Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Sonic4K
Posts: 160
Joined: Thu Jul 10, 2014 1:56 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sonic4K »

Probablement que non si on veut être hyper juste.
Pas testé mais en fait je n en ressens pas le besoin car la colorimétrie est de base bonne et équilibrée, et très agréable !
nunz
Posts: 13
Joined: Thu Aug 14, 2014 6:05 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by nunz »

bonsoir à tous, j'ai acheté le téléviseur en 55 pouces, ma question est la suivante : pour l'upscale en 4K il faut faire quoi exactement? car si j'ai bien compris les réglages on peut seulement l'avoir en mode cinéma ou je me trompe ? merci
skeeter83
Posts: 11
Joined: Mon Aug 04, 2014 4:32 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by skeeter83 »

Bonsoir, des retours d'anciens possesseurs de plasma sur ce modèle ?
J'hésite toujours entre celui ci ou le 55hu7500 de samsung, je suis presque prêt à faire chauffer la cb ;) :)
D'ailleurs les prix font le yoyo depuis quelques jour sur le Sony.
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Scarecrew »

@Sonic4K : quand tu donnes tes réglages, il serait bon je pense que tu indiques pour quelle source c'est destiné, et si c'est pour les blu-ray que tu nous dises par quel lecteur tu passes et comment il est réglé lui-aussi. ;)




manu59 wrote:Bonjour,
Juste pour vous tenir informé de l'évolution de mon probléme, j'avais contacté le sav sony pour un probleme hdmi et surtout de joutes electriques en touchant le cadre de la tv ou les cables. Sony m'a proposé spontanément un échange de mon 8505 avec le modele x9005b que j'ai bien sûr accepté. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'est un beau geste de leur part vu la différence de prix. En tout cas rien a dire sur la qualité du sav, il n'y a même pas de technicien qui est venu constaté le probléme, c'etait échange direct. Rarement vu un sav aussi arrangeant.
Sympa de la part de Sony, mais étrange tout de même...

En tout cas, tu y gagnes clairement avec le X9005B. Belle affaire que tu as fais là ! :clap:
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by dvdfan »

Bonjour,

Essayez mes réglages svp afin d'avoir vos retours SVP

Capteur luminosité NON ACTIF
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Sonic4K
Posts: 160
Joined: Thu Jul 10, 2014 1:56 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sonic4K »

Scarecrew wrote:@Sonic4K : quand tu donnes tes réglages, il serait bon je pense que tu indiques pour quelle source c'est destiné, et si c'est pour les blu-ray que tu nous dises par quel lecteur tu passes et comment il est réglé lui-aussi. ;)
J'utilise ces réglages pour tous mes usages :), à savoir :

- TV via Freebox Revolution, en HDMI, 1080P, 60Hz : réglée en manuel, le 60Hz génère moins de saccades sur les travelings et/ou défilement de texte sur cette Freebox, gamme étendue désactivée (si activé, il faut ajuster la luminosité, mais je ne vois pas de diff donc je coupe)

- Jeux vidéo et Blue Ray (2D/3D) via la PS4, en HDMI, 1080P, gamme étendue en auto (= coupé), pour la 3D j'ai aussi les mêmes réglages sauf le rétro, qui est par défaut au max pour compenser la perte de luminosité lié aux lunettes, mais c'est bien trop, et que je réduis donc à 7 (contre 6 en 2D)

- Jeux vidéo sur Wii U, HDMI 1080P... mais c'est assez rare car en solo j'y joue le plus souvent sur le GamePad, tellement pratique !

En condition très sombre quasi noir, j'ajuste le contraste manuellement à 80, car sinon l'image est trop lumineuse.
Je testerais les divers réglages donnés à l'occasion, ces derniers jours pas trop le temps...

Je regarde très rarement la TV sur TNT, car sur l'ADSL elle est nickel, ayant un bon débit.
J'ai cependant testé et cela va très bien.
Last edited by Sonic4K on Thu Aug 14, 2014 10:30 pm, edited 2 times in total.
Sonic4K
Posts: 160
Joined: Thu Jul 10, 2014 1:56 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sonic4K »

nunz wrote:bonsoir à tous, j'ai acheté le téléviseur en 55 pouces, ma question est la suivante : pour l'upscale en 4K il faut faire quoi exactement? car si j'ai bien compris les réglages on peut seulement l'avoir en mode cinéma ou je me trompe ? merci
L'upscale 4K est automatique dès lors que la TV ne reçoit pas un signal vidéo qui est déjà lui-même en 4K, avant de lui parvenir. Ce qui peut être le cas si tu as un lecteur BlueRay qui est capable de le faire en amont, et dans ce cas la TV affichera comme info sur le signal reçu la résolution du 4K.

Pour toute source qui n'enverra pas de 4K directement, elle affichera en information le signal reçu (1080P, 720P,...) et l'upscale sera automatiquement appliqué pour ajuster à la dalle.
Attention donc à ne pas en conclure que l'upscale ne fonctionne pas, car l'info sur le type d'image indique bien le type envoyé par la source ! celui que la TV reçoit ! et si pas 4K, alors upscale est systématique !
J'en vois beaucoup qui posent cette question car ils font cette confusion.

Ensuite, concernant l'upscale de la TV, tu as des options qui jouent sur son efficacité : la netteté, la création de réalité et ses sous options, et dans les réglages avancés les améliorations de détails et de contours.
Bien penser à les ajuster car sans cela l'upscale n'est pas optimisé par défaut.
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Scarecrew »

Sonic4K wrote:J'utilise ces réglages pour tous mes usages
Il est étrange d'appliquer les mêmes réglages pour un film en blu-ray (norme cinéma : blanc D65, gamma à 2.4, etc...) et en jeux vidéo où l'image demande à avoir un peu plus de peps (tout comme la TNT). :^)
User avatar
SERJTANKIAN
Posts: 121
Joined: Sat Jul 19, 2014 9:40 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by SERJTANKIAN »

Bonjour je viens de rejoindre la communauté des possesseurs de X85 depuis hier soir, je n'ai pas eu trop le temps de régler la tv mais déjà c'est une très belle image qui est délivrée surtout sur les sources HD. J'ai à peine testé sur The last of us sur PS4 mais ç'à m'a l 'air plutôt pas mal :)
Pour l'instant le défaut est qu'il y a beaucoup de réglages et le menu n'est pas très pratique, reste à trouver les bons réglages :worried:
concernant le capteur de luminosité savez vous ou il se trouve ??? et faut il l'activer ou non ?
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
Sonic4K
Posts: 160
Joined: Thu Jul 10, 2014 1:56 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sonic4K »

Scarecrew wrote:
Sonic4K wrote:J'utilise ces réglages pour tous mes usages
Il est étrange d'appliquer les mêmes réglages pour un film en blu-ray (norme cinéma : blanc D65, gamma à 2.4, etc...) et en jeux vidéo où l'image demande à avoir un peu plus de peps (tout comme la TNT). :^)
Les normes du cinéma sont établies dans des conditions de cinéma, conditions que je n'ai pratiquement jamais chez moi à savoir le noir quasi complet.

Les réglages que je propose permettent d'avoir une image qui a du peps et du contraste, de belles couleurs, les meilleurs noirs possibles tout en gardant une belle luminosité, et tout en respectant la colorimétrie, sans tomber dans le fluo/flashy pour garder un rendu naturel pour ce qui doit avoir un rendu naturel.

Ils sont également assez constant pour un visionnage en journée comme en soirée sans avoir à bidouiller (d'où usage du capteur). Bref ils sont équilibrés, c'est un compromis.

En condition cinéma, je conseille si on garde mes réglages de baisser un peu le contraste, ou encore le rétroéclairage, pour avoir moins de lumière, même si dans l'état, notamment avec les derniers proposés, ça passe très bien.

Mais sinon, les réglages calibrés donnés par Nico, par Dvdfan ou encore sur le site AVForum sont intéressant et sont à tester ! Ceci étant, ils ne vont que pour du BlueRay, en condition "cinéma" et pas la journée car sinon image terne, peu lumineuse, fade, elle sera perçue comme cela par 80% des gens, minimum, sacrilège pour les puristes certes mais réalité.


Certains m'ont peut être déjà croisé sous le nom de SonicD3000.
Scarecrew on s'est déjà croisé et je te lis depuis un moment sur LesNums ou Homecine.fr :)
J'en profite d'ailleurs pour t'en remercier car si tu as souvent affiché ton opinion assez durement ;) ce qui ne manque pas en général de créer de petits débats, cela ne réduit en rien ton expertise et ton regard averti sur tout cela, donc merci pour tes contrib.
Last edited by Sonic4K on Fri Aug 15, 2014 10:14 am, edited 2 times in total.
Post Reply