Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by dvdfan »

Ce soir OBLIVION en bluray sur BDP-S7200 /65X8505B.

Malgré l'absence de contrôle dynamique led (mail adressé à Sony pour en savoir plus), un pur bonheur, une image ultra définie 4K/24p, le moindre poil de barbe de Tom Cruise ressortait.

Les gros plans de visage sont bluffantes de réalisme,et les scènes larges d'une profondeur jamais vue, je vais me refaire toute ma bluraythéque.

Vive l'UHD 4K sur 65 pouces, je ne regrette pas d'avoir pris cette taille.

a+
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Sonic4K
Posts: 160
Joined: Thu Jul 10, 2014 1:56 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sonic4K »

dvdfan wrote:
Sonic4K wrote:Vous avez essayé tous les modes ?
Peut être une option auto et/ou Eco qui desactive l'accès a ce réglage ?

Je suis très tenté de dire que l'option est masquée du fait de quelque chose (option ou mode) qui le force en actif.

Cette option existe sur bon nombre de TV y compris ips et de gamme moyenne .

J'ai pensé comme toi, mais elle serait au moins grisée mais là elle n'existe tout simplement pas.

Soit la version logicielle l'a fait disparaître soit je crains le pire, ce n'est pas une dalle local dimming ????

http://www.lcd-compare.com/gamme-tv-son ... up-149.htm
Vivement demain que je puisse recevoir (enfin !) la mienne (55 pouces) et je te dirais à la sortie du carton sans MAJ si j'ai l'option, tout comme je chercherais a comprendre comment s'en servir. Car oui, je reste assez convaincu qu'il y a un moyen de gérer ce local dimming, si tu as un retour entre temps de Sony n'hésite pas à faire suivre.

Je suis bien dégouté pour le délai de livraison je n'aurais même pas pu tenter ma chance pour la PS4 !! Plus d'une semaine qu'elle est commandée et j'en vois plein qui ont acheté chez le même marchand que moi l'avoir déjà reçue :(
A moins que Sony laisse quelques temps la page pour tenter sa chance... car ça semble être le cas.
Je vois que même s'ils disent que c'est expiré la page est encore accessible !
Pourvu qu'elle le soit encore demain (je serais déçu de ne pas avoir au moins pu tenter...)

Bon ceci dit... la PS4 .. j'en ai déjà une :dehors:
bebeu78
Posts: 234
Joined: Sun Apr 22, 2012 8:04 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by bebeu78 »

LCD compare l'indique en Dynamic Edge LED

je cite : Type : Edge LED + local dimming - Rétroéclairage par plusieurs rampes éclairées sur un côté (écran slim) + variations possible de l'intensité lumineuse des rampes.
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
Cytoria
Posts: 50
Joined: Mon Jun 16, 2014 7:11 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Cytoria »

Sonic4K wrote:Je suis bien dégouté pour le délai de livraison je n'aurais même pas pu tenter ma chance pour la PS4 !! Plus d'une semaine qu'elle est commandée et j'en vois plein qui ont acheté chez le même marchand que moi l'avoir déjà reçue :(
A moins que Sony laisse quelques temps la page pour tenter sa chance... car ça semble être le cas.
Je vois que même s'ils disent que c'est expiré la page est encore accessible !
Pourvu qu'elle le soit encore demain (je serais déçu de ne pas avoir au moins pu tenter...)

Bon ceci dit... la PS4 .. j'en ai déjà une :dehors:
Selon le règlement du jeu, tu as jusqu'au 31 juillet pour inscrire ton produit sur la page. A priori c'est la date de commande qui compte, et tu dois pouvoir la justifier via ton bon de commande sur le site du marchand.
Ca devrait donc être bon pour toi puisque tu as commandé avant le 13 juillet 2014 à minuit...
TV Sony KD-55X9005B Sources Sony BDP S790 - PS3 - PS4 - Xbox360 Ampli Denon AVR-1909 Enceintes 5.0 Jamo S606 Caisson Yamaha YST-SW030 Casque Sennheiser RS180
Sonic4K
Posts: 160
Joined: Thu Jul 10, 2014 1:56 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sonic4K »

Cytoria wrote:
Sonic4K wrote:Je suis bien dégouté pour le délai de livraison je n'aurais même pas pu tenter ma chance pour la PS4 !! Plus d'une semaine qu'elle est commandée et j'en vois plein qui ont acheté chez le même marchand que moi l'avoir déjà reçue :(
A moins que Sony laisse quelques temps la page pour tenter sa chance... car ça semble être le cas.
Je vois que même s'ils disent que c'est expiré la page est encore accessible !
Pourvu qu'elle le soit encore demain (je serais déçu de ne pas avoir au moins pu tenter...)

Bon ceci dit... la PS4 .. j'en ai déjà une :dehors:
Selon le règlement du jeu, tu as jusqu'au 31 juillet pour inscrire ton produit sur la page. A priori c'est la date de commande qui compte, et tu dois pouvoir la justifier via ton bon de commande sur le site du marchand.
Ca devrait donc être bon pour toi puisque tu as commandé avant le 13 juillet 2014 à minuit...
Oui ca devrait être bon en effet, c'est cool :)
Ma date d'achat = 6 Juillet
Sonic4K
Posts: 160
Joined: Thu Jul 10, 2014 1:56 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sonic4K »

bebeu78 wrote:LCD compare l'indique en Dynamic Edge LED

je cite : Type : Edge LED + local dimming - Rétroéclairage par plusieurs rampes éclairées sur un côté (écran slim) + variations possible de l'intensité lumineuse des rampes.
D'autant qu'il me semble avoir lu quelque part quelqu'un qui remonte un problème de pompage : c'est typique du local dimming activé.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello tout le monde,

Bon, vraiment désolé, je n'ai pas encore reçu le X85 alors que Sony m'avait dit l'avoir envoyé :worried: :devil:

Si je comprends bien, il n'y a pas de mode Contrôle Dynamique LED sur cette TV ?! Si c'est el cas, ça veut dire que c'est une Frame Dimming et pas une Local Dimming.

Si c'est comme le W805B, c'est à dire une dalle semi-mate et très contrastée, ce n'est pas très graves pour la dynamique de l'image et le contraste, mais s'il y a du Clouding il ne sera pas corrigé. Le Local Dimming ne change aps le contraste natif (ANSI ou Intra-image), mais offre un contraste subjectif plus puissant (ce qui est tout de même appréciable), mais le plus gros avantage du Local Dimming c'est donc le fait de corriger le clouding et offrir un noir plus homogène.

Par contre, il peut y avoir des fluctuations lumineuses quand même car le Frame Dimming est une sorte de gestion dynamique du rétroéclairage mais non réglable ni désactivable.
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by dvdfan »

Becuwe Nicolas wrote:Hello tout le monde,

Bon, vraiment désolé, je n'ai pas encore reçu le X85 alors que Sony m'avait dit l'avoir envoyé :worried: :devil:

Si je comprends bien, il n'y a pas de mode Contrôle Dynamique LED sur cette TV ?! Si c'est el cas, ça veut dire que c'est une Frame Dimming et pas une Local Dimming.

Si c'est comme le W805B, c'est à dire une dalle semi-mate et très contrastée, ce n'est pas très graves pour la dynamique de l'image et le contraste, mais s'il y a du Clouding il ne sera pas corrigé. Le Local Dimming ne change aps le contraste natif (ANSI ou Intra-image), mais offre un contraste subjectif plus puissant (ce qui est tout de même appréciable), mais le plus gros avantage du Local Dimming c'est donc le fait de corriger le clouding et offrir un noir plus homogène.

Par contre, il peut y avoir des fluctuations lumineuses quand même car le Frame Dimming est une sorte de gestion dynamique du rétroéclairage mais non réglable ni désactivable.

Bonjour, je pense que Nicolas a raison:

http://www.sonycenter.lu/content/61-le- ... en-details
http://www.lcd-compare.com/definition-d ... imming.htm

Etant connaisseur du local dimming , je trouvais la fonction d'accès bien pratique pour effacer le clouding.
Ne connaissant pas le Frame, je pensais à ce prix trouver une fonction d'accès pour optimiser mes noirs.

Mais voici la réponse de Sony suite à mon mail:
Attention déception!

Bonjour,
Par votre email vous faites part de votre déception quant au réglage control dynamique LED manquant au KD-65X8505B.
Je regrette sincèrement le sentiment que peut générer cette situation et je suis navré d’apprendre que ce produit ne correspond pas à vos attentes.
Malheureusement, la description que vous faites de l’appareil répond tout à fait à ses caractéristiques.
Aussi, je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur pour connaître ses conditions générales de vente et vérifier avec lui dans quelle mesure il est possible qu’il vous reprenne ce produit.
Je vous remercie de votre confiance et toute l'équipe de Sony France est à votre disposition pour toute autre question au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.
A très bientôt,
Votre conseillère, Pakinam Kamal
Sony France – Service Consommateurs
__________________________________________________________

To: customersupport.fr@eu.sony.com
Cc:
Sent: 14/07/2014 00:50:31
Subject: Sony Support Email 10961321

Bonjour
Après un 46HX900 je viens de m'acheter un KD-65X8505B, Si c'est bien un TV local dimming, ou se trouve le réglage CONTROLE DYNAMIQUE LED, c'est impensable de ne pas pouvoir régler ceci, du coup mes noirs ne sont pas bons et j'ai des halos blancs (clouding) en bas gauche et haut droite.
Ce réglage est génial sur le 46HX900 mais manque cruellement au 65X8505B.
Que me conseillez vous , dois je changer mon TV (surtout vu son prix) ou une mise à jour logicielle permet de corriger cela ?
Dois je déjà embêter mon revendeur pour un défaut inhérent à Sony ?
Merci de votre aide.
Sincères Salutations.


Comment alors cobrason indique ceci sur le même TV????
Contrôle Dynamic LED : Bas
http://blog.cobrason.com/2014/06/france ... -65x8505b/

J'attends les retours des futurs possesseurs pour savoir avant mise à jour, si la fonction existe.

Quoiqu'il en soit, ce TV reste un magnifique ECRAN d'une image fabuleuse, je vais peaufiner mes réglages afin d'atténuer ses petits halos, (pourtant très maniaque, je constate que je les oublie le plus souvent étant quand même ébloui par l'image superbement contrastée)
je vais tester d'autres réglages sur le noir sans en dégradé le contraste,
Je reviens vers vous si je trouve un bon compromis.

Et bien sûr, étant très content de ce TV, je ne vais pas embêter mon revendeur pour demander l'échange alors que c'est Sony le responsable, et que l'échange n'y fera rien.
a+
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
aperuml
Posts: 15
Joined: Fri Jul 04, 2014 10:15 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by aperuml »

Becuwe Nicolas wrote:Hello tout le monde,

Bon, vraiment désolé, je n'ai pas encore reçu le X85 alors que Sony m'avait dit l'avoir envoyé :worried: :devil:

Si je comprends bien, il n'y a pas de mode Contrôle Dynamique LED sur cette TV ?! Si c'est el cas, ça veut dire que c'est une Frame Dimming et pas une Local Dimming.

Si c'est comme le W805B, c'est à dire une dalle semi-mate et très contrastée, ce n'est pas très graves pour la dynamique de l'image et le contraste, mais s'il y a du Clouding il ne sera pas corrigé. Le Local Dimming ne change aps le contraste natif (ANSI ou Intra-image), mais offre un contraste subjectif plus puissant (ce qui est tout de même appréciable), mais le plus gros avantage du Local Dimming c'est donc le fait de corriger le clouding et offrir un noir plus homogène.

Par contre, il peut y avoir des fluctuations lumineuses quand même car le Frame Dimming est une sorte de gestion dynamique du rétroéclairage mais non réglable ni désactivable.

Dans ce contexte , sais tu comment régler le problème de pompage ? J'ai testé tous les réglages et je ne vois pas de changements .
J'espère que ça ce corrige .. parce que c'est vraiment dérangeant ... quasi impossible à voir un film avec des sous titres dans le noir.
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by dvdfan »

Bonjour,

ici donc confirmation du Rétroéclairage Dynamic Edge LED Frame Dimming

http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... 730460.php

http://medias1-6.ubaldi.com/tv/televise ... 730460.pdf
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Post Reply