Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
KJUS91
Posts: 8
Joined: Sat Jul 05, 2014 2:30 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by KJUS91 »

pour beubeu78, pas de banding ni de DSE ,juste un rétroéclairage un peu puissant(qui peut se régler finement) qui provoque un halo en haut à droite et en bas à gauche .
Plusieurs cas sur le forum HC-FR ,mais de ce fait je pense que c'est normal mais qu'il faut travailler sur le local dimming et le mode eco ,qu'en penses tu Nicolas?
Sungirl
Posts: 92
Joined: Sat May 24, 2014 3:15 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sungirl »

Pour ceux qui ont reçu le X8505B est ce possible de nous faire quelques photos ? :merci:

Concernant les noirs comment vous trouvez le contraste ?
bebeu78
Posts: 234
Joined: Sun Apr 22, 2012 8:04 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by bebeu78 »

dvdfan wrote:Bonjour,
J'ai reçu mon 65X8505B hier, magnifique, image très belle mais moi aussi je rencontre un souci de local dimming, la fonction contrôle dynamique LED est absente donc elle n'agit pas (contrairement sur mon écran précédent 46HX900) du coup j'ai 2 petits halos blancs sur 2 coins, en bas gauche et en haut droite, et cela me perturbe lors de scènes sombres.
J'ai trifouillé tous les réglages , le local dimming n'étant pas géré, le défaut reste, je veux bien vos conseils, je sens que sinon je vais devoir demandé l'échange, pour info j'ai fais la dernière mise à jour.
Ce réglage devait exister avant ma mise à jour car Cobra l'a bien réglé
http://blog.cobrason.com/2014/06/france ... -65x8505b/
Contrôle Dynamic LED : Bas
Ou alors j'ai peur qu'il y ait différentes versions
Je comptais vous transmettre mes réglages optimums, mais je n'en suis pas encore là.
Votre avis SVP

le local diming est bien réglable sur les Sony ... c'est le contrôle dynamic LED ! essaye sur standard ou moyen (suivant l'appellation) ça devrait faire disparaitre des 2 petits halo
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by dvdfan »

Justement cette fonction n'existe pas ,sous réglages avancés j'ai gamma puis limiteur d'intensité, il me manque la ligne pourtant indiquée dans l'aide, (dépend du modèle !!!!)
Version PKG2.166EUA.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
bebeu78
Posts: 234
Joined: Sun Apr 22, 2012 8:04 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by bebeu78 »

dvdfan wrote:Justement cette fonction n'existe pas ,sous réglages avancés j'ai gamma puis limiteur d'intensité, il me manque la ligne pourtant indiquée dans l'aide, (dépend du modèle !!!!)
Version PKG2.166EUA.
Nicolas ... ou un "sachant" ... on a besoin de tes/vos lumières :merci:
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
Sonic4K
Posts: 160
Joined: Thu Jul 10, 2014 1:56 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sonic4K »

dvdfan pourrais-tu nous faire un retour sur la qualité des noirs ? Voir idéalement une mesure de contraste a la sonde ? :)
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by dvdfan »

Bonjour,

Voici mes réglages déterminées par ma sonde spyder 4 HD.

Le bluray de test étant dans mon BDP-S7200, le TV 65x8505B est d'office en 4K/24p (Réglage auto 2 sous sortie 4K)

Je prends commun comme entrée cible afin d'appliquer les mêmes paramètres partout, (ma source étant la meilleure venant d'un bluray je la prends comme référence)

Sous commande écran je mets tous les pixels (ou +1) afin d'avoir le maximum de l'image sans aucun zoom.

Donc mon TV est en Mode Cinéma2 ou expert ( le mode cinéma 2 n’apparaît qu'avec le lecteur)

Rétroéclairage 5 max (pas plus) ou moins (sinon mes fameux halos blancs dans les coins se voient trop) je rappelle que je n'ai pas accès au contrôle dynamique LED (défaut du moment indispensable pour gérer le local dimming)

Ma sonde donne donc :
Contraste 98
Luminosité 53 (ma sonde hésitait à un chiffre prés entre 53/54 invisible à l’œil)
Couleur 48
Teinte reste à 0
Température Couleur Chaud2
Netteté 50
Réality Création Manuel (ou auto)
Résolution (quand le 4k est activé) 50
Montionflow Cinéma (activé par le lecteur mais que je maintiens pour les autres sources, ce choix me convient)
Mode film Auto
Sous réglages avancés tout est en OFF NON
Seul Amélioration des détails est mis sur moyen (a mon gout)
mon défaut principale est le manque de la fonction Contrôle Dynamic LED (qui je sais améliore le contraste et supprime les halos)

Après ses réglages je me suis regardé Wolverine (que j'avais enregistré sur cube canal tnt)
Résultat du 1080i optimisé par X-Reality Pro 4K : le bonheur total image détaillée et profondeur jamais vue, très riches en couleur aucun artefact, et les scènes sombres restant très lisibles (bon contraste) j'ai vite oublié le petit halo blanc en bas gauche dans la bande noire du film.

Reste à me renseigner sur l'absence du controle local dimming, (reste important pour moi vu le prix de la bête d'ou échange ou mise à jour logicielle je ne sais pas)
Ceux qui ont un x8505B , peuvent ils me confirmer l'absence ou non de ce réglage ?

A part cela , c'est vraiment un pur bonheur, (je viens de réinstaller dans ma chambre mon ancien 46HX900 que je trouvais déjà TOP, Mais aprés mon nouvel écran, qu'est que je trouve l'image moche!! ça fait vraiement drôle)

J'espère vous apporter de bonnes infos, et attends en retour les vôtres, merci.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
aperuml
Posts: 15
Joined: Fri Jul 04, 2014 10:15 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by aperuml »

Bonjour.

Ce phénomène (pompage, fluctuation lumineuse) peut être généré par l'activation ou le réglage des paramètres suivants :

-Le capteur de luminosité.
-L'amélioration du contraste avancé
-Le réglage du paramètre : rétroéclairage
-La position du Local dimming : Désactivé, moyen, standard

Essayez de désactiver le capteur de luminosité, l'amélioration du contraste avancé, d'activer le contrôle de LED sur standard et de ne pas trop pousser le rétroéclairage.

Bon week-end ;)

edit : Et comme le précise Scarecrew, le Local Dimming peut également avoir une incidence certaine sur ce phénomène.
Merci pour toutes ces infos ,

Local Dimming , c'est quel réglage ? ça ne serait pas le "contrôle dynamique LED" manquant ?
J'ai déactivé le capteur de luminosité .
Rétroéclérage aux min

Pas d'améliorations ...
Mise à jour des TV Ultra HD Sony X9005/X8505/X95 : Un double tuner DVB-T/S/C

http://www.hdfever.fr/2014/07/07/mise-a ... r-dvb-tsc/
ehuu ? j'ai rien eu , j'attends depuis le 9 juillet 2014.
Quelle est ta source ?
Ceux qui ont un x8505B , peuvent ils me confirmer l'absence ou non de ce réglage ?
Merci pour le réglage dvdfan ,

J'ai pas non plus le Contrôle Dynamic LED . d'où mon problème avec l'affichage des sous titres ..
Sonic4K
Posts: 160
Joined: Thu Jul 10, 2014 1:56 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sonic4K »

Vous avez essayé tous les modes ?
Peut être une option auto et/ou Eco qui desactive l'accès a ce réglage ?

Je suis très tenté de dire que l'option est masquée du fait de quelque chose (option ou mode) qui le force en actif.

Cette option existe sur bon nombre de TV y compris ips et de gamme moyenne .
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by dvdfan »

Sonic4K wrote:Vous avez essayé tous les modes ?
Peut être une option auto et/ou Eco qui desactive l'accès a ce réglage ?

Je suis très tenté de dire que l'option est masquée du fait de quelque chose (option ou mode) qui le force en actif.

Cette option existe sur bon nombre de TV y compris ips et de gamme moyenne .

J'ai pensé comme toi, mais elle serait au moins grisée mais là elle n'existe tout simplement pas.

Soit la version logicielle l'a fait disparaître soit je crains le pire, ce n'est pas une dalle local dimming ????

http://www.lcd-compare.com/gamme-tv-son ... up-149.htm
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Post Reply