Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour et bienvenu,

Ces petits carrés se produisent avec quels types de contenus ? Même avec le Blu-ray ?
Arkyz
Posts: 12
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:55 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Arkyz »

Becuwe Nicolas wrote:Bonjour et bienvenu,

Ces petits carrés se produisent avec quels types de contenus ? Même avec le Blu-ray ?
Justement, ces screenshots sont pris à partir d'un BR. Ca le fait aussi avec mon décodeur Livebox, et la TNT (exemple récent, pendant Koh-Lanta, le logo "explose" dans une flamme, eh bien j'avais un beau tétris sur la télé!)
Sonic4K
Posts: 160
Joined: Thu Jul 10, 2014 1:56 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sonic4K »

Bizarre tous ces trucs, clairement des problèmes d'assemblage en ce moment !

Pour info sur le miens (55x8505) pas de problème de carrés dans les mouvements, et je n'ai également pas du tout de problème concernant des LED apparentes et visibles, la dalle est parfaitement plaquée sur le cadre, et on ne voit absolument aucune LED. En appuyant légèrement dessus rien de bouge, la finition est excellente.

Ne pas généraliser donc... ceci dit il semble évident qu'en ce moment les séries qui sortent d'usine ont des problèmes !

Pour l'histoire du voile blanc, c'est surtout une question de réglages, en effet on peut rapidement se faire piéger si on monte la luminosité au dessus de 55 (sur les Sony, c'est aussi le cas sur les autres marques mais parfois à des valeurs différentes). Cela provoque un voile grisâtre dans les noirs, et du coup génère une impression de voile sur toutes les images.

Donc à tester : baisser la luminosité en dessous de 50, baisser le contraste en dessous de 90.
Arkyz
Posts: 12
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:55 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Arkyz »

Ah oui, je vois aussi les LED, mais ça ne me gène pas, je ne colle pas mon nez sur l'écran . A noter que mon premier modèle n'avait pas ce soucis de petits carrés, hormis le clouding, l'image était parfaite...(si seulement je pouvais revenir en arrière et le récupérer!) La tension, je l'ai ressenti la 1e fois que je l'ai branché, mais sinon ça va.

Bref, je vous laisse imaginer le résultat sur un match de foot, c'est tout bonnement horrible. Moi qui avais justement pris cette TV pour regarder du sport... x)
Sonic4K
Posts: 160
Joined: Thu Jul 10, 2014 1:56 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sonic4K »

Arkyz wrote:Ah oui, je vois aussi les LED, mais ça ne me gène pas, je ne colle pas mon nez sur l'écran . A noter que mon premier modèle n'avait pas ce soucis de petits carrés, hormis le clouding, l'image était parfaite...(si seulement je pouvais revenir en arrière et le récupérer!) La tension, je l'ai ressenti la 1e fois que je l'ai branché, mais sinon ça va.

Bref, je vous laisse imaginer le résultat sur un match de foot, c'est tout bonnement horrible. Moi qui avais justement pris cette TV pour regarder du sport... x)
C'est du délire cette histoire de LED visibles, c'est un truc à vérifier pour évaluer la qualité d'assemblage d'un modèle qu'on aurait sous les yeux : si on les voit, ca ne présage rien de bon pour le reste !
Car je confirme, je ne suis pas aveugle ;) : pas de LED apparentes sur le miens, les premières séries entre Juillet et début Septembre ne présente pas ce problème (le miens date de mi/fin Juillet). J'ai beau me coller le nez sur la dalle, c'est parfaitement plaqué on ne voit rien du tout.

J'ai survolé le test de Nicolas, vraiment excellent et bourré de détails, et très objectif.

Je mets la conclusion dans le topic car je trouve qu'elle reflète bien toutes les remarques, constatation et réflexion qu'on a pu faire à l'usage.
Pour conclure, le Sony X85 est donc un téléviseur plus adapté à ceux qui regardent la TV avec une petite lumière d’ambiance, ou en salle éclairée. Les amateurs de salle obscure, les plus exigeants seront déçus du contraste affiché par le X85, même si Sony a tout de même réussi à proposer un contraste subjectif très intéressant pour une dalle IPS. En dehors de ça, il n’a rien a envier au Sony X9, et je dirais même que dans un environnement légèrement éclairé la qualité d’image est meilleure que le X9, plus propre, une colorimétrie plus belle, plus chaleureuse, pas de DSE, une meilleure profondeur de champ. Bref, le Sony X85 est un très bon rapport qualité/prix, qui vous offrira de superbes images et bien des plaisirs, mais amateurs de puissant contraste, passez votre chemin !
Il faudrait y voir clair sur ces problèmes d'assemblage qui provoque cette petite vague de mécontentement, et que cela se règle en usine, car à côté de ça c'est un très bon téléviseur. Pour ma part j'attends 3 ou 4 ans pour trouver des OLED fiables et abordables en 55 pouces mini, les TV actuelles ne pourront pas rivaliser ça règlera la question !
Last edited by Sonic4K on Wed Oct 01, 2014 10:53 am, edited 1 time in total.
Arkyz
Posts: 12
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:55 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Arkyz »

Mes 3 modèles sont du mois d’Aout! (les deux derniers étant de la même série, et ont exactement le même défaut...)
Sonic4K
Posts: 160
Joined: Thu Jul 10, 2014 1:56 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sonic4K »

Arkyz wrote:Mes 3 modèles sont du mois d’Aout! (les deux derniers étant de la même série, et ont exactement le même défaut...)
Ah ouais... donc ça voudrait dire que les problèmes se sont présentés rapidement et plus tôt encore...

Moyen d'avoir une photo de ce problème de LED apparentes ?
Arkyz
Posts: 12
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:55 am

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Arkyz »

Sonic4K wrote:
Arkyz wrote:Mes 3 modèles sont du mois d’Aout! (les deux derniers étant de la même série, et ont exactement le même défaut...)
Ah ouais... donc ça voudrait dire que les problèmes se sont présentés rapidement et plus tôt encore...

Moyen d'avoir une photo de ce problème de LED apparentes ?
Je vais essayer mais je ne garantis rien, il faut être "au dessus" de la télé, je ne sais pas si ce sera visible sur des photos.

Sinon, toujours pas de nouvelles du SAV Boulanger, comme quoi c'est vraiment utile d'acheter une extension de garantie...

EDIT: en effet ça ne ressort pas sur les photos
gigatoaster
Posts: 38
Joined: Sat Apr 12, 2014 12:57 pm

Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by gigatoaster »

Petite question : observez vous des lenteurs excessives ou un redémarrage du téléviseur lorsque vous y connectez un HDD dessus? C'est mentionné dans le test.
Last edited by gigatoaster on Wed Oct 01, 2014 12:04 pm, edited 1 time in total.
Dann
Posts: 69
Joined: Mon Sep 29, 2014 10:01 pm

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Dann »

Bjr,

Ah si si si on peut prendre facilement des photos et cela est bien visible !!!
Avec iphone c'est le souk mais je vais essayer !!
Le mieux recu fin septembre a ete fabriqué en juin ..............
Je vais a la fnac c'est aprem car j'arrive au bout des 3 semaine et ils devait me trouver un 58ax800 mais rien j'y vais tous les 3 jours et plus de X55 a me proposer cause se probleme dixit le responsable mais tjs en vente !!!!!
[img][img][/img][/img]
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply