuber...
Bref passons la déception.

J'ai un peu du mal à comprendre vos "chaud 2" que je retrouve assez souvent sur les forums UK aussi, surtout en jeu !! Ça laisse une image jaunâtre pas du tout naturelle. Bon après chacun son truc, tant que ça plait...

J'ai eu énormément de mal à trouver mes propres réglages...Et étonnamment, ce n'est pas dans l'image "jeu" que j'ai trouve mon bonheur, mais dans "sport". J'ai ENFIN réussi à trouver une image NET, une image coloré, et ce, sans augmenter l'input lag (ou alors ça ne se ressent pas). Tous les autres mode que j'ai testé m'apporte un filtre (bleu, orange ou jaune) et l'image n'est jamais vraiment net. Bref, je vous les partage, vous n'aurez qu'a essayer !
Pour le Motion Flow XR 200HZ je te comprend, As tu écris à Sony ? Même si ça ne sert pas à grand chose, leur exprimer ton mécontentement leur permettrait au moins de prendre conscience que ces clients ne sont pas tous des gogos.

Oui avec mes réglages si tu met à "Chaud 2" tu auras une image trop jaune, j'ai d'ailleurs repasser la temp. de couleur à "Normal"
Mais c'est surtout du à une saturation excessive du jaune... que l'on détecte quand on fait des mesures avec une sonde de calibration, malheureusement il n'est pas possible de régler les couleurs secondaires sur les TV Sony.

Normalement le mode Scène n'est juste qu'un préréglage.
Les différences des scènes si situe au niveau du déverrouillage ou verrouillage de certains réglages.
Or tu as accès à l'optimisation de l'input lag avec le paramètre "Afficher préférences de vitesse" uniquement en mode scene "Jeu"

Donc si tu met les même réglages de ton mode scène "Sport" au mode "Jeu" tu devrais retrouver la même image.

J'ai crée un Tuto pour les gens qui souhaitent calibrer cette écran mais je dois encore ajuster mes réglages. Je mettrais le lien ici une fois terminé.
Mon gros problème c'est les angles de vision, cette TV à besoin d’être posé particulièrement bas pour être parfaitement dans l'angle de vision vertical très restreint or mon meuble est trop haut...
blackmulder
Posts: 9
Joined: Tue Dec 31, 2013 10:18 am

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by blackmulder »

Pour savoir si la compensation de mouvement va te poser un problème il te faut savoir quel était le temps de réponse de ta TV actuelle auquel tu t'es habitué.

Celui du KDL-50W685 serait autour du 6,5ms
Merci pour ta réponse, poulpii.

concernant mon écran actuel, je suis encore sur un tube cathodique :lol: , donc pas de comparaison possible.


en ce qui te concerne éprouve tu une gène quand à l'absence de compensation de mouvement ?

Ezo semble considérer l'absence de cette option comme un point négatif car il subit des phénomènes de rémanence sur son écran.
Post Reply