Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
User avatar
Surak
Posts: 469
Joined: Fri May 30, 2014 3:26 pm

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by Surak »

Salut,


J'ai reçue la platine, voici mon retour :
Mon but lors de l'achat de la platine était d'augmenter la qualité d'image par rapport à la PS3 sans y mettre une grosse somme, car comme beaucoup j'attends les vrais contenues 4k sans upscale etc....

Ancienne configuration :
PS3, Cable HDMI HDElite 2.0 et 65HU8500

Nouvelle configuration :
BDPS-7200, Cable HDMI HDElite 2.0 et 65HU8500

TV calibré à chaque fois sur les derniers réglages de Nicolas provenant du test de la TV du 07/08/14, avec quelques différences : rétro éclairage sur 7, netteté sur 35 et motion plus en précis.
J'avais fais pas mal de "crash-test" sur le film Oblivion lors de l'acquisition du 65HU8500, donc je commence vraiment à bien connaitre ce film au niveau de l'image et je l'ai donc naturellement repris pour faire mes tests.

Image Image




Bon pour commencer par rapport au côté "cheap" de la platine... Je trouve ça exagéré sur ce qui à pue être dit . Peut-être que ca ne vaut pas les matériaux des platines oppo et compagnie mais par rapport à ce qui se fait dans le commerce ca reste dans les standards... La finition est bonne je n'ai aucun jeu et les pièces sont assemblées correctement. Par contre la platine prend les traces de doigts assez facilement, c'est horrible pour moi ( maniac inside :devil: ).
La télécommande, là par contre j'avoue .... Une belle cochonnerie, les touches lorsque l'on on appuie dessus donnent une sensation de fragilité et les touches essentiellement utilisées ne ressortent pas suffisamment par rapport aux autres.
Par exemple sur la télécommande de la ps3 les touches sont plus espacées et les plus utilisées ont une forme bien différente, ainsi dans le noir complet on arrive très facilement à piloter l'appareil, et je ne pense que l'habitude arrangera l'utilisation de la télécommande de cette platine.
Je regrette aussi la sortie audio numérique, il n'y a que du coaxiale, j'aurais bien aimé un toslink.

Lorsque j'ai branché la platine, j'ai tout de suite branché mon LAN dessus, et l'allumage il m'a détecté une mise à jour que j'ai faite faite juste après la configuration de base. Ensuite j'ai été faire un tour dans le menu et j'ai tout de suite désactivé le 24p.
J'ai commencé par un test de mes services DLNA, j'en ai un sur le PC et un autre avec mon diskstation synologie... Et bien verdict rien ne passe !. Complètement dégouté... impossible de lire mes fichiers comme je le faisais avant avec la PS3... A savoir que 99% de mes fichiers sont encodé en MP4.

Je lance ensuite Oblivion en BR, tout de suite deux choses sautent à mes yeux : La fluidité et le détail de l'image.
La fluidité c'est encore améliorée, non pas que j'avais des saccades avec la PS3 bien au contraire, mais on ressent un coté un peu plus naturel sur les mouvements. J'ai testé avec différentes configurations du motion plus et je me retrouve avec des artéfacts sur certaines scènes.
J'ai essayé ensuite le 24p et là c'est la platine qui se charge de l'upscale, en effet en 60p c'est la tv qui s'en charge car je sors en 1080p et impossible de faire autrement.
Je me retrouve avec une fluidité vraiment moins bonne et surtout moins de détails, un peu difficile d'expliquer sans les bons termes mais en gros sur une image au premier coup d'œil j'ai moins de détails et plus de flou avec l'upscale de la platine que l'upscale de la TV. et j'ai beau essayé plusieurs fois, sur d'autres scènes ca ne change rien j'ai également testé d autres configurations du motion plus, rien n'y fais... L'upscale de la platine et le 24p, c'est non. Par contre la platine en 60p avec l'upscale de la tv c'est vraiment à tomber !

J'ai une réelle amélioration par rapport à la PS3, effectivement je n'ai jamais testé un oppo 103/105 ou pana 500/700, impossible de dire si c'est mieux ou pas en terme d'image, en revanche pour 204€ en attendant de vraies platines 4k et leur contenues, je pense avoir atteins mes objectifs, une meilleur image avec la surprise d'une meilleures fluidité. De plus je n'ai plus cette soufflerie quand la PS3 est allumée et ça fait vraiment du bien :)
Le seul gros regret vient pour moi de la non prise en charge de mes fichiers en DLNA !!! Je vais quand même vérifier si une option ne m'a pas échappée mais je ne pense pas ... Du coup je dois testé un peu mieux le lecteur multimédia de la TV, sinon je pense investir sur un WD TV à 70€.
Quand à la télécommande si elle est vraiment pas terrible, ça reste de l'accessoire et ce n'est pas ce qui m'aurait empêché d'acheter cette platine.

Voilà
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by manuxs »

Surak, j'ai rien compris à ton histoire d'upscale. Mais es tu en train de confirmer qu'il vaut mieux passer sa platine blu Ray en 60hz plutôt qu'en 24hz ?
Passer les Blu Ray en 60p plutôt qu'en 24p ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
User avatar
Surak
Posts: 469
Joined: Fri May 30, 2014 3:26 pm

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by Surak »

Je possède depuis quelques temps une nouvelle paire de lunette 3D de référence SSG-3570.
J'ai une paire de lunettes, livré avec la tv, dont l'une des branches à un clips cassé, du coup ça ne te tient plus bien sur la tête et comme je trouvais que la pile ne tenait pas beaucoup de temps, je me suis orienté sur du rechargeable.

Image Image

C'est vraiment pas mal, les verres sont plus gros du coup ça permet des positions plus relax dans un canapé, le problème c'est que l'emplacement de la batterie derrière gêne un peu lorsque l'on pose la tete sur un dossier. Il faut trouver une autre manière de poser la tête sur la tête ou bouger un peu les lunettes mais pas de panique, si j'y arrive ... c'est que tout le monde peut y arriver.
En ce qui me concerne, petite tête et petite oreilles, les branches tombent juste sur la pointe de mes oreilles ( Mr Spock es-tu là ? :biglol: ) mais ca tient bien !
L'activation de la 3D se fait automatiquement sur les lunettes. Quand à la recharge c'est nickel on peut vraiment s'y prendre peu de temps avant de regarder un film, je dirais 10 min maxi ( parce que je n'ai pas chronométré mais je dirais 5 min ).
Avec une recharge complète ca tient au moins 2 films et surement plus ( pareil je n'ai pas vraiment calculé :desole: ).

Attention cependant à la manipulation des lunettes, entre le poid de la batterie et la fine épaisseur des branches, on peut facilement supposer qu'une cassure est possible s'y on les manipules assez brutalement.

Par contre j'ai une nette amélioration de la 3D, soit grâce aux lunettes soit grâce aux maj de la tv ou peut-être les deux...
J'en parle quand même ici car je ne sais pas trop du coup ...
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
User avatar
Surak
Posts: 469
Joined: Fri May 30, 2014 3:26 pm

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by Surak »

manuxs wrote:Surak, j'ai rien compris à ton histoire d'upscale. Mais es tu en train de confirmer qu'il vaut mieux passer sa platine blu Ray en 60hz plutôt qu'en 24hz ?
Passer les Blu Ray en 60p plutôt qu'en 24p ?
Désolé si c'est mal expliquer :desole: :$

Pour la fluidité je préfère le 60p au 24p.
Pour les détails de l'image, je préfère l'upscale de la tv plutôt que l'upscale de la platine.
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by manuxs »

Surak wrote:
manuxs wrote:Surak, j'ai rien compris à ton histoire d'upscale. Mais es tu en train de confirmer qu'il vaut mieux passer sa platine blu Ray en 60hz plutôt qu'en 24hz ?
Passer les Blu Ray en 60p plutôt qu'en 24p ?
Désolé si c'est mal expliquer :desole: :$

Pour la fluidité je préfère le 60p au 24p.
Pour les détails de l'image, je préfère l'upscale de la tv plutôt que l'upscale de la platine.
Du coup, tu as désactivé totalement le 24p sur ta platine ? As tu fait le test sur PS3 en désactivant le 24p également ?

Pour les lunettes 3D rechargeables samsung, je les ai aussi et je confirme, elles sont top. Et pui, j'ai aussi confirmé une diminution du ghosting et je peux prouver que c'est grâce aux lunettes ;)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
User avatar
Surak
Posts: 469
Joined: Fri May 30, 2014 3:26 pm

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by Surak »

manuxs wrote: Du coup, tu as désactivé totalement le 24p sur ta platine ? As tu fait le test sur PS3 en désactivant le 24p également ?

Pour les lunettes 3D rechargeables samsung, je les ai aussi et je confirme, elles sont top. Et pui, j'ai aussi confirmé une diminution du ghosting et je peux prouver que c'est grâce aux lunettes ;)
Oui complètement désactivé ! Si j'ai désactivé assez rapidement le 24p sur cette platine c'est parce que je l'avais déjà fais sur la PS3 et j'en avais été enchanté ! Je l'avais d'ailleurs expliqué.
Donc oui déjà testé sur la PS3, qui au final s'en sort plutôt bien en lecture BR contrairement à ce que l'on pourrait croire ou dire.
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by manuxs »

Un nouveau UHD Vidéo pack est dispo aux US avec 10 films et 32 documentaires :

http://viglink.pgpartner.com/rd.php?r=8 ... =~~~~~~~~n~~~
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Chal
Posts: 14
Joined: Fri May 23, 2014 7:04 pm

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by Chal »

Merci Nicolas pour ce super test, j'ai testé et adopté tes réglages pour mon 55", l'image me semble un poil moins chaude qu'avec les réglages spécifiques 55", et ça me va bien. Par contre je te trouve un peu trop généreux en ce qui concerne les angles de vue, pour moi le seul point noir de cette tv ( mais je viens d'un ancien plasma samsung...).
Surak, merci pour ton topo sur les lunettes, je vais probablement me laisser tenter. Étrange, je n'arrive pas à t'imaginer avec de petites oreilles... ;)
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by manuxs »

Surak wrote:
manuxs wrote: Du coup, tu as désactivé totalement le 24p sur ta platine ? As tu fait le test sur PS3 en désactivant le 24p également ?

Pour les lunettes 3D rechargeables samsung, je les ai aussi et je confirme, elles sont top. Et pui, j'ai aussi confirmé une diminution du ghosting et je peux prouver que c'est grâce aux lunettes ;)
Oui complètement désactivé ! Si j'ai désactivé assez rapidement le 24p sur cette platine c'est parce que je l'avais déjà fais sur la PS3 et j'en avais été enchanté ! Je l'avais d'ailleurs expliqué.
Donc oui déjà testé sur la PS3, qui au final s'en sort plutôt bien en lecture BR contrairement à ce que l'on pourrait croire ou dire.
Ok je vais tenter de désactiver le 24p sur ma platine Pana BDT 320. Ça me fait bizarre, j'avais toujours entendu dire qu'il fallait activer le 24p.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
louxor007
Posts: 19
Joined: Wed Apr 30, 2014 9:20 am

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by louxor007 »

Bonjour,

Nouveau Firmware 1151 dispo sur le site.

Laurent
Post Reply