Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Scarecrew »

john-peter wrote:le nombre de maj quelque soit la marque nous montre bien que ça cafouille pas mal côté dvlpt, comme si nous servions de testeurs mais en dépensant une somme plutôt élevée
C'est le lot de tous les early adopters. Le problème, c'est que certains n'en n'ont pas conscience, d'où certaines déceptions après coup.
aperuml
Posts: 15
Joined: Fri Jul 04, 2014 10:15 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by aperuml »

J'ai un problème très ennuyeux avec 55X8505B, en plein noir ... les images sont nickel mais dès que les soustitres s'affichent , l'écran change d'intensité de la lumière , et ça devient blanc. et dès que les soustitres disparaissent l'écran devient sombre .

C'est hyper déagréable :puke:
- Avez vous ce problème ?
- C'est un problème commun aux téléviseurs ips ?
- il y a un paramètrage ?
Sungirl
Posts: 92
Joined: Sat May 24, 2014 3:15 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sungirl »

c'est quand même étrange le manque de retour et de tests sur le modèle X85, le temps que Sony le sorte, la lenteur pour le distribuer aux testeurs ...
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by HYMER DAXTER »

aperuml wrote:J'ai un problème très ennuyeux avec 55X8505B, en plein noir ... les images sont nickel mais dès que les soustitres s'affichent , l'écran change d'intensité de la lumière , et ça devient blanc. et dès que les soustitres disparaissent l'écran devient sombre .

C'est hyper déagréable :puke:
- Avez vous ce problème ?
- C'est un problème commun aux téléviseurs ips ?
- il y a un paramètrage ?
Bonjour.

Ce phénomène (pompage, fluctuation lumineuse) peut être généré par l'activation ou le réglage des paramètres suivants :

-Le capteur de luminosité.
-L'amélioration du contraste avancé
-Le réglage du paramètre : rétroéclairage
-La position du Local dimming : Désactivé, moyen, standard

Essayez de désactiver le capteur de luminosité, l'amélioration du contraste avancé, d'activer le contrôle de LED sur standard et de ne pas trop pousser le rétroéclairage.

Bon week-end ;)

edit : Et comme le précise Scarecrew, le Local Dimming peut également avoir une incidence certaine sur ce phénomène.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Scarecrew »

Ça peut surtout venir du Local Dimming.
KJUS91
Posts: 8
Joined: Sat Jul 05, 2014 2:30 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by KJUS91 »

J'ai pu avoir le Sony Lundi dernier chez "le serpent"en version 55 pouces avec leur promo flash UHD-15% pour le W-E; en ajoutant la remise Sony de 250 euros, cela fait un 4K a un prix raisonnable,j'ai essayé de gagner la PS4 mais n'ayant jamais de chance au jeu....rien
Je viens d'un Pioneer Kuro 5090 et j'étais un peu inquiet pour la qualité des noirs et de la vision latérale ,car le plasma reste imbattable dans ces catégories.
Après installation facile avec positionnement central des pieds pour le placer sur mon plateau tournant( le Sony fait 10kgs de moins que le Kuro...)
J'ai raccordé le "cube" de canal en satellite et la TNT par antenne hertzienne.
Le manuel de mise en service papier est réduit à sa plus simple expression, et il faut piocher les infos TV allumée!
Heureusement Nico avait fait le test du 65X9005B son grand frère ,et j'ai pu grâce à ses réglages en modifiant quelques paramètres avoir quelques chose qui tienne la route.
Maintenant les conclusions : c'est vraiment une énorme claque visuelle ,une définition à couper le souffle,des détails incroyables( quand la source est bonne )et surtout un rendu cinéma pas agressif .l'angle de vision correct ,reste moins bon que le plasma ,mais les noirs sont bien noirs si on prend soin de bien régler l'image.
Exactement ce que je cherchais,la définition sur le SAT étant encore meilleure que la TNT ,j'ai testé un Blu ray vite fait sur mon lecteur Sony et c'est la même conclusion.
Je descendrais mon lecteur OPPO 103U de l'étage(il alimente mon projecteur Sony 95 SE) pour verifier l'upscalling en 4K.(je sens que je vais investir en 4K pour la vidéoprojection...)
Je rejoins exactement les conclusions de Nico, et je le remercie pour tout le travail qu'il effectue pour nous guider dans nos choix.
Car je dois le dire choisir en magasin n'est pas chose aisée car les TV ne sont jamais réglées correctement, et en ce moment le concurrent (SAMSUNG) a monopolisé les Fnac,Boulanger et Darty,et il est difficile de voir un Sony, vu les difficultés de livraison...
Le choix de la bonne TV tourne alors à la loterie ,mais cette fois ci c'est bingo et je ne peux que conseiller ce modèle qui présente un rapport qualité prix étonnant pour un 4K.

J'ai une petite question sur les réglages, car je n'arrive pas à avoir le menu en HDMI et je suis donc obligé de modifier sur TV"commun" puis de passer en HDMI ,je ne trouve pas de mémoire individuelle pour l'entrée Blu ray et Sat en HDMI,si je me met en "actuel"c'est la même chose.
bebeu78
Posts: 234
Joined: Sun Apr 22, 2012 8:04 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by bebeu78 »

félicitation pour ton achat et merci pour le retour d'info

tu as du DSE ou du banding ???
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Obeah »

Bonsoir,
Je voulais savoir si quelqu'un avait commandé sa TV Sony sur le site de la FNAC ?
Je pose la question car le tirage PS4 fini demain et je voulais savoir si les TV sur le site de la FNAC en font parti étant donné qu'ils n'en font aucune mention et qu'Il n'y a aucune photo ou pub sur le sujet...
Voilà, j'espere avoir vos réponses rapidement car lundi ce sera cuit :sweat:

Merci les gars, je compte sur vous ;) Help quoi
:merci:
Tithom34
Posts: 115
Joined: Mon Oct 14, 2013 9:24 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Tithom34 »

Obeah wrote:Bonsoir,
Je voulais savoir si quelqu'un avait commandé sa TV Sony sur le site de la FNAC ?
Je pose la question car le tirage PS4 fini demain et je voulais savoir si les TV sur le site de la FNAC en font parti étant donné qu'ils n'en font aucune mention et qu'Il n'y a aucune photo ou pub sur le sujet...
Voilà, j'espere avoir vos réponses rapidement car lundi ce sera cuit :sweat:

Merci les gars, je compte sur vous ;) Help quoi
:merci:
J'avais posté sur ce topic (je crois) un lien vers le règlement du concours (qu'on trouve sur le site de Sony) avec quelques commentaires explicatifs.

Je pense que le concours fonctionne quel que soit le magasin où le produit a été acheté.
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by dvdfan »

Bonjour,

J'ai reçu mon 65X8505B hier, magnifique, image très belle mais moi aussi je rencontre un souci de local dimming, la fonction contrôle dynamique LED est absente donc elle n'agit pas (contrairement sur mon écran précédent 46HX900) du coup j'ai 2 petits halos blancs sur 2 coins, en bas gauche et en haut droite, et cela me perturbe lors de scènes sombres.

J'ai trifouillé tous les réglages , le local dimming n'étant pas géré, le défaut reste, je veux bien vos conseils, je sens que sinon je vais devoir demandé l'échange, pour info j'ai fais la dernière mise à jour.

Ce réglage devait exister avant ma mise à jour car Cobra l'a bien réglé
http://blog.cobrason.com/2014/06/france ... -65x8505b/
Contrôle Dynamic LED : Bas

Ou alors j'ai peur qu'il y ait différentes versions

Je comptais vous transmettre mes réglages optimums, mais je n'en suis pas encore là.

Votre avis SVP
Last edited by dvdfan on Sun Jul 13, 2014 10:17 am, edited 1 time in total.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Post Reply