Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Corias »

kavana wrote:Pour l'IFA de Berlin vous pensez que Sony risque de présenter un nouveau modèle LED 4K (je précise LED car les bruits parlent d'un OLED :biglol: )

Pour avoir vu vite fait le X8505 en magasin, en effet l'image semble pas mal du tout, par contre trés déçu par le design pour un modèle positionné plutôt HDG :( L'encadrement est des plus basiques sans parler encore une fois de ces fichus pieds :devil: J'espère que la gamme 2015 reprendra un pied central car je prévois d'acheter mon 65 pouces l'année prochaine 8)
il n n'y aura pas grand chose en IFA2014 il faut attendre le CES2015 !
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by kavana »

Corias wrote:
kavana wrote:Pour l'IFA de Berlin vous pensez que Sony risque de présenter un nouveau modèle LED 4K (je précise LED car les bruits parlent d'un OLED :biglol: )

Pour avoir vu vite fait le X8505 en magasin, en effet l'image semble pas mal du tout, par contre trés déçu par le design pour un modèle positionné plutôt HDG :( L'encadrement est des plus basiques sans parler encore une fois de ces fichus pieds :devil: J'espère que la gamme 2015 reprendra un pied central car je prévois d'acheter mon 65 pouces l'année prochaine 8)
il n n'y aura pas grand chose en IFA2014 il faut attendre le CES2015 !
Le HX950 et le W855 avaient été présentés à l'IFA ... Si Sony présente un écran OLED, je ne pense pas qu'il ait de nouveaux modèles LED, dans le cas cas contraire je ne vois pas Sony présent à l'IFA sans présenter au moins une nouvelle référence BRAVIA ...
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Scarecrew »

skeeter83 wrote:j’hésite entre 2 modèles le SONY 55X8505 ou le SAMSUNG 55HU7500 je cherche vraiment une tv avec un contraste correct
Dans ce cas, le Samsung est à privilégier (et même avec lui tu vas perdre pas mal en profondeur des noirs par rapport à ton plasma G30).

Si le contraste est le critère le plus important pour toi, parce que tu es plus exigeant sur la qualité d'image de ce que tu regardes le soir en faible condition d'éclairage ou dans la pénombre, alors le X8505B et son faible contraste ANSI de 950:1 est à éviter comme la peste (pas question d'une séance de home cinéma avec cet écran) !

Par contre, si tu regardes exclusivement ta TV dans une ambiance lumineuse, c'est un bon choix je pense.
User avatar
SERJTANKIAN
Posts: 121
Joined: Sat Jul 19, 2014 9:40 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by SERJTANKIAN »

Scarecrew wrote:
skeeter83 wrote:j’hésite entre 2 modèles le SONY 55X8505 ou le SAMSUNG 55HU7500 je cherche vraiment une tv avec un contraste correct
Dans ce cas, le Samsung est à privilégier (et même avec lui tu vas perdre pas mal en profondeur des noirs par rapport à ton plasma G30).

Si le contraste est le critère le plus important pour toi, parce que tu es plus exigeant sur la qualité d'image de ce que tu regardes le soir en faible condition d'éclairage ou dans la pénombre, alors le X8505B et son faible contraste ANSI de 950:1 est à éviter comme la peste (pas question d'une séance de home cinéma avec cet écran) !

Par contre, si tu regardes exclusivement ta TV dans une ambiance lumineuse, c'est un bon choix je pense.
Vraiment :gne: impossible de regarder la tv dans le noir complet, les utilisateurs peuvent-ils confirmer :svp:
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
User avatar
Vador91322
Posts: 31
Joined: Mon Jul 07, 2014 4:20 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Vador91322 »

Si c'est vraiment le cas pourquoi sony se prendrait la tête avec le frame dimming? Pourquoi s'obstiner à vendre de l'ips? Pour la 3D passive? On sacrifie le contraste au profit de la 3D peut être. Ou bien pour corriger les défauts type images fantôme? En tout cas je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas de dalle à la fois bonne en 2D et en 3D? J'espère que le x85b réunira les deux mondes? Au moins meilleur qu'un w805b... :x
40EX501 - DENON 1911 - FOCAL SIB + SIB XL Centrale et CUB 2 - PS3 Slim
Sonic4K
Posts: 160
Joined: Thu Jul 10, 2014 1:56 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sonic4K »

SERJTANKIAN wrote:
Scarecrew wrote:
skeeter83 wrote:j’hésite entre 2 modèles le SONY 55X8505 ou le SAMSUNG 55HU7500 je cherche vraiment une tv avec un contraste correct
Dans ce cas, le Samsung est à privilégier (et même avec lui tu vas perdre pas mal en profondeur des noirs par rapport à ton plasma G30).

Si le contraste est le critère le plus important pour toi, parce que tu es plus exigeant sur la qualité d'image de ce que tu regardes le soir en faible condition d'éclairage ou dans la pénombre, alors le X8505B et son faible contraste ANSI de 950:1 est à éviter comme la peste (pas question d'une séance de home cinéma avec cet écran) !

Par contre, si tu regardes exclusivement ta TV dans une ambiance lumineuse, c'est un bon choix je pense.
Vraiment :gne: impossible de regarder la tv dans le noir complet, les utilisateurs peuvent-ils confirmer :svp:

euuuh... si ... tu coupes les lumières et voilà ;)



Plaisanterie mise à part, on a déjà répondu et ce que dit Scarecrew est vrai, mais il est exigent sur le contraste natif de la dalle (il a raison, je le redis). Ceci dit, il faut relativiser selon ton usage et ta perception et ne pas s'imaginer le pire comme tu le fais visiblement.

J'en viens a une réponse pour toi : regarder quelques chose dans le noir complet avec cette TV c'est en effet ne pas la mettre en condition ou elle est la meilleure, ceci étant cette mesure est faite avec un réglage calibré ISF, très pale car avec un blanc "limité" à ce qui est recommandé pour une séance en salle obscure. En général de tels réglages ne plaisent qu'aux puristes, je pense sans vouloir vexer personne qu'ils ne te plairaient pas (tu tenteras, tu nous diras)

Tous les traitements pour améliorer le contraste sont désactivés (voir la comparaison avec mes réglages, plus user friendly sur le rendu sans abuser, mais s'éloignant des standards sur certains points, et ceux de Nicolas, fait à la sonde selon les standards fixés pour visionnage en salle obscure comme au cinéma)

Si tu les actives raisonnablement, le contraste perçu est très très bon car les blancs sont plus lumineux (pas trop non plus, pour les yeux) et les noirs paraissent noirs... en cherchant bien tu y verras un léger voile gris (en condition très sombre seulement !! bien comprendre ça) mais le verrais-tu si on ne te le disais pas ? Cela dépend aussi de ce à quoi tu es habitué et/ou tes exigences.

Pour ma part, il m'est arrivé d'essayer de le mettre en évidence auprès de mon entourage... pour eux c'est noir... même en condition sombre. Un ami qui est très exigeant lui-aussi trouve l'image très bonne et les noirs plus qu'acceptables, il a pourtant un Sony qui date un peu certes (2007) mais qui avait un très bon contraste pour l'époque : les noirs sur la X85 sont meilleurs de loin.

La moindre lumière d'appoint, et tu ne vois plus ce problème, en journée évidement pas du tout non plus.
Nicolas lui-même l'a également redis dans ses derniers posts.

Et à côté de ca : pas de DSE, pas de Banding, pas de rémanence, une colorimétrie au poil, un Motionflow super propre.
Par contre, un contraste natif plutôt moyen qui la désavantage en condition sombre et oblige à utiliser quelques traitements pour avoir une image superbe à l'arrivée. Les puristes qui regardent en salle obscure la majorité du temps leurs films et avec des réglages basés sur standard ISF pour salle obscure par contre ne prendrons pas ce modèle, moins doué dans ces conditions. Est-ce dans ces conditions que tu vas utiliser ta TV ?
Last edited by Sonic4K on Mon Aug 04, 2014 10:29 pm, edited 1 time in total.
User avatar
SERJTANKIAN
Posts: 121
Joined: Sat Jul 19, 2014 9:40 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by SERJTANKIAN »

euuuh... si ... tu coupes les lumières et voilà ;)



Plaisanterie mise à part, on a déjà répondu et ce que dit Scarecrew est vrai, mais il est exigent sur le contraste natif de la dalle (il a raison, je le redis). Ceci dit, il faut relativiser selon ton usage et ta perception et ne pas s'imaginer le pire comme tu le fais visiblement.

J'en viens a une réponse pour toi : regarder quelques chose dans le noir complet avec cette TV c'est en effet ne pas la mettre en condition ou elle est la meilleure, ceci étant cette mesure est faite avec un réglage calibré ISF, très pale car avec un blanc "limité" à ce qui est recommandé pour une séance en salle obscure. En général de tels réglages ne plaisent qu'aux puristes, je pense sans vouloir vexer personne qu'ils ne te plairaient pas (tu tenteras, tu nous diras)

Tous les traitements pour améliorer le contraste sont désactivés (voir la comparaison avec mes réglages, plus user friendly sur le rendu sans abuser, mais s'éloignant des standards sur certains points, et ceux de Nicolas, fait à la sonde selon les standards fixés pour visionnage en salle obscure comme au cinéma)

Si tu les actives, le contraste perçu est très très bon car les blancs sont plus lumineux (pas trop non plus, pour les yeux) et les noirs paraissent noirs... en cherchant bien tu y verras un léger voile gris (en condition très sombre seulement !! bien comprendre ça) mais le verrais-tu si on ne te le disais pas ? Cela dépend aussi de ce à quoi tu es habitué et/ou tes exigences.

Pour ma part, il m'est arrivé d'essayer de le mettre en évidence auprès de mon entourage... pour eux c'est noir... même en condition sombre. Un ami qui est très exigeant lui-aussi trouve l'image très bonne et les noirs plus qu'acceptables, il a pourtant un Sony qui date un peu certes (2007) mais qui avait un très bon contraste pour l'époque : les noirs sur la X85 sont meilleurs de loin.

La moindre lumière d'appoint, et tu ne vois plus ce problème, en journée évidement pas du tout non plus.
Nicolas lui-même l'a également redis dans ses derniers posts.

Et à côté de ca : pas de DSE, pas de Banding, pas de rémanence, une colorimétrie au poil, un Motionflow super propre.
Par contre, un contraste natif plutôt moyen qui la désavantage en condition sombre et oblige à utiliser quelques traitements pour avoir une image superbe à l'arrivée. Les puristes qui regardent en salle obscure la majorité du temps leurs films et avec des réglages basés sur standard ISF pour salle obscure par contre ne prendrons pas ce modèle, moins doué dans ces conditions. Est-ce dans ces conditions que tu vas utiliser ta TV ?[/quote]

au niveau des réglages je fait ça à tatons en fonction du rendu de mes yeux uniquement ;) donc pas de sonde par contre oui je regarde la plupart du temps les films dans le noir
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Scarecrew »

Vador91322 wrote:Si c'est vraiment le cas pourquoi sony se prendrait la tête avec le frame dimming? Pourquoi s'obstiner à vendre de l'ips?
Tout simplement parce qu'une dalle IPS ça coûte moins cher à l'achat pour Sony. Et la réduction des coûts de fabrication, c'est très à la mode en ce moment chez les fabricants de téléviseurs...

Le cas Sony en est d'ailleurs un parfait exemple : alors qu'il y a encore 2 ans, aucun modèle Sony n'était équipé d'une dalle IPS, on en trouve aujourd'hui quelques-uns, ou selon les diagonales, sans le dire (bah oui parce que niveau image de marque, dire qu'on achètent même quelques dalles IPS à LG, ça craint pour Sony :sweat: ).

Et puis on voit Sony s'approvisionner de plus en plus chez AUO en dalles VA, parce que là-aussi ces dalles sont moins chères que chez Samsung. Il faut d'ailleurs saluer les performances actuelles des dalles AUO, AU Optronics qui faisait office de dalle VA du pauvre il y a encore 3 ans (voir le scandale de la valse des dalles sur les TV Samsung et Sony de 2011 et 2012).

Bref, on voit bien que c'est la réduction des coûts de fabrication qui forcent même les meilleures marques à s'orienter vers des fabricants de dalles plus variés, pour le meilleur et pour le pire...
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Scarecrew »

Une intervention de Cédric Louis, calibreur certifié ISF je le rappelle, sur le topic du HU7500. Il répond à la question : HU7500 ou X8505B ?
Je cite : "à l'heure actuelle le SAMSUNG est le meilleur choix ! Le SONY a pas mal de qualité, mais un contraste natif trop faible pour un téléviseur de cette gamme..."
skeeter83
Posts: 11
Joined: Mon Aug 04, 2014 4:32 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by skeeter83 »

Merci à tous pour vos précisions dommage en effet pour sony d'avoir pris des dalles ips, du coup je vais sûrement attendre odr samsung pour la fin du mois. Ou si un autre modèle est annoncé en septembre pourquoi pas attendre encore.
Post Reply